Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Première fois à cheval  Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Première fois à cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:24

Bof le titre. En fait c'est ma cousine, elle a 15 ans et a toujours voulu faire de l'équitation sauf qu'elle est allergique et que sa mère a toujours trop peur pour elle. Maintenant elle est quasi plus allergique. Enfin, Emma, ma cousine, a encore parlé à ma mère, qui commence à s'y connaître entre moi et Laure -ma soeur- de faire une balade, et ma mère a négocié une balade avec sa mère! Je suis très contente pour elle, elle le voulait depuis ses 11 ans!!! Ce sera une balade au pas, c'est son cadeau d'anniversaire. Mais d'une heure. Mais le mieux qu'elle ai fait, en équitation, c'était sur un poney d'un mètre vingt, en animation dans une communion, donc pas tenir les rênes correctement, rien... Mon rêve a toujours été d'apprendre (un peu, je vais pas non plus me la jouer mono) l'équitation à quelqu'un de ma famille. Je serais aussi de la promenade à ce moment là, alors que lui apprendre? (croyez moi, dès qu'elle connaîtra son cadeau dimanche, elle va me séquestrer et me poser milles questions! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:06

Ah ah ! Elle va être heureuse ! J'ai également attendu très longtemps avant de pouvoir monter sur un cheval. ^^ Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux et j'ai toujours voulu monter, mais j'ai jamais pu, faute de moyens. Quand enfin j'ai pu débuter, mon dieu que j'étais heureuse ! J'avais 14 ou 15 ans quand ça a été le cas. :)A chaque fois qu'on arrivait à la veille de mon cours d'équitation, je ne dormais pas de la nuit tellement j'étais excitée ! ça va être pareil pour elle ! ^^

Bref, je pense que comme c'est sa première vraie balade, c'est aussi bien de la laisser profiter sans trop l'embêter. Tu peux lui apprendre à seller et brider son cheval, à le sangler, à régler ses étriers et à tenir bien des rênes. Tu peux lui montrer qu'elle doit avoir les talons en bas. Mais si elle a une position un peu caca, je pense que ce n'est pas très grave, pas la peine de la reprendre trop dessus. L'important est vraiment qu'elle s'amuse à fond !
Si elle te pose des questions, répond lui ! Je suis sure que tu seras aussi heureuse qu'elle de répondre ! ^^ En tout cas, ce serait mon cas ! ^^ Si seulement mon frère ou quelqu'un de ma famille pouvait s'intéresser un peu aux chevaux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:34

Merci de ta réponse! Oui, je pense qu'elle va être surexcitée! Il y a 2 ans j'étais très orientée sur le sujet, d'ou une petite dispute. Mais je n'ai jamais pu lui en vouloir: avoir envie d'en faire et avoir quelqu'un qui en fait et qui ne parle que de ça à côté de toi!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:00

Tu peux aussi lui apprendre à aborder un cheval dans son box/au pré, comment mettre le licol, le pansage et tout ce qu'Olivia t'as déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:12

Tu pourrais même faire quelques foulées de trot, en tenant le cheval et elle se tient à la selle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:54

Oui, j'aurais bien aimé mais sa mère ne voudra jamais qu'elle monte sur Saphira (allez la comprendre sa mère, quand Emma avait 12 ans elle a même pas pu aller dormir chez notre tante sous prétexte qu'elle conduisait mal!) !!! Et où on va pour la promenade je n'aurais pas Saphira et on doit respecter l'allure puisqu'il y aura des gens qui auront peur des chevaux...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois à cheval  Empty
MessageSujet: Re: Première fois à cheval    Première fois à cheval  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois
» Mes premières fois
» Votre première fois...
» Partir en ballade pour la première fois.
» premiere sortit avec son poulain/cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: