Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Suggestion topic guide pour les métiers du cheval

AuteurMessage
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Sam 17 Mai 2014 - 11:25

J'ai une petite suggestion pour le forum !

Je me suis baladée sur la page des topics métiers/formation et j'ai remarqué que des sujets reviennent assez régulièrement comme comment devenir moniteur d'équitation ou ostéopathe équin.

Du coup je me suis dit qu'il pourrait-être utile de créer un topic qui resterait en haut de page (en fait comme ce que j'avais proposé avec l'Equi'Idée) comme les annonces et post-it. Ce topic éviterai que les même questions soient posées plusieurs fois et que les personnes qui connaissent les réponses ne se répètent dans les différentes conversations. Ce serait un peu un guide des métiers du cheval quoi.

Voila donc c'est juste une proposition vous pouvez en faire des patates si vous voulez  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Sam 17 Mai 2014 - 20:36

on ferait quand même de drôle de frites avec ces patates-là !   
l'idée n'est pas bête...

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Dim 18 Mai 2014 - 6:14

L'idée de faire des frittes avec mes drôles de patates ?? Smile (heu oui  Embarassed  c'est une expression que j'ai je ne sais pas d'où elle sors Smile )
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Dim 22 Juin 2014 - 10:45

Je re lance le sujet car je pense qu'il a été oublié… si vous trouver que c'est une bonne idée on pourrait peut-être le mettre en place ?
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Lun 7 Juil 2014 - 18:14

Ou alors un répertoire comme on avait fait avec les tutos qui reverrai ensuite à des topics uniques Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Lun 7 Juil 2014 - 20:34

Pour ma part, je ne suis pas complètement pour l'idée. Je pense que chaque personne a besoin de conseils différents, même si cela concerne la même formation. Créer un seul topic pour regrouper toutes les questions de tous les membres à ce sujet risque de faire un peu fouillis. Pour le peu que deux membres se posent des questions sur une même formation au même moment, ça risque de faire plusieurs questions à la fois, et on risque de se mélanger les pinceaux. Chaque cas est différent...
Par contre, si vous voulez créer une sous catégorie pour les formations les plus citées, pourquoi pas. Mais je pense sincèrement que chaque membre doit pouvoir ouvrir son propre topic, même si d'autres personnes ont déjà posé des questions sur la même formation. Les inquiétudes et désirs de chacun sont différents, ça me parait un peu difficile d'aider quelqu'un quand son cas se retrouve perdu au milieu de plein d'autres différents...

Je pense que sur le forum on ne doit pas essayer de limiter le nombre de topics en en créant un qu'un seul pour tout le monde, on doit s'assurer que les topics sont bien rangés pour qu'on s'y retrouve. Si effectivement il y a bcp de sujets sur les mêmes formations, alors je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de créer une sous-catégorie. Mais pour moi, créer un topic pour tout le monde n'est pas génial.

Voilà. Smile
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 8:17

Comme vous voulez ! Après ça n'empêche pas les gens de poster des messages sur le sujet pour avoir des précisions, des conseils, c'était plus pour faire un récap' objectif. Mais si ça ne vous plait pas c'est pas grave !!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 16:16

Nan mais je donne mon avis simplement ! ^^ On peut en discuter sans problème ! Ce n'est pas un non catégorique du tout, c'est simplement mon avis. Le forum, on le construit ensemble depuis tjs, les admins ne décident pas de tout. Smile Exprimez vous ! Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 16:21

En fait, je me demande si j'ai bien compris.

En gros, tu veux faire un sujet post-it dans lequel on expliquerait les généralités de la formation pour informer de manière plus générale les gens, et les gens pourraient poser des questions sur cette formation dans ce sujet ? Ce n'est pas une mauvaise idée du tout, et on peut le mettre en place. J'ai quand même peur que les questions partent dans tous les sens (quoi qu'on est pas nombreuses sur le forum), mais on peut ! Je pense que si tu en as envie, tu peux te charger de créer ces topics post-it (ou ceux qui t'intéressent) pour répondre aux principales questions des gens et expliquer les choses. Smile
Moi, j'avais compris que tu voulais regrouper tous les sujets concernant la même formation dans un seul topic pour que les gens arrêtent d'en ouvrir de nouveaux. Mais je crois que j'avais mal compris. ^^
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 18:50

LOL Olivia, oui en fait c'est ce que tu as très bien expliqué au début, un topic général sur les sujets qui intéressent le plus de monde (moniteur d'équitation, ostéopathe équin, et d'autres comme élevage…) mais quelque chose qui reprend juste la formation, et je pensais que ceux qui sont dans le métier pourraient pour chaque métier écrire le topic correspondant. Ensuite ça n'empêche pas d'ouvrir d'autres topics pour demander si il y a d'autres alternatives... et quand on trouve des parcours nouveaux pour arriver au même résultats on peut les rajouter dans les topics post-it, comme ça les nouveaux venus ont toutes les infos sans remonter 10 miles topics (j'exagères hein) c'était donc mon idée de base, mais comme je disais c'est vraiment comme vous voulez !

Je veux bien les créer, mais il faut m'expliquer comment faire Smile Smile
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 18:50

Ah oui les admis donner votre avis !!
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 18:58

Shocked ja rien compris !    
tu peux me la refaire en douceur s'il te plaît ?   Embarassed

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 19:52

Moi j'ai capté, ça y est.

Pour moi, l'idéal serait de faire une sous-catégorie.
En fait:

• Moniteur d'équitation (=sous-catégorie)

• Topic post-it: le métier de moniteur d'équitation (formations + contenu du métier)

• Topics que les membres ouvriront si besoin

Donc en gros, on ferait une sous-catégorie dans laquelle quelqu'un créerait un topic post-it pour expliquer les ficelles du métier. Les membres seront libres de créer leur propre topic dans cette sous-catégorie s'ils veulent parler de leur parcours, témoigner ou poser des questions.
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Mar 8 Juil 2014 - 20:02

LangeDeLenfer237 a écrit:
En fait, je me demande si j'ai bien compris.

En gros, tu veux faire un sujet post-it dans lequel on expliquerait les généralités de la formation pour informer de manière plus générale les gens, et les gens pourraient poser des questions sur cette formation dans ce sujet ?

En fait c'est ça Arhémis Smile Olivia a très bien résumé !

Heureusement que j'ai un bac +6…je ne suis pas capable de m'exprimer clairement  lol! 

La mise en forme que tu propose Olivia me paraît très bien je pense que je n'aurais pas proposé mieux !

Je vais faire un hors sujet mais c'est juste pour avoir un avis rapide sans créer un nouveau topic, si vous pensez que ça vaut le coup alors j'en créerai un nouveau : est ce que l'on pourrait mettre une icône "répondre" en pas de page, car en général quand on fini de lire un message il faut remonter la page pour répondre. Bon ce n'est que un détail...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Ven 11 Juil 2014 - 16:28

Euh... Il y a un bouton répondre en bas de la page...
Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Ven 11 Juil 2014 - 17:15

LangeDeLenfer237 a écrit:
Euh... Il y a un bouton répondre en bas de la page...

punaise je l'ai cherché en plus…..donc bonjour, ça fait 1 ans que je me fait chier à remonter la page pour répondre !!!

Bon donc là heureusement que je suis derrière mon écran car vous imaginer tous bien que je ne sais plus où me mettre !! Je crois que je vais m'en tenir à ce que je sais faire : des conseils véto Smile Smile A bon entendeurs salut !
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Ven 11 Juil 2014 - 19:36

Shocked  oh mince, il est temps que les vacances arrivent, hein Cerise !!

Bon, si tu es d'accord avec le plan d'olivia, Olivia va faire ça ! hein Bibiche, tu vas le faire le topic à Cerise ? avec post-it, sous rubrique et tutti quanti

(moi, je me mets en vacances !   

Cerise
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   Sam 12 Juil 2014 - 9:40

Je suis 100% d'accord! Mais seulement si Olivia veut bien le mettre en place je ne voudrai pas que ça t'embête Olivia !

Ah oui des vacances….lol prochainement Smile dans ma prochaine vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion topic guide pour les métiers du cheval   

Suggestion topic guide pour les métiers du cheval
Page 1 sur 1