Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
trotteur Orlov Bander11

Partagez

trotteur Orlov

AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

trotteur Orlov Empty
MessageSujet: trotteur Orlov   trotteur Orlov I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:45

En montrant un livre de races équines à mon fils je suis tombée sur le trotteur Orlov.

Créée au XVIIIe siècle par le comte Alexis Orlov (ou Orloff, selon la transcription ancienne), cette race de trotteur est l'une des plus célèbres au monde.

Produit dans le but de surclasser les autres, le « haras d'Ostrov » fut fondé à proximité de Moscou, par le comte. Cette race est issue de croisements de différents chevaux importés par le comte Orlov : un grand nombre d'étalons pur-sang arabes, notamment, mais aussi de juments hollandaises, danoises, pur sang anglais et arabes.

Puis, jugeant le "haras d'Ostrov" en deçà de ses objectifs, il alla s'installer dans la région de Voronej au sud de Moscou. En 1778 y fut donc construit le haras de Khrenov où, après plusieurs croisements naquit Bars Ier, qui se révéla excellent au trot et devint ainsi le premier descendant d'une longue lignée d'orlov.
Caractéristiques

Avec sa petite tête et ses oreilles telles celles des pur sang arabes, le trotteur orlov a un profil noble. Son arrière-main est puissante et, tel que bon nombre de trotteurs, ses épaules sont droites. Il porte généralement une robe grise, noire ou baie. Sa taille peut varier en 1,53 m et 1,72 m. Réputé énergique et audacieux, il a également le pied sûr. Ses aptitudes naturelles pour le trot rendent cette allure rapide et équilibrée chez lui ; cela en fait ainsi un bon cheval de selle et d'attelage. Célèbre pour son amplitude exceptionnelle, son endurance et ses autres qualités lui ont permis de régner sur les champs de courses jusqu'à la fin du XIXe siècle.
Utilisation
Trotteur Orlov en entraînement.

L'orlov est fait pour les courses de trot attelé. Des réunions hippiques sont régulièrement organisées dans toute la Russie et les pays voisins (Communauté des États indépendants). Chaque année, quelques champions de race Orlov viennent courir en France, sur l'hippodrome de Vincennes.

trotteur Orlov 29883210
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali

trotteur Orlov Empty
MessageSujet: Re: trotteur Orlov   trotteur Orlov I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:58

Je connais cette race mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas très répandue en France...!
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

trotteur Orlov Empty
MessageSujet: Re: trotteur Orlov   trotteur Orlov I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:39

Pour ma part je ne connaissais que le nom en fait.
Contenu sponsorisé

trotteur Orlov Empty
MessageSujet: Re: trotteur Orlov   trotteur Orlov I_icon_minitime

trotteur Orlov
Page 1 sur 1