Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon petit cahier Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon petit cahier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:15

Donc voilà, à mon tour d'ouvrir mon petit cahier qui j'espère : deviendra grand !
Ici je vous raconterais tout mes cours d'équitation ainsi que mes sorties en concours avec mon centre équestre : La ferme équestre de BY.
J'ai 3 heures d'équitation par semaine (pendant les périodes de cours), sans compter les sorties en concours et les heures où je monte mes trois loulous. Je prends des cours le mardi matin de 9h à 10h, le vendredi matin de 11h à 12h et le samedi soir de 18h à 19h. Je suis dans le groupe compétition (galop 6/7). Sinon, lors des périodes de stage ou de vacances je monte quasi tout les jours pour travailler les jeunes chevaux, m'occuper de leur débourrage ou bien même remettre des gros loulous au travail et bosser leurs difficultés.

La ferme équestre de By est un centre équestre situé sur l’Isle Crémieu, dans le nord-Isère. Le centre équestre vous propose les activités classiques d’une école d’équitation (reprises, passage d’examens fédéraux) dans différentes disciplines, du niveau débutant à la compétition.

Sa spécificité est son orientation vers l’équitation d’extérieur au travers du TREC et de l’endurance équestre, ainsi que l'éthologie. Des formations au TREC et à l’endurance sont dispensées sous forme de journée isolée ou de stage. Outre les 2 carrières et le manège, de nombreux terrains en herbes (PTV, cross, piste de galop, ...) ont été aménagés pour une pratique agréable de certaines disciplines : CCE, hunter, TREC...

Le centre équestre dispose aussi d’installations pour la pension de chevaux, au pré ou en box. Cette pension peut-être complétée par un travail des chevaux en fonction des besoins du propriétaire (du débourrage à un dressage plus fin).

Pendant les vacances ou week-end prolongés, de nombreuses randonnées sont organisées, soit à proximité, soit sur des destinations particulières (Lozère, Camargue, Bugey, Vercors…).

La ferme équestre de By comprend également une activité d’élevage de chevaux. Ils font naitre dans les races arabe (dans un esprit endurance), new forest (poneys de sport) et franche-montagne (cheval polyvalent pouvant être monté ou attelé).

Voilà pour l'introduction de mon cahier.  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:01

belle introduction!  Mon petit cahier 2877754569 
cet endroit a l'air super!

pour les rando en Lozère c'est dans quel coin???
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:00

Moi je n'y étais pas, je ne me rappelle plus. Il me semble que c'était à l’Aubrac sud, sans vouloir dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:34

c'est un joli coin! mes parents sont du coté de la Margeride
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:03

Donc comme prévu, je suis allez à BY aujourd'hui. Karine me montre les deux nouveaux petits monstres PSF qui sont arrivés il y a 4 jours, un petit mâle baie de 3 ans et une petite jument alezane de 5 ans. Ils doivent toiser aux alentours des 1m40. Ils sont super costauds, ce sont vraiment des gros poneys bien porteurs !
Karine à longer le petit mâle (je ne me rapelle plus de son nom) et ensuite j'ai dû faire le sac à patate dessus. Le loulou a plutôt bien réagit, il a brassouiller un peu, ce qui est normal pour une première fois.
Ensuite au tour de la petite Vedette (la jument), je vais la longer. Elle a de superbes allures ! Bon, par contre elle fait un petit peu la feignasse : doucement le matin, pas trop vite le soir !
Après la petite séance de longe, je suis monter dessus au pas dans le rond de longe, la miss n'a rien dit. Donc go dans le manège pour pouvoir la bosser un peu plus sérieusement.
Elle est top ! Un peu feignante mais top ! En même temps c'est normal, c'était la toute première fois qu'elle était bosser """sérieusement"""".
Les départs au galop étaient un peu désastreux, la louloute avait du mal, mais avec du temps et du boulot : on pourra le faire ! Et les départs au trot c'était la fiesta rodéo, au départ, puis après tout allait mieux !
La ponette nous a été confié pour qu'on la valorise pour que son propriétaire puisse la vendre plus cher par la suite...
Enfin voilà pour les deux petits nouveaux. Je ne continuerais pas de monter la petite ponette (je ne pense pas), je suis un peu grande pour elle et je vois que je la dérange légèrement, puis le feeling n'est pas totalement passer. Je préfère la laisser entre les bonnes mains d'une amie qui a le feeling avec les petits poneys (faut dire qu'elle n'est pas très grande non plus).

Après cette bonne petite après-midi, j'ai longer un coup le grand nouveau Oldenbourg : Flip Flop Go ! Il a des allures de rêve et c'est déjà bien remplumé ! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce petit monstre ! J'ai hâte de poser mes fesses dessus (je ne sais quand).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:43

journée bien remplie  Mon petit cahier 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:39

Donc ce soir j'ai monter mon bébé Flip Flop Go !!!!
C'est un petit nouveau Oldenbourg, qui a été abandonné 2 ans dans un pré et donc Karine l'a récupérer pour le centre. Il a passé 8 ans de sa vie en Allemagne chez un cavalier professionnel qui l'a ensuite revendu à une propriétaire qui n'a pas pu l'assumer...
Monsieur était dans un sale état lorsque nous l'avons récupérer, il lui manque une centaine de kilos et pas mal de muscles.
Donc ce soir je l'ai monter pour le remettre au boulot, en dressage, on a travailler les épaules en dedans. Ce cheval est une tuerie. Bien aux ordres, on voit qu'il est content de re-bosser et il a vraiment beaucoup de coeur. Il a des allures de rêves, j'étais aux anges. Ca confirme le coup de coeur que j'ai eu dès le premier jour où il est arrivé.
Hâte de pouvoir le retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:31

Ce soir : séance de saut !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:30

tu pourrais nous mettre des photos pour que l'on ait une idée de la tête d'un oldenbourg !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:43

Photo de Flip Flop Go ? Où d'un Oldenbourg, peut importe lequel ?
Dès que le temps sera meilleur j'essayerais de vous prendre de jolies photos de Flip Flop.
Ce soir je monte Mambo (mon cheval de concours), selle-français de 12 ans de 1m70 sortant sur des 1m30 et ayant participer à Equita'Lyon. Cheval très dur dans la bouche et pas simple du tout à contrôlé, quand il part... IL PART ! C'est une sorte de tank.  Mon petit cahier 2275789063 

Le voilà, loulou en mode maigrichon quand il est arriver :

Mon petit cahier 140208014956294278

En concours :

Mon petit cahier 140208014959427402

Mon petit cahier 140208015001867795

Mon petit cahier 140208015005217523


Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:36

Alors tout ces très bien passer ! J'ai adorer ce cours !
Donc j'ai commencer à détendre le monstre, au pas, au trot : il était super calme, poser, bien tendu et rond. Ensuite départ au galop à gauche, tranquille, un loulou bien aux ordres. Je repasse au trot, là il commence à chauffer et à me sortir des allures de malade. Je le refais baisser en tension, je change de main et départ au galop à droite du pas. Monsieur est partit comme un tâlu mais je l'ai repris correctement ensuite.
On détends sur une petite croix de 60cm puis 80cm à main gauche.
Ensuite on a dû enchaîner un parcours de 3 obstacles à 80cm puis 1m. On a beaucoup bosser le tracer et la direction en ayant le cheval rond et incurver. Je m'en suis plutôt pas mal sortit, surtout qu'avec Mambo ce n'est pas simple, un vrai paquebot ! Il était assez posé et ne cherchait pas tellement à me charger les obstacles comme il le fait d'habitude.

La tête du parcours (en sachant que c'était des courbes super serrées et sur un peu moins la moitié du manège) :

Mon petit cahier 140208092932680368

En gros on devait faire un cercle de 5m ou 7m environ autour de chaque obstacle puis allez sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:10

wahou! c'est serré ça!!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:41

Surtout lorsque l'on a un cheval comme Mambo ou Flip Flop. Pour les petits poneys, il n'y avait pas tellement de soucis.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit cahier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cahier   Mon petit cahier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit cahier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: