Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

protections soutien tendons, des avis ?

AuteurMessage
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 10:33

alors voila en ce moment je monte énormément loulou et on bosse pas mal sur la haute école, pour l'instant je monte dans le manège car le sol est top (pas trop de sable) mais j'aimerais le monter dans la carrière c'est plus grand et dehors et avec les beaux jours c'est plus agréable et puis j'aime pas monter tout le temps dans le manège
mon soucis c'est que le sol est super profond du coup j'aimerais acheté des protections pour soutenir les tendons, je veu pas de bandes (trop long a mettre, chiant a l'entretien ...)
mais je n'y connais rien en protections donc est ce vous avez des idées de protections qui soutiennent bien les tendons
je veu des protections légère, et qui tiennent pas chaud loulou est sensible a ça
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 11:57

La seule chose qui me serait venue à l'esprit, c'est les bandes. ^^ Mais tu n'en veux pas. Pourtant, avec l'habitude, ça se met vite. Et avec les beaux jours, quand la carrière n'est pas trempée, un petit coup de bouchon avant de retirer la bande suffit bien souvent.
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 20:55

ouai enfin vite mis aux 4membres c'est quand même long et puis faut pas ce louper en les mettant de plus le sable est trop fin il rentre dedans donc c'est pas bon du tout
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 21:00

tu auras moins de chance d'avoir du sable dans les bandes que dans des protège tendon.

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 21:15

c'est ce que j'aurai dit aussi !

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Lun 17 Mar 2014 - 21:19

colombe a écrit:
ouai enfin vite mis aux 4membres c'est quand même long et puis faut pas ce louper en les mettant de plus le sable est trop fin il rentre dedans donc c'est pas bon du tout

Bon, après je mets des bandes de polo, elles sont moins délicates à poser que des bandes de travail, mais ça va vite, même si y a les 4 membres à faire. Peut-être qu'il faut être un peu plus prudent avec des bandes de travail, mais je pense que tu ne dois pas y passer un quart d'heure non plus.
Pour ce qui est du sable, je ne vois pas trop comment ça peut passer dans la bande. ça se colle dessus, mais je n'ai jamais eu de soucis de sable qui rentre dans la bande.

Après, si tu n'aimes pas les bandes je peux comprendre que tu ne veuilles pas en mettre. Wink
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mer 19 Mar 2014 - 14:55

pour les bandes déjà celle de polo c'est juste pour faire jolie mais concrètement elles servent pas a grand chose et les bandes de travail c'est long et surtout faut pas ce louper et surtout que j'aime pas les bandes car si je veu partir en ballade c'est même pas le peine d'y penser vu ou ça m'arrive de passer (cheval éclaireur oblige)
certes les ballades avec les bandes seront rares car c'est uniquement quand faudra faire de la route mais ça peu m'arriver donc c'est aussi pour ça que je chercher des protections autres que bandes de travail

sinon le sable rentre dans les bandes car le sables de notre carrière est ultra fin
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mer 19 Mar 2014 - 16:34

Les bandes de polo protègent des chocs. Wink
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mer 19 Mar 2014 - 16:41

oi mais dans mon cas elles servent a rien car j'ai pas de soucis a ce niveau la il ce touche quasiment jamais
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mer 19 Mar 2014 - 17:02

Je répondais juste ça parce que tu disais qu'elles ne servaient à rien. ^^
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mer 19 Mar 2014 - 18:09

bin dans mon cas et puis à la base les bandes de polo sont utilisé avec des coques pour vraiment protéger les membres donc juste les bandes ça protège un peu mais pas énormément des chocs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   Mar 24 Juin 2014 - 12:03

Peut-être que des guêtres te seraient utiles. J'en ai acheté sur Cheval02.com et j'en suis très contente. C'est le modèle guêtre hexa airflex. Elles sont faciles à poser et protègent bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protections soutien tendons, des avis ?   

protections soutien tendons, des avis ?
Page 1 sur 1