Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval dangereux!!! Bander11

Partagez

Cheval dangereux!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé

Cheval dangereux!!! Empty
MessageSujet: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:39

Je le poste pour une amie, voilà:
Il y a 2 semaines on a eu un cheval "fou" dans la partie élevage du club, je n'y vais jamais mais ai quand même eu la démonstration cette après-midi .

Le premier jour de son arrivée: quand on le sort du van, il rut, et quand il est entièrement sorti, il se cabre et fait tomber une cavalière! On se dit ça doit être le stress, on va lui laisser jusqu'à fin de journée (on était au matin). Fin de journée: on rentre dans le box, il manque de blesser un cavalier en bottant, s'enfuit du box au grand galop et manque de sortir du parking si quelqu'un n'avait pas fermé la barrière à temps. On fait sortir les voitures et on ferme l'entrée du club en le laissant se calmer. Une heure plus tard, il est calme, on évacue l'écurie et on met un seau de nourriture à l'intérieur. Ca fonctionne mais quand il se rend compte qu'on a fermé la porte il fait un rodéo en hennissant et botte même les murs, il a d'ailleurs cassé une planche. On a réussi à le mener, 2h plus tard, à son box, par ruse. On se dit que c'était trop tôt et on lui laisse une semaine.

1 semaine plus tard: on aurait du se douter. Il s'est laissé faire docilement pendant 2h jusqu'à ce qu'on le monte. Dans une petite carrière, c'est là qu'il est. Mon amie monte doucement sur son dos et il se laisse faire. Après elle trotte, et d'un seule coup, le cheval part au galop et fait un rodéo. Quelqu'un va voir si elle n'a rien. Plus de peur que de mal. Mais d'un seul coup, le cheval fonce sur eux et se cabre, ils réussissent à sortir à temps. Mais le soucis est qu'on a jamais pu le rentrer. On rentre dans la carrière, il essaye de nous blesser, il voit quelqu'un passer, il part en rodéo... On a juste réussi à lui mettre à boire et à manger... Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:05

Donc il est dans la carrière avec selle filet et tout ??
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:10

même question ? et il est en contact avec d'autres chevaux?
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:10

Oui, d'après ce que j'ai vu hier. Et il y a une pâture avec 3 foal à côté (collée ou presque, à un mètre)
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:21

Ah oui, une précision: mon amie devait le prendre en DP et l'acheter si ça allait. Mais l'interrogation principale est qu'elle a été le voir il y a 3 semaines chez son proprio avec ma mono, il était calme, il est arrivé quand elle a dit son nom, et quand elle l'a monté nickel, aucun écart rien, il obéissait presque entièrement à la voix. Il n'a RIEN fait pour qu'on puisse avoir une raison de l'engueuler !!! Et puis quand même... Pur sang anglais à 100%, enfin, tout ça qui coûta un peu 12 000€ et que ma copine aurait acheté 11 500€! Comment en 3 semaines un cheval si obéissant, doux et calme a pu se transformer à tel point?
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:36

c'est triste ce que je vais dire mais il ce peu qu'il est été tranquilisé lors de l'essaie
a t-elle fait une visite d'achat ?
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:27

Désolée mais j'y connais pas grand chose, pour Saphira c'est ma mono qu'a fait le 3/4 alors c'est quoi une visite d'achat? Et en effet c'est triste colombe, mais le plus probable c'est ça. Cheval dangereux!!! 3295746686 
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:39

une visite d'achat c'est quand tu fais venir un vétos qui vérifie l'état sanitaire du cheval (c'est pas obligatoire mais très vivement conseillé si tu veu avoir une moyen de recours en cas de soucis)
et la visite doit être faite par un vétos mandaté par l'acheteur a ses frais sinon le recours n'est pas possible non plus
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:18

Je pense comme toi colombe, malheureusement il est courant qu'un cheval soit sédaté pour être plus calme et conclure une vente ou une DP.
Le mieux c'est de faire une contre visite du véto.
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:03

D'accord, c'est vrai que pour Saphi on l'avait fait. Mais ma copine me dis que pour le moment elle voudrait juste le calmer (d'ailleurs la mono qui s'occupe de la partie élevage veut l'enlever de sa carrière)
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:28

je pense que le mettre en box si possible en fond d'écurie (ou la y a le moins de passage possible) avec un voisin de box calme, avec de l'eau et de la nourriture pourrais déjà l'aider a ce calmer
car le laisser dans une carrière c'est vraiment pas le bon plan
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:50

colombe a écrit:
e laisser dans une carrière c'est vraiment pas le bon plan

+1, en plus tout harnaché, manque plus qu'il se fasse une prise de longe avec les rênes...
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:55

Merci, mais la question est comment l'y emmener sans être blessé!
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:29

Il a peut-être été déstabilisé aussi d fait du changement d'environnement non ? Je ne sais pas...
Il est en box actuellement ? Il était en box chez son ancien propriétaire ?
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:54

outre la prise de longe avec les rênes si il ce couche avec la selle et les étriers dans le ventre vive les dégâts aux cotes et au dos
pour l'amener soit l'appâter avec de la bouffe mais je suis contre ce genre de chose soit en licol ou filet idéalement caveçon en grande longe une personne qui le tiens et une derrière pour l'encadrer et direction le box
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:15

À vrai dire, vous n'avez pas l'air de comprendre!  Neutral  Rien que de rentrer dans la carrière sans lui prêter d'attention, il nous fonce dessus! No 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 5:40

Vous n'arrivez pas à attraper les rênes quant il vient manger ? Comment il réagit quant on le tiens avec le filet ?

Et sinon le tranquilliser comme ça a été sans doute fait pour l'essai ? Sinon y'a la méthode dure...

Qu'est-ce qui est prévu pour ce cheval : le garder ? le ramener à son ancien proprio ? parce qu'à mon avis vu le comportement du cheval, doit y avoir moyen de faire annuler la vente.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:24

J'allais dire comme Sandra, au pire, tranquillisez le ! Tant pis s'il faut à nouveau en passer par là, ça évitera qu'il ne se blesse ou blesse quelqu'un.

Il a des réactions violentes quand même. ça doit pas être courant de voir des chevaux attaquer l'Homme comme ça... Ils ont plus tendance à fuir non ?

Mais un cheval comme ça, ça se rééduque ! Mais faut savoir ce qu'on fait !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:43

Ça se rééduque bien sûr, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Franchement je demanderai l'annulation de la vente, parce que 12000€ un cheval comme ça...
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:00

Pour sur, un cheval comme ça c'est dangereux et je n'aurai pas envie de le garder.
Mais question, il n'aurait pas mal quelque part aussi?
La douleur peut induire un comportement dangereux.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:32

kinnara a écrit:
Mais question, il n'aurait pas mal quelque part aussi?
La douleur peut induire un comportement dangereux.

A ce point ça me parait excessif comme réponse à une éventuelle douleur...

Je pencherai plutôt pour une cheval mal éduqué à la base, plus peut être des mauvaises expériences, et qui a maintenant compris qu'il pouvait prendre le dessus sur l'homme et ainsi être tranquille.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:01

yayayoyo a écrit:
Ça se rééduque bien sûr, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Franchement je demanderai l'annulation de la vente, parce que 12000€ un cheval comme ça...

C'est ce que je ferais aussi. ^^
Mais peut-être que s'ils veulent vraiment ce cheval, y a moyen de faire quelque chose.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:10

LangeDeLenfer237 a écrit:
yayayoyo a écrit:

C'est ce que je ferais aussi. ^^
Mais peut-être que s'ils veulent vraiment ce cheval, y a moyen de faire quelque chose.

Y'a toujours moyen de faire quelque chose, sauf cas particulier (mon père a vu une fois un cheval comme ça, en fait il avait une tumeur au cerveau et est mort quelques semaines plus tard). Mais là y'a du boulot !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:49

Mais est-ce qu'il y a moyen de rééduquer ce cheval de manière à ce qu'on puisse lui faire entièrement confiance ? Je veux dire, est-ce que son futur propriétaire, qui que ce soit, pourra, après rééducation, toujours rentrer dans son boxe, son pré ou le manège sans l’appréhension que ses vieux démons reviennent et qu'il attaque ?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:04

Franchement je saurais pas te dire Olivia. Selon depuis combien de temps il est comme ça c’est plus ou moins ancré. Mais j'aurais tendance à penser qu'il risque de tester chaque nouvelle personne qui s'occupe de lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! I_icon_minitime

Cheval dangereux!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant