Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orientation ... fin 3ème Bander11
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Orientation ... fin 3ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:50

Bonjour à tous donc désoler si j'ai posté au mauvais endroit ... Orientation ... fin 3ème 3176310595 
Donc je vous explique dans une semaine je dois redonner ma fiche d'orientation, sur laquelle je dois noter mes " enseignemments d'explorations" , je ne sais pas si vous voyez a quoi cela correspond ?
Je vous explique, enfaite avant de passer en seconde ( générale et technologique pour moi), on nous demande de choisir un e sorte d'option, qui nous permetra de découvrire 1h30 par semaine deux enseignemments d'eexplorations aux choix ( comme science économique et sociale, sciences de l'ingénieur, art appliqué, LV3 etc ... )

Donc mon cas maintenant, j'ai une moyenne qui penche entre 17.5 et 16 depuis la sixième, je n'ai pas de matière particulière où j'éxcelle, et je voudrait devenir vétérinaire équin depuis mes 7 ans, idée qui se confirme lors de mon stage de troisième .

Donc ma question maintenant, je ne sait pas quoi choisir, ( sachant que mon lycée propose Italien, plus lettre, sociale, science nat', science de l'ingénieure etc ), mes professeurs nous mettent la pression, et entre ma professeur qui me dit :
- Tu doit tenter les écoles vétérinaire, donc tu ne fera que des maths, donc prend une langue ect ...
Ma famille qui ne savent pas mes qui m'inquiète assez sur les études etc ...
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:52

Tu dois forcément t'orienter vers la filière scientifique en 1ère, option SVT.
Donc à mon avis, ce qui t'y préparerait le mieux, c'est l'option sciences naturelles (surtout qu'en prépa véto par la suite, tu vas en faire un paquet, donc autant vir si ça te convient tout de suite).

Après, je crois que l'option choisie n'a pas d'influence sur tes choix futurs, donc tu peux aussi faire par affinité (si par exemple t'as envie d'aborder une nouvelle langue ou une matière que tu ne travailleras plus par la suite pour développer ta culture générale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:53

Je pense à peu près comme Amandine: prends science nat' et un autre truc que t'as envie de découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:07

De toutes façons les enseignements d'exploration ne déterminent en rien ton orientation après! Moi j'avais fait SL c'était sympa Smile Je sais aussi qu'MPS était pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:06

Daccord, merci les filles !  Razz 
Et oui comme vous dites sa ne changera rien au reste !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:45

Franchement, prend ce qui te botte !
Sciences nat' peut être bien, si il y a quelque chose à propos des maths ou de la physique-chimie prend aussi (beaucoup de physique-chimie en véto' !). Mais le plus important c'est que ça te fasse gagner des points !
Mais en effet, ça ne change pas grand chose. En témoigne mon parcours scolaire qui est du grand n'importe quoi  Orientation ... fin 3ème 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation ... fin 3ème Empty
MessageSujet: Re: Orientation ... fin 3ème   Orientation ... fin 3ème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation ... fin 3ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur mon orientation
» Orientation apres la 3è
» Orientation métier du cheval
» "orientation soit disant Professionelle"
» Besoin d'aide quant à un projet d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: