Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le commerce des chevaux, un scandale... Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le commerce des chevaux, un scandale...

Aller en bas 
+6
DadouWorld
Moka
eclair
Nina05
HR
Djali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:03

Bonjour tout le monde !
J'ai eu vent il y a quelques jours de la vente du cheval Olympique de C.S.O. London. Un cheval prestigieux au palmarès impressionnant vendu aux enchères.
Les enchères ont débuté à... 4 millions d'euros. QUATRE MILLIONS, c'est à dire 4 000 000 €. Je trouve ça déjà complètement écœurant, mais je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai appris que le cheval avait finalement été vendu pour 8 600 000€.
 Le commerce des chevaux, un scandale... 3429713241 
Tant d'argent pour "si peu" serais-je tentée de dire, je trouve ça tout simplement... Laid. Quand je vois des sommes s'élever aussi haut, je ne peux m'empêcher de me dire que des gens meurent de faim, sont malades, sans emploi, sans abris, et que les associations caritatives doivent aller dans la rue demander de petits dons afin d'aider.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:08

Je trouve ça absolument démesuré. Vendre un cheval 8 M d'euros, c'est énorme.
Quand tu regardes, c'est pareil partout. Regarde les footeux. Ils sont payés des milles et des cents pour loger dans un hôtel de luxe et courir après une balle. Je ne dis pas que le foot est nul, c'est un beau sport. Mais y a tellement d'exagération.
Idem pour les chanteurs, les acteurs... Et pire encore, les people. Les gens de télé-réalité qui sont payés des millions...
Même le gouvernement...
Qui a besoin de tant d'argent pour lui tout seul ? Bien sur, c'est confortable d'avoir pas mal d'argent. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'en avoir. C'est cool que des gens puissent avoir une belle maison, des loisirs et des vacances. Mais ceux qui ont tant d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire, je trouve ça un peu dégueu...
En Inde, les bidonvilles côtoient les quartiers riches. Des tours de luxe s'élèvent à quelques kilomètres des slums... Pendant que des gens meurent de faim, d'autres nagent dans des piscines dorées... J'ai vu en cours une tour construite pour six personnes très riches. Non seulement ces six personnes vivent dans cette tour très grande et très moderne, mais en plus, ils ont près d'une soixantaine d'employés qui s'occupent du ménage, de la cuisine, des animaux... Bref, c'est du grand n'importe quoi. Il exposent clairement leur richesse, sous les yeux de personnes qui fouillent les poubelles pour survivre...
Bref, j'ai un peu dérivé du sujet initial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:17

Non en fait, tu es dans le sujet ! Je suis parfaitement d'accord avec toi. Bien sûr, malgré ce que beaucoup d'étudiants défendent dans les universités, le communisme, ça ne marche pas  lol! Mais des disproportions si grandes au niveau des richesses me débecte.
Il y a quelques jours, une tasse de la dynastie des Ming a été vendue 36.000.000$, ce qui équivaut à 30 000 000€. Pour une tasse nom d'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:43

30 M d'euros pour une tasse... Pfff...
ça fait comme les fans de groupes et chanteurs qui vendent des serviettes ou des bouteilles d'eau super cher sur internet...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:45

30 millions, une tasse. Non mais on vit vraiment dans un monde de fous... Mais peut-on aller jusqu'à fixer une "somme maximale" ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:45

Il y a vraiment des personnes qui ne savent pas quoi faire de leur argent....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:04

Moi ça me dégoûte littéralement de voir ça. Y a pas longtemps, j'ai travaillé sur les inégalités sociales dans certains pays. On a beaucoup parlé des bidonvilles et tout ça. Les gens vivent dans des cabanes construites avec des matériaux de récupération, les poubelles ne sont jamais évacuées, donc on a des dunes de déchets, le bidonville lui même est rempli de déchets... Certains deviennent même la déchetterie du quartier riche avoisinant. Les gosses ne vont pas à l'école et fouillent les poubelles en permanence dans l'espoir de trouver des matières premières (genre cuivre) pour les revendre et acheter de quoi manger. C'est du grand n'importe quoi. Personne ne mérite de vivre comme ça.
Et à l'heure où des enfants fouillent les poubelles pour manger, un mec pété de tunes achète une tasse à 30 millions...
Et même sans aller dans ce genre d'extrêmes... Les gens qui galèrent pour payer les factures, ceux qui ne peuvent pas faire d'études (j'ai entendu à la radio que certains jeunes se prostituent: ils couchent avec des gens qui acceptent, en échange, de payer un mois de loyer, où une partie des frais de scolarité...) face à des gens de 20 ans qui gagnent à faire le buzz à la TV et sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:23

cela peut paraitre démesurer, mais si on prend en compte tout le travail qu'il y as dessus, les frais annexes et les performances, je ne trouve pas ca si excessif.
j'ai déjà travail avec des chevaux de grande valeur et si il coute ce prix la , c'est qu'il y as une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:55

Moi j'dis que si le cheval fait une colique, t'as la mort (n'y voyez aucun jeu de mots ce n'était pas volontaire  clown )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:06

Moka a écrit:
Moi j'dis que si le cheval fait une colique, t'as la mort (n'y voyez aucun jeu de mots ce n'était pas volontaire  clown )

Bah, ils ont tellement de sous... Dis toi qu'ils dépensent 50 000 balles comme on dépense 50 euros, ils ne sont pas à plaindre... x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:06

Moka a écrit:
Moi j'dis que si le cheval fait une colique, t'as la mort (n'y voyez aucun jeu de mots ce n'était pas volontaire  clown )

Fadaaa  lol! 

Moi je rejoins l'avis de Christel, mais également celui d'Olivia et de Chloé. Des millions pour un cheval, c'est démesuré, cet argent pourrait être bien mieux utilisé, mais comme dit Christel, ces chevaux sont de grande qualité. Après, 8millions pour un cheval, je trouve ça bien trop excessif, mais 100 000, je peux le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:09

perso, je connaissais une jument qui valait 1 million 5.
c'étais une jument de grand prix.
il y a tellement d'argent investie pour les tenir a ce niveau.

c'est pour ca que je dis que je ne trouve pas ca si surprenant.

après oui, la misère il y en as dans le monde entier et il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:17

Mais quoooooooooi  lol!  Pour une fois que j'ai dit un truc de vrai ! x)

Non mais quand même, je suis d'accord avec Anaïs ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:43

eclair a écrit:
perso, je connaissais une jument qui valait 1 million 5.
c'étais une jument de grand prix.
il y a tellement d'argent investie pour les tenir a ce niveau.

c'est pour ca que je dis que je ne trouve pas ca si surprenant.

après oui, la misère il y en as dans le monde entier et il y en aura toujours.

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:06

Pour moi ça n'excuse rien et des raisons d'un tel prix, il y en aira toujours, pour un cheval ou pour une tasse ou pour une oeuvre d'art. Autant d'argent pour si peu, c'est lamentable. Et c'est encore pire pour moi que ça ne choque pas.
J'ai sûrement un rapport à l'argent biaisé du fait que j'ai été élevée avec très peu de moyens, mais ho, on parle en MILLIONS pour de la vaisselle ou un canasson là ! Mais quel genre de personne est assez blindé pour se payer ça ? 0.0

Et en effet, ça "m'amuserait" (au détriment du cheval...) qu'il se fasse un petit bobo pour voir ! Surtout que justement il doit être couvé comme pas permis, je suppose que ce London ne connaît pas le pré de peur qu'il s'abîme... ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:07

Je trouve que ça fait pathétique quand même. Payer un cheval des millions et l'enfermer dans un boxe pour qu'il ne s'abîme pas... On est une sacrée bande de couillons chez les Hommes hein...  lol! 
Et puis le coup de la tasse... Pourquoi était-elle si chère ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:13

Le commerce des chevaux, un scandale... Ob_4e8719_4526416
Le diamant le plus cher du monde: 83 millions de dollars

Le commerce des chevaux, un scandale... Ob_cc9e74_lpcdm-sapin-noel-abu-dhabi-1
Le sapin de noël le plus cher du monde: 11 millions de dollars, soit 8,4 millions d'euros...



Une bonne cause:

Le commerce des chevaux, un scandale... Ob_0671c5_lpcdm-barbie-canturi-2
La poupée barbie la plus chère du monde: 482 000 euros. A été vendue aux enchères pour la recherche sur le cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:42

Haha Olivia, tu m'as trouvé des cas extrêmes là !
Pour London, sur que c'est ridicule, il n'a plus une vie de cheval le pauvre !
Quant à la tasse, elle avait appartenu à la dynastie Ming et c'était un objet de collection alors... C'est tout Razz

L'Homme est dangereusement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 2:49

Ça me fais penser à un cheval nommé The Green monkey (le singe vert) qui a été vendu pour 16M$US (environ 11-12 millions d'euros) quand il avait 2 ans.....et il n'a jamais rien gagné. Il a couru dans le plus bas niveau de course et sa meilleure performance est une 3e place. Gains de 10 000
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:17

et inversement, Saphir de Fillé acheté 1700€ au fond d'un pré et qui actuellement, à 8 ans, a engrangé 350 000€ de gains !
A la vente, il vaudrait peut-être le double en pariant sur sa progéniture.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:50

Miser de telles sommes sur un être vivant (donc sur quelque chose d'aussi incertain !), c'est ridicule. En effet, combien de chevaux dits "médiocres" ont décroché de grandes victoires (Ourasi, Jappeloup, Seabiscuit) et combien de très bon sont restés inconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:49

Je crois que les gens ont besoin d'espoir, et ils s'accrochent un peu à ce qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:00

l'espoir, c'est jouer au loto !
parier de telles sommes, c'est de la spéculation... acheter peu ou très cher, revendre + cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:01

Artémis a écrit:
et inversement, Saphir de Fillé acheté 1700€ au fond d'un pré et qui actuellement, à 8 ans, a engrangé 350 000€ de gains !
A la vente, il vaudrait peut-être le double en pariant sur sa progéniture.


Ou Lava Man, acheté dans une claimer pour 50 000$ qui en a rapporté plus de 5,2 millions. S'il n'avait pas été un hongre, il aurait remporté bien d'autres millions à l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:00

Je reviens seulement maintenant sur forum et donc je m'excuse si je ressort des sujets "clos" mais ce topique m'a intéressé !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est vraiment une somme énorme pour un cheval, mais il ne faut pas oublier que ce type de cheval est rare, et ce qui est rare est cher.  De plus un cheval de ce prix fait gagner des grand prix, qui dit grand prix dit argent en jeux ! (la dote est de 350 000 euros par épreuve pour des CCI 5* même si bien sûre le premier ne gagne pas les 350 000€ mais un pourcentage, le deuxième un pourcentage moindre ect.) donc un cheval de cette envergure peut faire gagner beaucoup d'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce des chevaux, un scandale... Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des chevaux, un scandale...   Le commerce des chevaux, un scandale... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce des chevaux, un scandale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: