Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Bander11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:57

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce que signifie "mettre un cheval a l'endroit" s'il vous plait ? Ainsi que comment faire pour y parvenir, comment travailler ?

J'aimerais aussi savoir comment faire pour travailler l'équilibre d'un cheval s'il vous plait ?

Merci d'avance a celles qui m'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:26

A confirmer par les autres, je ne suis absolument pas sûre
Mettre à l'endroit veut peut-être dire faire travailler dans le bon sens : par exemple, si on s'y prend mal, l'encolure peut-être mal travaillée et musclée en bas et non en haut, donc c'est une encolure à l'envers

Donc mettre un cheval à l'endroit, je pense que ça veut dire le muscler aux bons endroits
Après pour la phase technique, peux pas t'aider  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:21

Je ne suis pas sûre non plus mais travailler son cheval dans le bon sens c'est lui faire travailler sa ligne du dessus (par exemple en étant la tête et l'encolure vers le bas), et donc de lui muscler le dos.
Cheval à l'envers => cheval qui se creuse donc tête en l'air
Je ne me souviens plus si un cheval encapuchonné est considéré comme "à l'envers"

Pour l'équilibre, je sais qu'il faut que le cheval se juge (donc engagement des postérieurs), et le must du must c'est quand il abaisse ses hanches ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:56

un cheval qui travail dans le bon sens est un cheval qui engage les postérieurs, qui monte de dos et qui est en contact avec le mors.
tu peux imaginé que ton cheval est un peu comme un chat qui s'étire le dos vers le haut.

pour l'engagement des postérieurs, il n'y as pas 36000 solutions. il faut travailler sur les transitions, tu peux aussi travail l'engagement du postérieur intérieur sur un cercle, en grandissant et rétrécissant le cercle.

pour le contact, il faut travailler la descente de l'encolure. il faut donc travailler sur des flexion d'encolure. tu commence a y faire sur un cercle, il faut que ton cheval reste sur le cercle mais que son bout du nez vienne progressivement vers toi, ca va lui étirer l'encolure et le dos et ca va le faire céder. il faut faire ca des 2 cotés. mais ca peux prendre du temps pour que le cheval soit totalement décontracter. des que tu y arrive sur un cercle, tu peux y faire en ligne droite.
bien évidement il faut commencer au pas et progressivement faire au trot et au galop.

pour le dos, si tu travail l'engagement et les flexion d'encolure, tu sentira que ton cheval va monter son dos progressivement.

bon courage.


Dernière édition par eclair le Dim 23 Fév 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:59

Citation :

pour le contact, il faut travailler la descente de l'encolure. il faut donc travailler sur des cession de nuque. tu commence a y faire sur un cercle, il faut que ton cheval reste sur le cercle mais que son bout du nez vienne progressivement vers toi, ca va lui étirer l'encolure et le dos et ca va le faire céder. il faut faire ca des 2 cotés. mais ca peux prendre du temps pour que le cheval soit totalement décontracter. des que tu y arrive sur un cercle, tu peux y faire en ligne droite.
bien évidement il faut commencer au pas et progressivement faire au trot et au galop.

Ah ça ça m'intéresse ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:06

cet après midi, je fais photos et videos.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:13

Oh la bonne idée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:58

DadouWorld a écrit:
A confirmer par les autres, je ne suis absolument pas sûre
Mettre à l'endroit veut peut-être dire faire travailler dans le bon sens : par exemple, si on s'y prend mal, l'encolure peut-être mal travaillée et musclée en bas et non en haut, donc c'est une encolure à l'envers

Donc mettre un cheval à l'endroit, je pense que ça veut dire le muscler aux bons endroits

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:01

Moka a écrit:
Je ne suis pas sûre non plus mais travailler son cheval dans le bon sens c'est lui faire travailler sa ligne du dessus (par exemple en étant la tête et l'encolure vers le bas), et donc de lui muscler le dos.
Cheval à l'envers => cheval qui se creuse donc tête en l'air non un cheval n’est pas forcément creux quant il lève la tête, ça dépend de comment il la lève
Je ne me souviens plus si un cheval encapuchonné est considéré comme "à l'envers" oui un cheval encapuchonné ne tend pas son dos et travaille se smuscles de l'encolure à l'envers

Pour l'équilibre, je sais qu'il faut que le cheval se juge (donc engagement des postérieurs), et le must du must c'est quand il abaisse ses hanches ^^ ça on ne l'obtiens vraiment qu'en fin de dressage quant on travaille le rassemblé
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:12

voila une flexion d'encolure, le mouvement est exagérer mais c'est pour vous montrez le principe:

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Sam_3610

avec un mouvement moins exagérer:

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Sam_3611

et une vidéo:




voilou.


Dernière édition par eclair le Dim 23 Fév 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:09

D'accord, merci beaucoup tout le monde pour vos expliquations, photos et vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:13

Super Christel  Shocked 
Et donc ce travail peut être fait à toutes les allures ?

Comment tu fais en fait pour faire céder le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:27

DadouWorld a écrit:
Super Christel  Shocked 
Et donc ce travail peut être fait à toutes les allures ?

Comment tu fais en fait pour faire céder le cheval ?

oui au fur et a mesure, le cheval cède.

il faut tout simplement décontracter toute la ligne du dessus (colonne vertébrale).
tu fais des flexions d'encolure, ce qui te permet d'avoir un cheval qui ce décontracter au niveau de la nuque et de la bouche. au fur et a mesure il décontracteras son encolure et son dos.


Dernière édition par eclair le Dim 23 Fév 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:38

yayayoyo a écrit:
Moka a écrit:
Je ne suis pas sûre non plus mais travailler son cheval dans le bon sens c'est lui faire travailler sa ligne du dessus (par exemple en étant la tête et l'encolure vers le bas), et donc de lui muscler le dos.
Cheval à l'envers => cheval qui se creuse donc tête en l'air non un cheval n’est pas forcément creux quant il lève la tête, ça dépend de comment il la lève
Oui, j'avais hésité à mettre "exagérément" ^^

Je ne me souviens plus si un cheval encapuchonné est considéré comme "à l'envers" oui un cheval encapuchonné ne tend pas son dos et travaille se smuscles de l'encolure à l'envers
D'ac, merci !

Pour l'équilibre, je sais qu'il faut que le cheval se juge (donc engagement des postérieurs), et le must du must c'est quand il abaisse ses hanches ^^ ça on ne l'obtiens vraiment qu'en fin de dressage quant on travaille le rassemblé
C'est pour ça que j'avais mis le must du must Razz 


Mais c'est pas ce qu'on appelle une flexion d'encolure ça Christel ? scratch 

J'en ai fait avec Ottawa cet aprèm' il l'a très bien fait Smile Sauf peut être qu'il manquait d'impulsion, mais ça, allonger le pas, c'est dur avec lui  Neutral 
Du coup, c'est vrai qu'il avait le chanfrein à la verticale ^^

Par contre, Joyeux, dès que je prends le contact, c'est tête en l'air à fond. Je dois insister ? Même s'il met du temps à se remettre "normalement" ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:11

oui c'est ca. c'est pareil.

pour joyeux oui, il faut que tu insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:12

D'accord, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:57

Moka a écrit:
Mais c'est pas ce qu'on appelle une flexion d'encolure ça Christel ? scratch 

Yes, flexion d'encolure -> latéral
Cession de nuque -> fermeture de l'angle tête-encolure sans mouvement latéral.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:02

voila j'ai rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.   Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour travailler son équilibre
» Cheval qui pèse sur la main/qui n'a pas d'équilibre
» pourquoi mettre un cheval en place
» Quand mettre son cheval "à la retraite"?
» Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: