Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de vôtre aide  Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de vôtre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:22

Bonjour/bonsoir
J'ai un petit problème avec ma ponette chaque été, Elle se gratte au niveau de la crinière, des fesses aussi. ce qui fait que chaque été au revoir la belle crinière qui a poussé en hiver. depuis 11 ans c'est comme ça, je me suis souvent renseignée mais on m'a dit que cela ne pouvait pas se soigner, car dans sa pâture il y a un étang et ce serait un moustique dont elle serait allergique (pas sur) . Mais j'aimerai garder sa belle crinière tout le temps, pas moyen. je vous demande de l'aide car je suis pas sure que ce soit forcément de ça. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:22

Je déplace le sujet.

pour ta ponette, elle de la dermite.
j'ai un cheval a la maison qui fais la même chose.
il existe des chemise pour ca. Sinon tu as des produits. Tu as dermitstop, mais je ne sais plus combien ca coute.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:02

Ta louloutte doit avoir une dermite estivale récidivante (qui revient chaque année).
Ce que dit ton amie ne doit pas être totalement faux, me semble que la dermite est étroitement liée aux piqûres d'insectes (une piqûre et hop ! réaction allergique, ça gratouille, ça fait chier)

Autant te dire que vu que c'est lié aux insectes, et que nous ne sommes pas en capacité de tous les tuer, tu vas avoir beaucoup de mal à retrouver une jolie crinière. Les médicaments, j'y crois pas trop, mais la couverture que te conseille Christel n'est pas une mauvaise idée. Après, tu peux toujours essayer des répulsifs pour insectes, mais ça ne dure jamais longtemps ces produits, et ça coûte l'os du bras.


Bon, ben bonne chance, la jolie crinière pour l'été, c'est pas gagné  Besoin de vôtre aide  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:32

Je me doutais bien que c'était ça. Je m'étais renseignée quand même, mais bon on va essayer de faire en sorte que je garde sa belle crinière. Dur mais bon, on peut toujours essayer même si ce n'est juste que soulager ses démangeaisons ce serait bien, merci pour l'info  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:40

Pas sûre que ça puisse changer quelque chose, avec la crinière nattée, en se grattant, les crins partiraient peut-être un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:55

cela ne changera rien.
tu peux voir avec le veto pour qu'il te donne un traitement a faire en IM.

sinon comme je te l'ai dis, j'ai un cheval qui a la dermite a la maison, j'ai tester pas mal de choses et cela ne change rien.
elle s'arrachera systématiquement la crinière tout les étés.

tu peux aussi faire une pate avec de la fleur de souffre, de l'huile essentiel de calendula et de l'huile d'olive.
les crins et poils repousse plus vite.

sinon a force cela peut devenir un tic.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:11

Titeuf fait de la dermite également. Chaque été, avec le retour des insectes, il se gratte et s'arrache les crins et les poils de la crinière et de la croupe. Résultat, il a une coupe en brosse en permanence et il lui manque beaucoup de crins en haut de la queue.
Y a pas grand chose qui marche. Bétadine quand il se gratte trop et que ça fait des plaies, sinon produit anti-insectes, masques et crèmes adaptées.
M'enfin, y a rien pour les empêcher de se gratter. Sad Y a des fois où ils s'abîment vraiment... :s J'ai dû faire des soins sur des chevaux en pleine crise de dermite, ils se sont vraiment amochés...
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:00

Donc j'en conclue qu'il n'y a plus grand choses à faire, à part essayer de les aider pour avoir moins de démangeaisons. Sinon je vous remercie de vôtre aide tout le monde  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:16

You're welcome !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:30

pour la dermite un vieux remède de grand mère qui a fait ses preuves de l'huile de vidange
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:44

Tu as déjà essayer ? Elle ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:00

un ami dans mon écurie a essayé sur son cheval dermiteu qui ce mettait a sang ça a été radical j'étais impressionné et j'ai plusieurs personnes qui on testé et pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:33

c'est bon a s'avoir çà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vôtre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vôtre aide    Besoin de vôtre aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vôtre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» A l'aide, besoin d'avis : un trou sur le sabot !!
» besoin d'aide pour administration d'un vermifuge
» Besoin d'aide pour galop 3 !
» Besoin d'aide : respect Cheval-Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: