Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Revues sur les chevaux Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revues sur les chevaux

Aller en bas 
+2
DadouWorld
Romanouille
6 participants
AuteurMessage
Romanouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Romanouille


Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 27
Localisation : France

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:10

Voilà je voudrai m'abonner a une revu sur les chevaux mais ils y en a beaucoup  Shocked  et le choix est difficil...donc je suis preneuse d'avis a quoi etes vous abonnés ? votre avis sur cette revue ?
Bisous Revues sur les chevaux 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:30

Cheval magazine est vraiment une très bonne revue
Les sujets sont intéressants et d'adressent à tous types de cavaliers (limite des cavaliers plutôt confirmés), sauf peut être aux jeunes jeunes
Après, il y a plein d'articles consacrés au travail monté, sur les soins, ect. Mais c'est une revue quand même plus adaptée aux proprios, même si les conseils dedans peuvent parfois servir à un cavalier de club
Globalement, si tu cherches une revue pour apprendre beaucoup sur plein de choses différentes, sans forcément pouvoir les appliquer pour le moment (car pas le bon niveau, ou pas propriétaire), c'est un très chouette magazine ^^

Sinon, tu as Cheval Star, ça c'est plus pour les cavaliers de club avec un niveau plus raisonnable, ou alors pour les petits ados. On trouve des conseils de soin et pour la monte, mais ça reste bien moins approfondi que cheval magazine.
C'est donc une bonne revue quand l'on monte en club, qu'on est un peu jeune ou alors qu'on a pas un niveau équestre très confirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:19

Cheval Star, je trouve ça vraiment basique ^^ Donc pour cavaliers plutôt débutants, qui veulent en connaître plus, surtout pour pré ados (vu la façon dont c'est écrit)


J'adore Cheval Magazine ^^ Beaucoup de sujets intéressants, et de tout !

Cheval Pratique est très bien aussi, mais là, je trouve qu'on tombe dans des sujets pour cavaliers confirmés, et propriétaires (dans la partie "pratique" notamment)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:52

Lol j'allais justement dire que j'aime beaucoup Cheval Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Romanouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Romanouille


Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 27
Localisation : France

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:25

Merci pour vos avis je pense que je vais m'orienter vers cheval pratique étant propriétaire...

Moka et Yayayoyo : Vous en pensez quoi de cheval pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:05

Perso j'aime bien. Bon y'a toujours les pages "matos" avec les guêtres à 150€ qui me gavent un peu, mais ça va y'en a pas trop...

Des articles généralistes plutôt intéressants, la minute "éthologique" bof bof... enfin pour moi ça enfonce des portes ouvertes. Et les articles techniques s'adressent plutôt à des cavaliers de bons niveau pour bien les comprendre (je dirai à partir de galop 5 voire même 6).
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:39

Pareil que Sandra Smile C'est plutôt Galop 5-6-7, et si tu veux mettre en pratique, il faut avoir les installations ^^ Mais il a des choses plutôt intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:52

après tu as CAVALIERE, qui est sympa.
a l'époque il y avait l'echo des poneys qui étais génial.

si tu veux un bouquin plus complexe du a l'Eperon.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:07

eclair a écrit:
après tu as CAVALIERE, qui est sympa.
J'en ai lu qu'un numéro mais j'ai pas trop accroché. Faudrait que je re-essaye pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:39

Pareil cheval magazine qui est très bien et cavalière que je lis souvent.
Cheval pratique est bien mais j'accroche pas plus que ça sauf si un sujet m'intéresse ou m’interpelle.
Sinon suis abonnée à cheval magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revues sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Revues sur les chevaux   Revues sur les chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revues sur les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instant photo
» Les chevaux du meurloir
» A supprimer
» Chevaux de course.*.*
» Gazelle, Safran et Cobalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: