Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

quelle assurance ?

AuteurMessage
mylil
Cheval de compétition

MessageSujet: quelle assurance ?   Lun 28 Avr 2014 - 18:54

bonsoir à tous,

je voulais vous demander avez vous une assurance en dehors de votre licence club pour votre cheval si oui qu'avez vous choisi comme enseigne?merci  flower 
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Lun 28 Avr 2014 - 19:19

Oui (si caval assur en est une )
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Mar 29 Avr 2014 - 8:35

perso j'ai juste la RC quand on a vraiment de gros soucis on ce rend compte très vite que l'assurance couvre rien niveau santé du cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
mylil
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Mar 29 Avr 2014 - 10:28

merci pour vos réponses  sunny 
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:32

j'ai assuré également ma jument chez Caval'assur, j'ai pris la formule confort + qui couvre en cas d'accident et maladies et je paie dans les 40 euros par mois.

Perso, travaillant dans les assurances et notamment dans la gestion des sinistres, je ne me voyais pas ne pas assurer mon cheval et ayant longuement épluché les conditions générales du contrat, pas de risques de mauvaises surprises le jour où j'en aurai besoin...pour l'instant je touche du bois, pas eu besoin jusqu'ici !  Smile 
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:38

J'ai fait l'erreur d'hésiter à prendre une assurance... Après pas mal de frais vétos : dans les 500-600€ environ pour divers problèmes, je me suis dit "allez j'en prends une !". J'ai trainé, et Up a eu son accident. J'ai vite dépassé les 1000€ !
Alors si j'ai un conseil pour ceux qui hésitent/ne veulent pas en prendre une : dites vous qu'un accident est vite arrivé, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Si ma famille ne m'avait pas aidé je ne sais pas comment j'aurais pu payer...

Du coup là je pense me diriger vers Caval'assur, ils m'ont l'air sérieux.
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:58

oh oui tu as bien raison ! ça arrive si vite et des fois c'est tellement bête un accident...

moi j'ai pris l'assurance car je sais que si demain ma jument doit se faire opérer ou se faire soigner et que si ça coute plus de 1000 €e j'aurais pas les moyens d'assumer...mais je ne pourrais pas non plus renoncer à la soigner ! alors je prefère payer un peu tous les mois pour rien que de risquer un jour d'être face à un choix très douloureux...

concernant les assureurs, j'en ai comparé pleins, j'ai demandé les conditions générales des contrats à tout le monde et après de longues semaines de comparaison j'ai opté pour cavalassur qui en terme de garanties et de prix est vraiment correct. Et ce qu'il faut bien regarder aussi c'est les franchises et les plafonds de garanties, vous savez ces petites choses écrites en bas en tout petit  Laughing et y'a aussi les exclusions à bien lire...bref tout en fait !

si tu as besoin je pourrais t'envoyer ma doc sur cavalassur
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Dim 28 Sep 2014 - 9:48

Je resors le sujet pour les septiques des assurances ! Il est tout à fait vrai que les assurances ne prennent pas tout en charge. Cela dit les assurances frais vétérinaire prennent en charge les coliques, or ce sont les causes les plus fréquentes d'urgence chirurgical comme non chirurgical.

Une chirurgie équine ne coûte pas la même chose que pour un chien et on ne s'en sort pas pour 500 euros… Si votre cheval a besoin d'une chirurgie pour colique on parle de montant approchant les 3 000 - 4 000 euros et encore…si tout va bien et qu'il n'y a pas de complications pendant la chirurgie (= on ouvre, on remet l'intestin en place, on referme). on atteint facilement les 6 -7 000 euros si c'est un peut plus compliquer (on ouvre, on remet en place, on enlève une portion d'intestin qui est nécrosée, on referme). Dans ces cas là on est bien content d'être assuré même si le plafond de l'assurance est de 3 000 euros et la chirurgie de 6000 ben c'est déjà 3 000 euros en moins à trouver.

Maintenant c'est sûr qu'il est possible que le cheval souffre d'une pathologie qui ne soit pas prise en compte par l'assurance, mais j'ai déjà dû euthanasier des chevaux par manque de moyen des propriétaires alors que l'opération leur aurait sauvé la vie et que une assurance aurait couvert les frais.

Si vous ne prenez pas d'assurance, c'est pas mal de prévoir un montant que vous mettez de côté tout les mois au cas ou le cheval aurait un pépin.
Amoclya
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Mar 21 Oct 2014 - 9:24

Je suis également d'avis pour mettre 50€ de côté chaque mois pour se créer une cagnotte santé si l'on ne prend pas d'assurance "santé" Smile

L'assurance vol et mortalité s'ajoute à cela ainsi que la RC Razz
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   Jeu 23 Oct 2014 - 11:58

Krunch était chez Caval'assur et Mega est chez un assureur (me souviens plus le nom) classique qui fait également chevaux.

C'est toujours bon à savoir et rassurant d'avoir une assurance qui couvre nos loulous !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle assurance ?   

quelle assurance ?
Page 1 sur 1