Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'un Quiwi !

Aller en bas 
+11
kinnara
Lola Cosette
Cerise
DadouWorld
yayayoyo
Artémis
leahorse2001
Hanna_Bevort
amandine26
Moka
Djali
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:42

Coucou !

Je débute ici le journal de mon gros Quiwi, nouveau loulou et première demi-pension officielle pour moi. Nos activités ? Pour le moment, plat et Dressage. D'ici quelques semaines (quand j'aurai ma licence et que les assurances seront opé'), promenades en forêt avec la propriétaire de Kenou qui s'est racheté une petite jument, probablement d'autres personnes et parfois seule. Enfin, le rituel quoi qu'il arrive : une promenade en main de 20min minimum !

Je le monte trois fois par semaine et passe en général entre 3 et 4 heures aux écuries, donc... Je vais en avoir, des choses à raconter !

Pour la présentation détaillée du gros, c'est ici → http://www.cheval-forum.com/t3799-qui-va-la-un-quiwi#80695

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:00

Y aura même pas un 'tit peu de saut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:55

Très bonne nouvelle ça !
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce nouveau loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:03

c'est formidable  cheers  Comme Eva , tu feras même pas un petit peu de saut avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:25

Merci les filles !

Et pour le moment, non, pas de saut. Je veux profiter un maximum de la grande forêt et de son excellent dressage. Et ça ne me tente plus pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:58

Moi qui n'aime pas sauter plus que ça, avec un club qui tourne en CSO à Lamotte et qui est vraiment axé là dessus, je pourrais peut-être apprendre un peu en lisant ton journal Smile  en tout cas c'est super d'avoir retrouvé une DP. En plus, tu montes! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:27

Si je peux t'apprendre des choses Léa, c'est avec plaisir Very Happy

Je reviens des écuries ! Nous avons finalisé les papiers avec la propriétaire, puis elle est partie. Elle avait déjà pansé le gros, alors je me suis contenté d'un petit moment grattage-de-garrot qu'il a adoré.
Je selle, je vais dans le manège, et en selle ! Ma direction est presque parfaite, et à la fin, plus aucun soucis, à part au pas ou il a un peu tendance à faire l'anguille et est bizarrement attiré par... La porte. Ben non le gros, on vient juste de rentrer  Journal d'un Quiwi ! 3612802686 
En fait ça m'a fait drôle, car en club j'entendais toujours de "regarder ou on va" pour diriger, mais en soi, dans 90% des cas, on pouvait regarder par terre ou ailleurs, tant qu'il y avait une rêne d'ouverture, le cheval tournait. Ben là, cette phrase prend tout son sens ! Il faut vraiment jouer avec le poids du corps, le regard et le couloir de rênes pour qu'il se dirige bien. Allez, la prochaine fois, ce sera nickel !
On recommence les transitions qui sont déjà un peu meilleures. Du mal au début, ou il speede et garde la gueule en l'air au trot. Je déchausse, me mets au trot assis et le fais passer au petit trot, je l'incurve, fais des cercles, transitions trot-arrêt-trot sur des cercles aux deux mains... Et petit à petit la nuque remonte et la bouche cède. Yes ! Je demande le départ au galop à droite, il part super. Un tour bien cadencé, on repart sur un cercle ou je lui demande de bien s'incurver. Un peu raide sur le premier, je rétrécis le cercle pour le "forcer à se plier", puis l'agrandis de nouveau : parfait. Je le le chanfrein se relève un peu mais je ne lui en tiens pas rigueur pour cette fois, surtout que dès que nous repassons au petit trot, il se redresse et reprend un joli port de tête. Pour tester un peu, je laisse glisser les rênes. Il reste 3 secondes bien en place, et quand il comprend qu'il y a plus personne, il souffle un grand coup en baissant la tête, et part dans un grand trot le nez par terre. Chloé, GAME OVER  Journal d'un Quiwi ! 3612802686 
Bon, on change de main, et rebelotte. Très bien pour le trot (le chanfrein est encore légèrement trop en l'air, mais quand je vois ce que c'était hier, je m'en contente pour le moment). Par contre, impossible de demander le galop, il part plusieurs fois dans un grand trot en levant hauuuut les papates. Et là, je me suis fait rire toute seule  Journal d'un Quiwi ! 3612802686 
En fait je ne comprenais pas pourquoi ça marchait à main gauche et pas à main droite. Je m'arrête sur la piste, toujours rênes ajustées pour réfléchir. Un des palfreniers me regarde genre "Bha ?" et je lui dis en rigolant "Mon cheval est cassé je crois, y'a un côté qui beugue !" ; "Tu fais comment pour demander le galop avec lui ?" "Ben comme çaaaaaaaaAAAAH ayai il est réparéééé !"
Bon, donc à main droite, le galop je n'y suis arrivée que depuis l'arrêt. La dernière séance, c'était à main gauche que je galérais. Va falloir que je pense sérieusement à m'équilibrer  Journal d'un Quiwi ! 4159947239 
On termine par quelques cessions au trot, c'était pas très droit mais c'était de ma faute, il a été tout choupi et comme il était bien en avant, il croisait grand les papates.

Je n'ai fait qu'une séance de 40min. Et je commence à trouver les boutons, je suis contente !

Ensuite, petite sortie en main d'une vingtaine de minutes accompagnés par Jose et son jack russel Chausson (qui est con comme un balai mais ça c'est une autre histoire  Journal d'un Quiwi ! 3612802686 )

Bonne douche, pansage, ration et au dodo !

Rendez-vous mardi pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:44

ah, ça fait plaisir de te revoir en aussi bonne forme !  flower 
c'est un vrai coup de chance que tu as eu là !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:54

Super nouvelle Chloé !  Journal d'un Quiwi ! 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:14

La séance d'aujourd'hui était top !  cheers 
J'adore, tu as toujours des expressions et des anecdotes qui me font rire ! 
Raconte nous donc pour Chausson. En tout cas je sens que ton cahier va être relativement instrucedqkp (je voulais dire instructif, mais Jojo a décidé de passer sur le clavier à ce moment là) et intéressant, j'ai hâte que tu l'enrichisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:41

C'est vraiment génial ! Je sens que tu vas bien te régaler là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:08

En effet en club les chevaux sont tellement manipulés par des débutants qui ne regardent pas où ils vont, que les chevaux s'en foutent royalement qu'on regarde le sol, le plafond, à droite, à gauche, qu'on s'applique à bien placer son poids d'un côté ou d'un autre... Ça doit te permettre de progresser, car je me souviens que encore début galop 3 j'avais toujours les yeux rivés entre le garrot et la tête de mon cheval... Et j'avoue que ça m'arrive encore. De moins en moins, mais quand même.
Et puis Saphira, elle, elle s'en fout pas mal aussi.
Ça doit quand même être un peu compliqué tous ces nouveaux"boutons" comme tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:31

Tu as de la chance d'être tombée sur ce loulou, tu vas apprendre énormément de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:26

Merci les filles ! Journal d'un Quiwi ! 4148383595 
Mon objectif la prochaine fois : continuer à faire céder la nuque et BOSSER LE GALOP haha !

Bha, Chausson est un vieux jack Russel qui courrait partout... Et il adore Quiwi qui lui le déteste. Donc il va entre ses jambes, essaie de jouer avec, et Quiwi passe son temps à faire le menaçant et fait claquer les dents, rien y fait. On a même du s'arrêter en urgence plusieurs fois car il se jetait à moitié sous les sabots ! Il a fini la promenade dans les bras de Jose, on en pouvait plus Razz



Dernière édition par Djali le Mer 1 Oct 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 6:40

Ro le beau loulou !!

Oui j'ai fait l'expérience aussi du regard et du poids du corps. La où je monte je prend de temps temps un Haflinger à cru, et elle est très très sensible à tout ça. Ensuite j'ai repris Oratio le cheval que monte habituellement, et j'ai essayé de faire pareil, mais j'avais la selle et le mort (la Halfi est monté sans mort). Je n'ai pas eu du tout les même sensations. Ca dépend beaucoup de la sensibilité du cheval. Mais comme tout ça s'apprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 9:19

D'ailleurs toi qui dit qu'il est grand, tu connais sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:30

En effet Cerise ! Et je pense apprendre beaucoup Very Happy

Ah, et pour l'anecdote... Comme c'est ma première DP officielle et que je me paie seule, ma mère a accepté de venir faire une gratouille au gros (elle a très peur des chevaux). Elle le voit, je lui présente, elle lui donne une carotte... Et quand je lui demande "Tu le trouves comment ?" Elle le regarde, me regarde, le regarde, hausse les épaules et répond : "Orange". En effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:01

"orange" XD Pourtant y avait le choix : "grand","beau", "gentil"... Mais elle a choisi "orange" ! Journal d'un Quiwi ! 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:08

En effet il est Orange, mais comment dire... Je m'attendais à autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:14

Hahahah "Orange"  lol! , trop choue ta maman ahahah  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:16

MDR Chloé tu m'a tué…C'est un point de vue assez….terre à terre !! Mais pourquoi pas et puis comme ça tu as un nouveau surnom à lui donner lol
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:29

Tu m'as fais penser à ma belle-mère: quand je lui ai présenté ma 2eme chouchoute (pas Saphira) elle a dit qu'elle était" marron" et pour saphira "jaune"  Journal d'un Quiwi ! 4267528369 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:54

Aaah les non- initiés... Razz

Ah et Léa, il fait un peu plus d'1m70. J'ai été habituée aux poneys puis à mon petit SF de moins d'1m60, donc pour moi il est graaaaand haha !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:28

Effectivement c'est un grand modèle. J'en ai connu un comme ça et même moi qui suis grande je devais mettre l'étrier au premier trou et encore j'avais un peu de mal à me hisser.

Code:
En effet il est Orange, mais comment dire... Je m'attendais à autre chose
Ah ça c'est comme quand je m’esquinte à expliquer qu'un cheval que le commun des mortels voit blanc, est en réalité gris. Et là tout le monde me fait ces yeux là  Journal d'un Quiwi ! 2415891850 

Sinon pas simples tous les boutons de ce loulou, l'avantage c'est que ça fera de toi une auto-didacte.
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:28

Ah ouais, la vache! Un mètre 70 passé! J'ai jamais dépassé 1m60, et en général, je monte entre 1m45 et 1m55, je crois que sur ton gros j'aurais le vertige... Quand j'avais 12 ans j'ai monté un cheval d'1m50-55... Mamaaa! J'ai fait 3 tours au trot et je suis descendue, j'ai eu le vertige!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Quiwi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal de Kap
» Mon journal
» journal de Jarno
» Journal de Fidji ! :)
» Journal d'une stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: