Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Bander11
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Journal d'un Quiwi !

Aller en bas 
+11
kinnara
Lola Cosette
Cerise
DadouWorld
yayayoyo
Artémis
leahorse2001
Hanna_Bevort
amandine26
Moka
Djali
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:28

qu'est ce que tu as travaillé durant cette séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:01

C'était une remise en route pour moi (on a pas vraiment dressé depuis quelques semaines, seulement de l'extérieur et travail sur les barres au sol / saut). Du coup j'ai repris tout ce qu'on bossait avant en essayant d'avoir un résultat clean (engagement, mise en place, transitions, incurvations, déplacements latéraux...). Il est encore très raide à droite et aujourd'hui il n'était pas motivé, il fallait le rappeler sans cesse à l'ordre ! Je suis cassée mais on a finalement eu de jolies choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:55

Smile pas mal ! Mes cours de dressages me manquent…C'est que du bonheur quand tout est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:39

Tellement massive cette bestiole.

En tout cas; c'est top, vous progressez tous les deux. Et dire qu'au début tu ne trouvais pas les boutons pour lui demander le galop, maintenant tu arrives à le mettre en place et tu travailles les déplacements latéraux.
Comment ça se fait qu'il soit raide à droite ? Douleur au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:23

Tous les chevaux ont un côté plus raide que l'autre Anaïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:51

Oui mais lui est vraiment gêné, il voit l'osthéo régulièrement mais finit par se recoincer au bout de quelques jours :/ On ne sait pas trop quoi faire pour trouver une solution durable car il est vraiment "bloqué" à droite tant qu'on n'a pas fait un longue (très longue) détente très complète.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:36

Du travail spécifique d'étirement de son côté court.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:21

On va revoir avec le nouvel ostheo, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:58

J'aimerai bien ! Smile mais c'est un peu loin du centre equestre il me faut un camion Journal d'un Quiwi ! - Page 6 3612802686

Appart sa raideur, il réalisait les exercices comme avant ? je veux dire, il n'a rien perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:48

Absolument rien, il est monté régulièrement par des pros pour être entretenu hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:56

Travail sur les barres au sol et croix aujourd'hui pour retravailler sur le fait qu'il s'appuie comme un dingue dès la première barre passée. Il m'a impressionnée, je n'ai (presque) pas eu à lutter. Avec une longue détente entre les obstacles et après l'avoir repris 2-3 fois quand il s'excitait après la croix, j'ai eu un dada toujours bien vif à l'abord mais qui ne prenait pas la main et qui restait chaud mais sous contrôle. Le bonheur !
La propriétaire m'a donc jugée apte à venir m'entraîner seule sur la carrière de saut. Je n'aurais jamais cru arriver un jour à m'auto-gérer à ce point (à ce stade, je suis donc une grande partie du temps seule à la longe, en dressage, en forêt et maintenant en saut). Et le mieux... C'est qu'on progresse tout de même ! A force de travailler avec je le connais, mes sensations s'affinent et je sais ou sont mes limites. Je reste très prudente (parce que j'ai un petit côté chochotte Laughing ) mais je compte bien profiter de cette liberté qui nous est offerte. Et je ne suis pas complètement dans le vent, puisque je prends je temps à autre des cours avec ma coach ou la propriétaire, qui me donnent des points à travailler et de précieux conseils. De même, sur les carrières, je commence à connaître les autres cavaliers bien plus expérimentés qui n'hésitent pas à donner un petit conseil, observer pendant que leur cheval récupère ou, comme ce matin, me monter quelques obstacles si ils ne sont pas en selle.

Bref, une excellente matinée sous le soleil avec un cheval excité mais tout mignon. Au top ! Nous avons fini sur une bonne douche, un gros pansage et moult carottes pour mon bidochon. Cette photo résume bien la séance : un joli cheval qui écoute, pas trop d'obstacles et moi... Le sourire aux lèvres !
Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Sans_t12

Si tout va comme prévu, mardi matin, c'est dressage et vendredi, j'aimerais retourner sur la carrière de saut pour commencer à passer un peu plus gros. J'ai le contrôle, la confiance revient, et tout se passe bien sur des petits 50-60cm alors ça me semble envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:54

Vous progressez à vitesse grand V tous les 2 Journal d'un Quiwi ! - Page 6 161200265 Tu as eu de la chance de trouver cette dp !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:31

En effet, je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 7:09

que du bonheur cette dp, et vous formez un joli couple.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:00

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:39

Passage éclair ! On continue notre travail en dressage, avec de temps en temps les conseils d'un coach & garde républicain d'une grande aide. On progresse petit à petit, c'est un régal Smile

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 10808010
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:17

Il te fait un piaffer, là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:30

Nous n'en sommes pas là, mais mon coach m'a demandé au fur et à mesure de raccourcir le trot pour avoir le plus petit trot possible. Donc on était au mini trot hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:36

Nous n'en sommes pas là, mais mon coach m'a demandé au fur et à mesure de raccourcir le trot pour avoir le plus petit trot possible. Donc on était au mini trot hihi !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:32

Le piaffer viendra bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un Quiwi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Quiwi !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: