Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
changement de pied au galop Bander11

Partagez

changement de pied au galop

AuteurMessage
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

changement de pied au galop Empty
MessageSujet: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:28

bonjour tout le monde,
je voudrai vous demander si vous avez des conseil pour faire un changement de pied au galop en l'air ou ferme à ferme
il y a cela dans mon concours du 24 juin et je ne sais ni le faire en l'air ni ferme à ferme... le pire c'est que je n'ai qu'un semaine pour l’apprendre et que ma jument ne sait pas le faire non plus. Donc je dois apprendre a le faire avec une juju qui ne sait pas non plus...
avez vous des conseil s'il vous plait
quel position?
qu'est ce qu'on doit faire? comment? quand?
j'ai essayé le ferme à ferme. Le problème c'est qu'il faut un cheval assez redressé... mais ma jument se place assez basse et a tendance a tiré un peu et de se posé sur le mors car j'ai un mors doux. ( je n'aime pas les enrênement et les mors dures)
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:20

Ce que tu peux commencer à faire c'est quand elle est bien dans le galop et à l'écoute prendre une diagonale, la repasser au pas au milieu de demander un départ au galop de l'autre coté puis quand elle est à l'aise avec ça inverse tes aides au moment voulu et si elle ne change pas de pied la repasser au pas et demander un nouveau départ pour qu'elle fasse bien l'association des aides Smile
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:32

galop-pas-galop : cela est le changement ferme à ferme mais vu qu'elle tire pas mal quand elle est en place et qu'elle est sur les épaules ( j'ai bcp de mal a la redressé) et bien je ne peu repassé directement au pas sans quelque foulé de trot... de plus elle ne part pas au galop en place du pas et si elle n'est pas en place a la transition elle ne le seras pas après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:43

Heu si j'ai bien compris pour redresser un cheval , il faut avoir plus d'impulsion et qu'il s'engage . Je pense que c'est la première chose a faire avant de débuter les changement de pieds, non? Smile
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:14

oui pas faux mais bon ... cela n'est pas facile ^^
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:35

Alors là, je peux pas t'aider pour le moment Smile.

Mais, ta mono peut pas t'aider ?

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:44

Si tu veux le faire en l'air tu peux travailler sur une longueur avec une barre au milieu et demander le changement de pied au dessus de la barre. Je sais que c'est la technique utilisée mais ne l'ayant jamais fait je vais pas pouvoir beaucoup plus t'aider Embarassed et oui demande conseil à ta mono Smile
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:38

oui avec la barre olsine le fait bien mais sans...
aujourd'hui j'ai eu un cp avec mon mono, jai compris le truc
alors a début jai fais du pas ( tout en place) arret puis reculé puis pas
ensuite trot,arret,reculé,trot
puis galop arret reculé pas
le but était de faire sa toujours au meme endroi, olsine avait compris qu'il fallai s'arrêté donc c'était plus facil
jai réussi a faire une changement ferme à ferme tout bien placé mais a une seule main : galop a gauche, pas, galop a droite. De l'autre coté, je fais galop a droite et le pas en place mais elle relève la tete au galop a gauche...
j'espère qu'après le cp tout va allé mieu... j'espère...
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:27

Mais ouii c'est déjà super positif tout ça ! Smile

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:43

Ah bravo ça avance alors Smile
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:06

oui mais est ce que je serai prête pour le concours... en plus moi et le stresse sa fait deux...
bon je vais réessaier demain matin ^^ on verra si le cp a porté ces fruits ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de pied au galop   changement de pied au galop I_icon_minitime

changement de pied au galop
Page 1 sur 1