Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument têtue! Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument têtue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:08

Bonjour! J'ai 16 ans et ai acheté une jument, Saphira, il y a 6 mois. Elle a 4 ans et demi et est très têtue! Quand elle ne veut pas... Et bien rien à faire! Étant donné qu'elle a du sang de Cob, elle en est d'autant plus forte.
Quelques exemples:
-Il y a deux jours, je l'ai emmené brouter en longe. Je me suis assise à côté pendant qu'elle broutait et au bout d'un bon 45min, j'ai jugé qu'il était temps de rentrer à l'écurie. Court toujours! J'ai dû appeler la soigneuse ET ma mono, pour que, à trois, on réussisse à la bouger. Jument têtue! 2309481623 
-Il y a deux semaines, on sautait des cavalettis (40 cm) au galop en cours (pour les galops 4, oui, on faisait un cours cool). Elle était réveillée, mais devant l'obstacle, elle ralentissait au trot avant d'enjamber!!!  Jument têtue! 2484341201 

Bon, c'est deux exemples parmis tant d'autres... Mais auriez-vous des conseils quand même ( en plus on vient d'apprendre qu'elle est gestante de 5 mois, j'espère qu'elle fera pas un caprice au véto!)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:40

si tu souhaite une réponse va te présenter dans la partie présentation merci

voici le lien pour aller te présenter
http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:34

Oups! C'est fait  Jument têtue! 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:16

Puisqu'elle est gestante il faut de toutes façons arrêter le travail progressivement, à 5 mois de gestation je pense qu'il serait bon de cesser le saut et de ne faire que quelques balades pépères. Son arrêt va vous permettre de remettre toutes les pendules à l'heure d'un point de vue respect à pied. Surtout à quatre ans et demi, c'est la crise d'ado qui se profile, il va falloir savoir être ferme. Ce n'est pas la jument qui décide, c'est toi. Quoi que tu décides de faire, elle t'écoute. Il est l'heure de rentrer, on rentre. Fini de brouter, c'est fini. Tu t'arrêtes, elle s'arrête. Et ça ça se travailles tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:28

Merci pour ta réponse, de plus que tu réponds à ma question: à quel mois arrêter de la monter ? Mais le problème c'est comment je peux faire ça? Elle a compris, à mon avis, que je n'arrive pas à l'obliger alors elle en profite.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:19

pour le travail, je ne suis pas d'accords.
si le travail est fais dans l'écoute de la jument, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir sauter. surtout des hauteurs pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:04

Oui, pour le saut, je pense peut-être par 40 cm, d'ailleurs, dans mon autre topic je vous demande si je dois arrêter de sauter, je pense à + de 50 cm, notamment à 90cm-1m comme on saute en cours!
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:38

À peine appliqué vos conseils que Saphira m'écoute beaucoup mieux. Pas exceptionnel non plus, mais pas moins que les autres chevaux du club, c'est déjà ça  Jument têtue! 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument têtue! Empty
MessageSujet: Re: Jument têtue!   Jument têtue! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument têtue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» universo mon tetue d espagnol
» quitter sa jument..
» Ma jument
» Ma jument ღ
» cheval du voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: