Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de renouveau dans les exercices ! Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin de renouveau dans les exercices !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renouveau dans les exercices ! Empty
MessageSujet: Besoin de renouveau dans les exercices !   Besoin de renouveau dans les exercices ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:39

Bonjour !

Alors voilà, cela fait maintenant quelques mois que j'ai mon cheval en demi-pension et un problème s'offre à moi ... Que faire pour ne pas le lasser mais travailler quand même ?!

J'ai à disposition une carrière, un manège, des barres, chandeliers, plots ...

Je recherche des idées d'exercices aussi bien à pied que monté, sur le plat ou a l'obstacle.

Ce que nous devons travailler c'est surtout la décontraction (cheval qui chauffe vite) et lui remonter ses abdos (Il a passer pas mal de temps a ne rien faire avant, il a pris du ventre du coup) après niveau placé, incurvation, souplesse ... il est super.

Si vous avez quelques idées a me proposer ! Smile Merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de renouveau dans les exercices ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau dans les exercices !   Besoin de renouveau dans les exercices ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:02

Hmm... Personnellement, du temps où j'avais encore mon DP, j'adorais travailler rênes longues ^^

Après, travailler ainsi apporte en général plus au cavalier qu'au cheval : évite de se tenir à la bouche, permet de se servir de tout son corps pour orienter le cheval. Bref, travailler rênes longues apprend au cavalier à être discret avec ses mains et à transmettre des informations avec tout le reste de son corps.
Donc c'est sympa pour varier un peu.

Qu'est ce qui fait chauffer le loulou ? Rien que le fait d'être monté, ou d'autres facteurs sont mis en cause ? (obstacle, contact dans la bouche, jambes trop présentes)

Pour le travail à pied, je suis un peu une débutante.  
Le peu de chose que j'ai fait à pied, c'était le respect des distances, faire joujou en liberté,  reculé, déplacements hanches et épaules en licol
C'est quoi tes objectifs, à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Besoin de renouveau dans les exercices ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau dans les exercices !   Besoin de renouveau dans les exercices ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:33

Salut,
Si tu ne veux pas lasser ton cheval, documentes toi. Il éxiste des tonnes de documentaires sur différents exos.
Si tu veux des liens, contacte moi par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renouveau dans les exercices ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renouveau dans les exercices !   Besoin de renouveau dans les exercices ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renouveau dans les exercices !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices
» Des exercices à conseiller?
» Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...
» Exercices pour poulain
» exercices montés (séance du 14.03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: