Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cheval et L'eau  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le cheval et L'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:53

Bonjour/bonsoir tout le monde.
j'ai un léger problème, ma ponette a peur de l'eau. Et je voulais essayer de lui enlever cette peur. donc j'avais commencer aujourd'hui vu qu'il fais beau avec un vents chaud de mettre de l'eau sur une bâche et de la faire marcher dessus jusque là tout viens bien, mais 6 cm et c'est la galère. des que sont sabot trempe dans l'eau elle remue de partout. j'ai tremper a l'aide d'un arrosoir. elle l'accepte un peux plus, mais je ne sais pas si je dois continuer comme çà si c'est mal ou pas, ou si je dois faire autre chose que çà.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:23

Elle a peur quand tu la douches ?
Souvent, ils ont peur parce qu'ils ne voient pas où ils mettent leur sabot, surtout si l'eau est trouble.

Tu as l'air de bien t'y prendre Smile
Continue de la faire marcher dans l'eau et augmentant progressivement la hauteur ^^
ça ne va pas se régler du jour au lendemain, mais à force de répéter, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:35

La douche, j'arrive a faire en sorte qu'elle si sente bien.
Au début c'est toujours compliquer parce qu'elle s'éloigne directement mais je la fait venir, je lui fait sentir l'eau, même si pour moi sa n'a pas d'odeur x)
et j'y vais très doucement ce qui fait qu'elle fini par apprécier, Déjà en une séance je trouve que sa va mieux, nous verrons a la prochaine, j'espère que sa portera ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:18

Voilà la 2éme séances avec Lyly, ça va un peux mieux, on verra dimanche prochain, car je suis interne.
Je suis tellement fière d'elle, j'ai fais un genre de piscine avec plus de centimètres que la dernière fois, au debut c'étais dur mais après sa a passer tout seul, avec un seau je fessais des petite vagues elle ne disais rien Smile fière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:40

Tu as la bonne technique alors, cela fonctionne !  Le cheval et L'eau  2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:09

Elle est super jolie  I love you 

Et elle a bien les pieds dans l'eau Razz

Objectif à atteindre : réussir à la mettre dans l'eau jusqu'aux canons !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:52

Super ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:43

Salut! Dans mon club, c'est bien aussi je pense, lors d'une balade, un poney ne voulait pas traverser la rivière (pourtant très claire et d'une dizaine de cm seulement). Et bien on a mis un poney qu'il aimait bien devant pour qu'il le suive. Mais bon, c'est super aussi ton idée, et mieux que la mienne, car tout le monde n'a pas 36 poneys et chevaux à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval et L'eau  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et L'eau    Le cheval et L'eau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval et L'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: