Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Nouveau projet pour l'an prochain ! Bander11
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet pour l'an prochain !

Aller en bas 
+3
DadouWorld
Lola Cosette
Djali
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:31

Coucou !

Je sais qu'il n'y a pas grand monde sur cette catégorie, mais j'espère pouvoir quand même être lue hihi.
Alors je vais résumer un peu mon parcours plus que pas-normal... J'ai toujours aimé la littérature et les lettres, mais faute de projet précis, j'ai passé un bac Scientifique que j'ai eu mention Bien. J'ai ensuite enchaîné avec une licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol. Je suis en ce moment en fin de première année et d'après mes résultats (plutôt très au-dessus de la moyenne de la promo), je me dis qu'il n'y a pas de soucis pour cette licence ! Elle me demande beaucoup de travail mais j'aime ce que je fais et les résultats sont là.
Sauf que... Je n'en ai jamais assez ! Tout mon lycée, j'ai eu un professeur d'histoire absolument génial que j'adorais qui n'a pas cessé de me pousser à tenter des grandes écoles... Mais je savais que je ne m'y sentirais pas bien et en effet, j'adore l'esprit de la fac et pour rien au monde je n'irai dans une école privée. Il a quand même insisté pour que je suive au moins un double-cursus, mais je n'ai pas suivi son conseil de peur de ne pas pouvoir suivre deux filières en même temps.

Sauf que sauf que !  Nouveau projet pour l'an prochain ! 3612802686  Certaines ici savent que l'année du bac, j'ai découvert la philosophie et que j'ai adoré. Je m'y suis mise un peu de mon côté, mais c'est tellement vaste comme domaine que je m'y perds un peu. J'ai songé à faire une licence de philosophie, sauf qu'en soi, à part prof', elle n'ouvre pas à grand chose.

Et ce soir, je me suis dit, et s'il y avait un moyen de faire les deux ? Poursuivre ma licence de langues étrangères et en faire, en plus, une de philosophie, pour moi-même ? Je me suis donc renseignée et en fouinant, j'ai découvert que mon université proposait un arrangement pour les étudiants dans mon cas. Il s'agit du dispositif COMETE à distance. En clair, je continue normalement ma licence de langues à la fac, et en début d'année, l'université m'envoie tous les livres et polycopiés qui formeront mon année de philosophie. Je planche ça chez moi, de mon côté, et n'ai qu'à venir à deux sessions d'examens (une en janvier, l'autre en avril). Il n'y a pas de devoirs obligatoires à rendre dans l'année, mais la possibilité d'en faire si on le souhaite et de les faire corriger, ainsi que des cours en plus sur place certains week-end pour se faire ré-expliquer certains points. Nous avons également un forum entre étudiants COMETE ainsi que les mails de tous les professeurs de l'UFR.

Voilà ! Donc je me dis, et pourquoi pas ? Et même si je rate... Eh bien j'aurais tenté. Je sais que c'est la licence que j'aurais choisie si les débouchés n'étaient pas si peu nombreux, car ça me passionne vraiment. Et étant donné que tout est bien organisé... Pourquoi ne pas me laisser séduire ?

Pour vous, c'est un bon plan ?

Je vais envoyer un mail à l'UFR pour savoir comment ça se passe, si les inscriptions sont encore possible et si oui, comment je dois m'organiser.
Je vous tiens au courant  Nouveau projet pour l'an prochain ! 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:36

Mais c'est une Chloé pleine d'ambition que je retrouve ici !!

Moi je trouve que c'est une bonne idée, et que si tu aime ce que tu fais, fais le !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:47

ça va te faire beaucoup de boulot, mais tu nous as prouvé que tu sais t'investir dans tes études. Pour moi c'est une bonne idée, et ça ne peut t'apporter que du bon ! Et qui sait, tu pourrait te reconvertir en prof de philo Razz

Allez fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:50

Haha oui Lola, j'ai envie de me fixer des défis et me prouver de quoi je suis capable ! Si j'y parviens, je serais fière de moi, vraiment.

Anaïs, en effet c'est beaucoup de boulot, mais que je pourrai répartir à ma guise... Et le fait qu'il n'y ait pas de devoirs à rendre en cours d'année est un gros point positif !

Et une licence en plus, même en soi "inutile" pour ce que je vais faire par la suite, peut faire la différence. Sur le CV, voir une double licence "Langues étrangères - Philosophie", ça fait pas dégueu ! Et j'ai tellement envie de le faire, que... En plus j'ai de la chance, c'est la seule licence qui soit aussi "libre". Pour les autres à distance, il y a des devoirs à rendre, etc... Bon certes, la réussite se joue sur deux notes par matière seulement, donc le risque d'échouer est grand. Mais on a qu'une seule vie, et ce n'est pas quand j'aurais un travail, des marmots et un poney que je pourrai faire ça !  lol! 

Et, même si c'est un peu superficiel... J'ai une maman qui n'a pas eu la chance de faire beaucoup d'études (en fait, elle s'est arrêtée après le lycée). Elle était plus stressée que moi pour le bac et est fière de ce que je fais à la fac. Alors je sais que, si je m'ajoute un cursus, elle sera plus qu'heureuse Smile

Mail envoyé, j'espère une réponse dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:13

eh bien, voilà une idée qui me parait très bien !  Very Happy 
surtout si tu n'as pas besoin d'assister à des cours, juste te présenter aux partiels, ce doit être gérable...
et c'est sur que ça en jettera sur ton cv !!!  Very Happy 
si c'est possible, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:18

Je pense que ça pourra le faire en effet ! En tout cas j'espère vraiment que c'est encore possible pour moi. Il faut aussi que je vérifie que les examens ne tomberont pas en même temps dans mes deux licences... Mais a priori, comme en LEA je suis en Ccontinu et en philo je serais en Cterminal, ça ne devrait pas se chevaucher. Par contre, ça veut dire que j'aurais mes exams de philo' pendant les vacances donc... Pas de vacances !
J'ai fouiné un peu sur le site de la fac et apparemment, les inscriptions pour les personnes dans mon cas sont ouvertes jusqu'en juillet. J'espère que c'est encore valable pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:45

Tue s une bosseuse, si ça te plait je te dis fonce !

J'ai fait des matières par correspondance en première année de fac (pas pour la même raison que toi, parce que je faisais du sport de haut niveau donc pas le temps d’assister à tous les cours !).
Puis mon année de maîtrise j'ai fait en même temps mon BTS agricole en 1 an par correspondance (tout en continuant le sport geek ).

Ça donne du boulot c'est sur, mais en bossant et vu qu’apparemment tu as plutôt des facilités, c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:51

Alors tu t'en es bien sortie Sandra ? Comment tu t'organisais pour travailler, plutôt régulière ou "tout au dernier moment ? "

En effet je suis plutôt bosseuse et ça m'étonne moi-même... J'ai toujours aimé l'école et apprendre, dès petite ! Pourtant je n'y ai ps été encouragée, mes parents ne m'ont jamais particulièrement poussée. D'autant plus qu'entrer dans le supérieur me permet de faire ce que j'aime, donc je suis sur-motivée !

Aimer l'école, ça rentre dans la catégorie du masochisme ?  Nouveau projet pour l'an prochain ! 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:56

Oui, j'ai tout eu sans problème (avec mention au passage...).

Dans mes cours par correspondance, j'avais des devoirs à rendre, donc obligée de le faire au fur et à mesure.
Mais je pense que c'est mieux, et je dirais d'autant plus en philo, où tu as besoin de "laisser mûrir" ce que tu apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:02

Wahou bravo ! Tu avais fait quoi à la fac exactement ?

Pour ma part, je pense que je me forcerai à rendre quelques devoirs facultatifs, le plus souvent possible, et à poser des questions !

Pour l'instant, j'ai eu mon S1 de LEA avec mention, et je pense pouvoir la décrocher aussi au S2... Ce serait chouette que je fasse philo et que j'aie une mention aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:24

Un IUP Commerce, un peu comme une école de commerce mais version fac.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:49

Eh ben, classe ! J'admire  cheers 

J'ai eu un premier retour de l'UFR dès 8h ce matin (ils sont matinaux en philosophie, ce n'est pas le cas en langues étrangères !). J'ai reçu une brochure complète me donnant plus de détail, et qui ne manque pas de souligner à quel point ce peut être difficile de suivre ce programme en parallèle d'un autre... Mais ils insistent beaucoup sur le fait qu'un gros accompagnement avec les professeurs, tuteurs et même entre étudiants est mis en place. On y croit !

Quant aux inscriptions, j'ai jusqu'au 20 mai pour les faire  cheers 

J'ai simplement renvoyé un mail afin de m'assurer que j'avais bien compris le fonctionnement et demander ce que je dois faire si deux examens (un de philosophie, un de langues) tombaient en même temps. Si les réponses me vont (ou si des solutions me sont proposées), ce soir, je m'inscris !

La personne avec qui je suis en contact m'a d'ailleurs proposé de m'envoyer une partie des cours dès le mois de juillet si je le souhaite, afin que je puisse m'avancer. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:16

Super !

A propos de vacances, tu pars toujours en Roumanie en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:33

Oui Artémis, je pars toujours si tout va bien hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:25

Ma candidature est envoyée numériquement. Il faut maintenant que je remplisse le dossier papier et que je l'envoie... Puis ensuite, réponse en juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:28

Et la réponse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:49

J'ai été prise, mais ça a été une vraie galère avec la fac. Une administration kafkaïenne, j'ai laissé tomber. J'en ai eu assez de courir partout, renvoyer des papiers, et recommencer... :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:58

C'est dommage parce que ça aurait pu t'apporter quelque chose, mais je trouve que c'est quand même une bonne chose d'avoir laissé tomber. Déjà que tu es surmenée, avec ça en plus, tu ne vis plus
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:37

C'est ce que je me suis dit. Cette culture là, je pourrai me l'apporter moi-meme quand j'en aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:11

Tu sais ce que tu veux faire avec ta licence LEA ? Smile
(Je suis curieuse car je sors d'un Master LLCE Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:00

Je ne compte pas embrayer sur un Master LEA. Pour le moment je penche vers le marketing-com', mais rien n'est certain et je peux encore changer !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:50

bravo pour avoir été prise Smile mais je suis d'accord avec Dadouworld et toi
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:31

Merci Mathylde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:03

moi aussi, j'suis d'accord avec toi !
et bravo pour avoir été prise ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:23

Merci beaucoup Artemis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet pour l'an prochain ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet pour l'an prochain !   Nouveau projet pour l'an prochain ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet pour l'an prochain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des images pour un projet...
» Un nouveau copain pour Gitan
» Pour devenir ostéopathe pour équidé.
» Prochain Thème
» Choix du prochain thème du concours n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: