Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avoir un cheval? Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avoir un cheval?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Avoir un cheval? Empty
MessageSujet: Avoir un cheval?   Avoir un cheval? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:31

Salut! Ma petite soeur (bientôt 13 ans) m'a demandé comment j'avais fait pour convaincre mes parents d'avoir un cheval (en passant, mon père n'etait pas d'accord et croyait que j'en aurais marre au bout de quelques mois!). En tout cas, elle veut en avoir un, plus un grand poney mais quand même, elle passe son galop 2 vendredi!

En fait, je suis pas sûre qu'elle soit vraiment prête! C'est pas pareil que moi! Moi, comment ai-je convaincue ma mère?
De 1, en prenant un poney du club en DP, et donc en montrant que j'étais prête à y aller tous les jours, à tout moment! Cette épreuve a duré un mois. Ma soeur, elle est en train de s'occuper d'un poney, même son préféré, une amie va l'appeler, elle va laisser le poney en plan et filer chez la copine. Je trouve ça IRRESPONSABLE ET ÉGOÏSTE!
De 2, en obtenant mon galop 4 avec 26/30 en théorie et 24/30 en pratique, soit 50/60. Ma mère m'avait dit OK si t'obtient au moins 45/60. Par exemple, ma soeur a obtenu 15/30 en théorie et 20/30 en pratique au galop 1, soit seulement 35/60. C'est la moyenne, mais c'est que le galop 1, alors si au galop 2 elle fait moins que ça, sûr que ma mère dira NON. On est quand même à 10 points des 45... Surtout qu'elle a rien révisé en théorie! Alors que c'est après-demain!

Qu'en pensez-vous? Car pour moi, l'équitation, elle continuera pas après, alors, la connaissant, elle va vouloir pas un plus de 8 ans, et que va-t-on faire d'un poney de, aller, 14-15 ans, de maximum 1m45, donc assez petit pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval?   Avoir un cheval? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:12

Nous ne pouvons pas savoir si ta sœur est prête ou non sachant que nous ne la connaissons pas, ni son comportement en général, ni son niveau équestre (aujourd'hui, un galop ne vaut plus grand chose. On peut dire avoir le galop 5 et monter comme un sac à patates). 
Dans tes propos, tu es péjorative, ce que je peux comprendre car c'est ta sœur. Si c'est ta sœur qui nous en avait parlé, elle aurait été méliorative. Autrement dit, vos propos sont faussés par la vue que vous avez. Ta sœur se sent capable d'assumer un cheval : là dedans, c'est plus le désir d'être propriétaire que la vraie réalité. Toi, tu dis qu'elle n'en est pas capable : tu peux aussi dire ça parce que c'est ta sœur et que tu as une mauvaise vision d'elle ^^ 
Donc dur de juger

Après, si elle a le niveau galop 2, elle n'est clairement pas prête, à moins d'être entourée par des pro. 
J'ai failli faire la connerie de devenir propriétaire alors que je n'avais que mon galop 2. A cette époque, j'étais comme toutes les cavalières, je rêvais d'avoir mon cheval et je pensais en être capable. Aujourd'hui, quand j'y repense, je ne me lancerais pas dans cette aventure. Je veux attendre d'être stable financièrement et d'avoir fini mes études. Bien sûr, j'ai toujours cette envie qui me démange, mais je pense plus au cheval et à mes parents (bah oui, ils me nourrissent, ils me logent, ils me payent mes cours d'équitation, mes études, mes habits : tout. Je crois qu'il ne faut pas trop en demander à ses parents qui en font déjà beaucoup pour nous, et que pour certains désirs, il faut prendre son mal en patience et attendre de pouvoir assumer ce désir soi-même).

Sinon, il faudrait que ta sœur prenne un cheval en DP. Elle veut pas un plus de 8 ans (grosse connerie, elle est surement incapable de gérer un jeune), donc qu'elle prenne un 5 ans ou un truc comme ça, qu'elle voit ce que c'est de gérer un bébé en pleine crise d'ado ^^ 

Et ta jument, c'est encore une pouliche. Pourquoi tu ne laisserais pas ta sœur la gérer un peu ? Si elle se débrouille pas trop mal, pourquoi pas. Après, à toi de l'aider aussi. Tu peux lui apprendre des choses, lui faire monter ta pouliche qu'elle progresse plus vite. Par exemple, elle sait longer ? En général à ce niveau on ne sait pas, mais c'est important de le savoir. Donc tu pourrais lui apprendre. Dis toi qu'être proprio était ton rêve, et il a été réalisé. Fais en sorte que ça soit la même chose pour ta soeur, elle aussi connait surement ce vide que l'on ressent quand on n'a pas la chance d'être proprio
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Avoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval?   Avoir un cheval? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:52

En fait, il n'y a que moi qui m'y connais , enfin, je suis celle qui s'y connaît le plus (ma mère en a fait étant jeune et a encore le niveau galop 2). À la fois, je la comprend! J'avais super envie déjà à son âge,à son niveau, d'en avoir un! Mais maintenant que j'ai Saphira, je me rends compte. Me rends compte que c'est dur d'en avoir un, que même si je m'imaginais déjà que c'était une grosse responsabilité, c'est encore plus que ce que je pensais, qu'on rencontre des problèmes, etc, etc... Alors je me dis que si j'en avais eu un à son âge et son niveau, ç'aurait été angoisse, stress, galère...
Et peut-être va-t-elle se retrouver avec un petit poney sur le bras à 16 ans et vouloir s'en aller faire des études... Moi ça va car je veux faire soigneuse ou mieux, mono, et ma mono m'a dit que je serais la bienvenue, donc j'ai ma place toute réservée (en mm temps je balaye dès que j'y vais, j'aide la soigneuse et je suis en stage là-bas, alors elle peut évaluer...) . Et puis c'est peut-être un peu aussi de la jalousie envers moi. Je vais... Non je vient. De lui proposer de monter Saphira au retour de balade demain (pour pas qu'elle l'embarque, au début de la balade elle galope toujours comme une malade!) Et elle est ravie! D'ailleurs je crois que je dormirais pas avant 45 min, elle veut en apprendre plus sur Saphira... Bon, faut que j'aille chercher les papiers de ma jument...  Avoir un cheval? 2309481623 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval?   Avoir un cheval? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: