Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Probleme de travail Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 1:27

Bonjour a tous Smile!

Alors voila, j'ai repris le travail de mon cheval il y a quelques temps ! ENFIN ! ^^

J'ai repris début avril après, en gros, 1 an et demi de problèmes en tout genre qui ont fait que je ne pouvais rien faire avec mon cheval (mise a part un peu d'éthologie, et de la longe de temps en temps mais pas du tout régulièrement et très espacé), malheureusement.

Je rappelle que mon cheval est un Trotteur Français de 4 ans, bientôt 5 ^^

Donc, j'ai voulu y aller doucement pour le début, c'est pourquoi j'ai voulu recommencer par :
- les bases de l'éthologie, juste histoire de remettre un peu d'ordre ^^ : Niquel !
- ensuite la désensibilisation au matériel (tapis, selle, filet, ...) : Niquel
- Travail a la longe : Là ... ça se corse ...

Le problème, c'est que j'ai l'impression que plus je le longe, plus il fait n'importe quoi !
La première fois (en rond de longe) c'était pas trop mal, la 2 ème fois (en rond de longe) c'était bien, la 3ème fois (en rond de longe) encore mieux, la 4 ème fois (en rond de longe) il a casser une barrière en mettant un coup de pied dedans et il ne se concentrait pas, coups de cul sur coups de cul, la 5 ème fois (en carrière) pas concentré, il essayait de m'embarquer en partant en ligne droite et en ne tournant pas, il me montrait ses fesses, coups de cul, et j'en passe ! Et a partir de la 6ème fois (en carrière), une CA-TAS-TROPHE !!!

A chaque fois, j'ai beau l'engueuler, le corriger, le reprendre et tout, j'ai l'impression qu'il s'en fou royalement !

Les proprios de l'écurie m'ont dis que c'était normal, qu'il essaye de me tester et puis comme ça fait longtemps qu'il n'a pas bosser, il se défoule !
Alors je veux bien qu'il se défoule, mais logiquement, plus je le longe et moins il devrait faire n'importe quoi, non ?! Parce que là, il fait le contraire ! En plus, il est au pré 24h/24, et croyez moi, il se défoule bien ^^

Niveau alimentation, herbe, foin et eau a volonté, on a arrêter les compléments fin Mars.

Donc je ne sais pas trop quoi faire ... Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Un ami jockey m'a conseiller de demander a quelqu'un qui a un très bon niveau de le monter, plusieurs fois, histoire de lui apprendre les bases et de le fatigué.

Je ne sais pas trop, c'est peut-être trop tot, non ? Sinon, dois-je continuer ? Changer d'exercice ? Autre chose ?

Merci aux personnes qui m'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 5:29

AS tu pensais a le montrer a un ostheo?
il as peut etre mal quelque partnv
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:44

Le véto, l'ostéo, et le maréchal sont passer il y a peu, et il n'y a rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:14

Il est en train de se rendre compte qu'il peut prendre le dessus sur toi quant il est en longe...
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:20

Yayayoyo a raison, et là, je vois pas ce que tu peux faire... C'est ce que j'ai toujours espéré qu'il ne m'arrive pas. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:54

Viconte72 a écrit:
A chaque fois, j'ai beau l'engueuler, le corriger, le reprendre et tout, j'ai l'impression qu'il s'en fou royalement !

Comment tu fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:24

Yayayoyo : "Le corriger, le reprendre et tout"

Par exemple, quand il est parti en ligne droite en longe au lieu de continuer son cercle, je l'ai arrêté, et je l'ai remis sur son cercle, en le rouspétant.
Mais quand il part vraiment en vrille et qu'il fait trop le con par exemple, je l'arrête et en l'engueulant je "secoue" le bas de son licol, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est peut-être pas forcément la meilleure "correction" mais je me dis que c'est quand même mieux que de lui foutre une baffe quoi ! Après, je mentirais si je disais que je ne lui met jamais de baffe, genre quand il essai de taper, de mordre ou des choses comme ça, je lui en met, mais ça n'arrive pas souvent. En tout cas je ne veux pas lui mettre des baffes pendant le travail parce que j'ai peur qu'il associe "Travail = Baffe"

"Il est en train de se rendre compte qu'il peut prendre le dessus sur toi quant il est en longe..."
Tu as une idée de savoir comment faire pour stopper ça s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:46

As-tu déjà demander de l'aide à quelqu'un de disons, plus professionnel ? Histoire qu'il t'apportes de l'aide ? Parce que d'après tes textes, il prend vraiment le dessus sur toi. Tu le longe tout le temps en licol, ou bien parfois en filet à aiguilles ? Je pense que tu devrais le longer plusieurs fois en filet, histoire qu'il sache les limites, surtout qu'un mors est beaucoup plus fort qu'un licol.

Je pense qu'il faudrait aussi le reprendre en main, parce que quand tu dis qu'il se retourne vers toi pour donner des coups de cul, c'est vraiment un manque d'éducation !

Il faudrait vraiment le remettre au travail, et essayer de lui faire comprendre que non travailler n'est pas synonyme de jouer, encore moi en te montrant les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de travail   Probleme de travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fréquence de travail.
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» Travail, repos, travail..
» Notre travail :)
» un travail en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: