Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
hydrothérapie Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 hydrothérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hydrothérapie Empty
MessageSujet: hydrothérapie   hydrothérapie I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:16

bonjour,

comme dit dans ma présentation, je voudrais me renseigner sur les chevaux, car je suis en train de monter un dossier pour faire de l'hydrothérapie animalière.

Vos avis :
- êtes vous prêt a allez faire une séance d'hydrothérapie avec votre/vos chevaux ?
-pour quel raison y iriez vous ? (quelles maladies/symptômes ...)
- quel est l'emplacement idéal pour implanter un centre ? (ville/campagne, centre équestre/hippodrome ...)
- quelle structure pour l’hébergement (si il a lieu) préférer vous ? (le cheval reste dans sa remorque, un box, un petit terrain ...)

quelques questions sur les chevaux :
- pour un bassin de nage, quelle profondeur irait la mieux ? sachant que par exemple le shire mesure environ 2m de haut.
- quelle largeur et longueur minimum faut il pour que le cheval soit a l'aise dans le jacuzzi ? idem pour le tapis de course ?
- quelle pente maximum peut descendre/monter un cheval ?

si quelqu'un a déjà fait de l'hydrothérapie avec son cheval, je serais ravie d'avoir vos retours d’expérience Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

hydrothérapie Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie   hydrothérapie I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:50

Sur un autre forum je sais qu'une fille en a fait faire a sa fjord Wink et ça a l'air de super bien marcher elle retrouve de la mobilité !

Sinon pour tes questions je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès de professionnels qui font déjà ça !
Et pour le bassin, je pense que ça devrait pouvoir bouger, car si tu as un poney ou un trait, faudra pas la même profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydrothérapie Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie   hydrothérapie I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:40

Ok merci,
Mais les questions dans "vos avis" est toujours d'actualité, car c'est plus comme un sondage pour l'implantation. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydrothérapie Empty
MessageSujet: Re: hydrothérapie   hydrothérapie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: