Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Acheter un poulain Bander11

Partagez

Acheter un poulain

AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:03

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon "problème" : j'aimerais acheter un poulain poney, pas forcément bientôt mais ça fait un moment que j'aimerais, pour plusieurs raisons... Déjà pour que je puisse emmener mon cheval chez moi plus tard et qu'il ait un compagnon, ensuite parce que j'aimerais faire son débourrage entièrement, et l'entraîner à l'ethologie, au TREC et aux autres disciplines à pied, comme quelques tours de cirque voir bien après commencer les figures à pied de haute école que je suis en train d'apprendre... Je vais quand même le dresser à être monté aussi, évidemment.

Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment vers quelle race me tourner, ni vers quel âge je devrais l'acheter ni encore si ce serait une bonne idée... Est ce que vous avez acheté un poulain ? Qu'est ce que vous me conseillerez de faire ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:39

Mes parents avais acheter la mienne a 6 mois je crois, après la race je ne sais pas comment t'aider ..
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:27

Ca fait 7 ans que je suis propriétaire, j'ai eu des chevaux de tout âge, je vais tenter de répondre à ta question.

J'ai acheté un poulain à l'âge de 2 ans & demi, un étalon (Hélas, une grosse erreur c'était un entier & j'avais que 12 ans ..). Je te conseille de prendre un hongre, un peu moins con que les étalons & moins capricieux que les juments (pour en avoir eu 4 je sais de quoi je parle ..). Pour info, le cheval je l'ai vendu débourré à l'âge de ses 5 ans & il tourne actuellement en concours.

J'ai eu un poulain à sa naissance aussi (Le poulain d'une de mes juments) Jusqu'à 1 an il est resté peinard avec sa mère, puis après licol & quelque balade comme ça avec sa mère biensur, le poulain est bien posé dans sa tête, là il tourne en dressage il est niquel.

A mon avis tu devrais prendre un 2 ans, le temps d'instaurer la confiance & la complicité, après la race, on s'en fiche, faut qu'il soit bien dans sa tête & qu'il s'interesse. S'il est pas curieux & blasé, ça sert à rien d'insister Wink . Evite de lui apprendre trop de chose dès le début, faut vraiment y aller doucement sinon il va t'envoyer te faire voir vite fait ..
eclair
Cheval de compétition
eclair

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:42

moi je te dirais d'y aller au coup de cœur.

TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:48

Mon cheval je l'ai déjà eu assez jeune (4 ans) mais il était déjà très bien dressé et il est vraiment exceptionnel (faire des prepa 1m sans fautes a 5/6 ans c'est déjà bien xD)
Mais j'aimerais vraiment avoir un poulain assez jeune pour pouvoir voir son évolution... Une pouliche vient d'arriver au club, elle n'a qu'à peine un an mais se laisse déjà très bien manipuler, respecte beaucoup les humains, se laisse curer les pieds (pourtant sa maman est une vraie terreur ^^) donc j'aimerais bien voir pour celle la, mais je sais pas encore, en plus le bac de français cette année, l'année prochaine le vrai bac, je sais pas trop comment je ferais...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Contenu sponsorisé

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitime

Acheter un poulain
Page 1 sur 1