Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils pour un entretien Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un entretien

Aller en bas 
+3
Moka
eclair
DadouWorld
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:54

Demain, rendez-vous avec la MFR de Beaumont.
Je passe un entretien avec le directeur. Des conseils pour ne pas faire une grosse gaffe, paraître un minimum décontractée ?  lol! Parce que je suis un peu (beaucoup) stressée, c'est un peu ma dernière chance cette école, il faut à tout prix que j'y entre.

Bon, déjà j'ai révisé les cours d'hippologie de Ludivine à fond, si jamais il me pose quelques questions je suis parée  Conseils pour un entretien 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:58

reste toi même.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:59

Oh ben le pauvre directeur, il ne va pas vouloir de moi si je reste comme je suis  lol! 
Je vais tous les effrayer  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:05

DadouWorld a écrit:
Oh ben le pauvre directeur, il ne va pas vouloir de moi si je reste comme je suis  lol! 
Je vais tous les effrayer  Laughing 



Tu redis ça, je t'étripe. C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:08

Beh quoi, je suis fada, toi même tu le dis !  lol! 
Je suis une grande débile dans le fond, il ne va pas vouloir de moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:14

T'es juste fada quand t'en as envie Razz 

Tu vas voir, tu lui parles anglais comme je t'ai appris, ça va gérer la fougère  Cool
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:16

MDR  lol! 


Heeeeuuu.... Ho... Hola mister el director. I gusta beaucoup los horses !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:17

Anaïs Anaïs Anaïs....


You speak español (Tilde Cool ) !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:21

Le tilde, je le connais ce mot maintenant  lol! 
Et pour étaler ma science devant mon père, je lui ai sorti ça, il m'a fait des yeux de merlan fris. Je me suis sentie si.... supérieure  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:27

Conseils pour un entretien 2218167911 Et tout ça grâce à moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:47

Oui, tu es fantastique ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:51

DadouWorld a écrit:
Oui, tu es fantastique ! La meilleure de toutes, je t'aime plus que tout. Tu es la plus belle rencontre de ma vie, je ne peux plus vivre sans toi à présent. Mieux vaut mourir que de vivre sans toi. Je te donnerai volontiers ma vie si je le pouvais. Tu es belle, intelligente, gentille, honnête, polie, respectueuse, serviable, pas rancunière, bref en un mot : PARFAITE.



Oh comme c'est mignon  Conseils pour un entretien 60878804
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:57

Conseils pour un entretien 2218167911 ça va oui ?! les chevilles gonflent pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:58

J'endure ça H24...
Quelle idée de choisir une telle meilleure amie ! Faut que je change
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:03

DadouWorld a écrit:
J'endure ça H24...
Quelle idée de choisir une telle meilleure amie ! Faut que je la GARDE et que je lui dise des mots gentils tous les jours lui rappelant à quel point elle est FORMIDABLE

C'est vrai... Tu ne me flatte jamais Sad Obligée d'attendre 2 jours interminables pour avoir mon petit mot rassurant  Conseils pour un entretien 64204551 




Sandra : Eh bien, figure toi que je viens de vérifier, elles se portent mieux que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:07

MDR  lol! 


Eva.... Tu es toujours ma meilleure amie aujourd'hui. En revanche, qui sait ce que nous réserve le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:08

clown T'es folle ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:19

Heureusement que c'est ton sujet Anaïs  Conseils pour un entretien 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:26

Mdr, on a réussi à avoir un seul conseil sur 2 pages quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:05

Souriiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:24

Moka a écrit:
Mdr, on a réussi à avoir un seul conseil sur 2 pages quand même !


 Conseils pour un entretien 2218167911 Conseils pour un entretien 2218167911 Conseils pour un entretien 2218167911 Conseils pour un entretien 2218167911 

Bah, tu verras bien. C'est juste un entretien pour rentrer dans une école, c'est pas méchant. J'en avais passé deux aussi quand j'ai voulu rentrer dans des écoles privées un peu réputées dans ma région. ^^ Au début je stressais comme une dingue, mais en fait c'est rien. Il te demande tes motivations, ton projet professionnel, il regarde un peu tes notes et tes appréciations... S'il voit que t'as un bon dossier tu n'auras pas de soucis. Par contre, si tu as de mauvaises appréciations, attends toi à ce qu'il te demande de t'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:44

Bon ben ça devrait aller alors  lol! 

Non mais je crois qu'il y a un petit test à faire Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:02

DadouWorld a écrit:
Bon ben ça devrait aller alors  lol! 

Non mais je crois qu'il y a un petit test à faire Neutral 

ça ne serait pas étonnant vu que tu veux entrer dans une filière spécifique. Mais ne t'inquiète pas, tu as révisé, et le cheval c'est ton domaine. ça ne peut pas être bien difficile. Tu ne demandes qu'à rentrer en seconde, pas dans un genre de classe prépa ultra compliquée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:57

De retour de la MFR.

Le principal est super sympa, c'est un p'tit marrant Smile Après avoir parlé légumes avec mon père, on parle un peu de ce que je voudrais faire.

Puis il regarde mes bulletins. Le pauvre, il était choqué  lol! Ah non mais il m'a dit que j'avais de très grandes capacités blablabla et que ça serait totalement con de me renvoyer en 2nde. Je lui explique que je crains de ne pas être à niveau en hippologie, mais il m'explique que s'il le faut je pourrais avoir du soutien et que si vraiment je suis larguée, je pourrais repasser en 2nde. Mais après, il pense que ça ne sera absolument pas nécessaire. Et comme j'ai des capacités, selon lui je vais pouvoir me concentrer plus sur les cours d'hippologie, zootechnie, agronomie et tout le blabla. Bref, il va falloir que je bosse sur les enseignements pro.
Pour ce qui est du stage, il me faut un maître de stage qui a plusieurs poulinières et qui les fait saillir. Donc ce n'est pas le cas de Tiphanie. Mais apparemment, je peux avoir deux maîtres de stages et j'alterne les semaines. Donc je vais essayer d'être stagiaire avec Tiphanie, où là je verrais plus la gestion d'une structure, le travail d'un cheval, ect. Et avec mon autre maître de stage, je vais voir toutes les notions d'élevage.
Je vais également être en internat. Une semaine là bas compte 38h ''d'activités''. Donc cours + sorties. On ne reste pas ces 38h dans une salle de classe. On va aller voir des chevaux, monter, tout ça ^^
Puis la MFR organise parfois des sorties le soir : patinage, bowling, ect.
Pour les sorties, il est prévu qu'on aille au salon du cheval à Paris, au salon de l'agriculture. Et normalement, on va aller aux jeux équestres mondiaux !  cheers  C'est juste énorme Very Happy

Bref, ça va être trop cool  lol! 

Donc on a rempli la paperasse tout ça. Il manque quelques documents, mais c'est pas grave, je suis quand même inscrite  Very Happy 

Niveau cours, j'ai 812h d'enseignements généraux et 1122h d'enseignements professionnel.
Dans ces enseignements pro, j'ai des cours de :
_ zootechnie
_ l'entreprise dans son contexte
_ Marché, économie, politiques agricoles
_ Gestion d'une entreprise, compta, fiscalité, ressources humaines
_ Mise en oeuvre des équipements de l'élevage du cheval
_ Conduite d'un atelier de production équine
_ Conduite des cultures associées à l'élevage
_ Et encore d'autres trucs compliqués  lol! 


Bref, ça va être très rempli, et j'ai 2 semaines de vacances en moins qu'en enseignement ''normal''

Avec mon père, on pense que je fais ma 1ère et ma terminale là bas. Puis j'aimerais faire un BTS à Sées, et passer mon BP JEPS ou mon DP JEPS


Dernière édition par DadouWorld le Mar 4 Mar 2014 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:06

c'est génial tout ca.
bravo.

si tu as besoin d'aide pour les cours, je pourrais peut être t'aider étant donner que j'y suis passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien   Conseils pour un entretien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école
» Conseils pour bombe
» Besoin de conseils pour tout changer chez soi
» Kérala, un caractère bien trempé
» Des conseils pour noël!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: