Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Bander11
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:14

Bonjour tout le monde !

Voilà, je risque d'entrer dans l'école de Carpentras ( sud-est ) en tant que soigneur d'équidés en apprentissage, mais, pour trouver un patron, c'est chercher une aiguille dans une moelle de foin ! ^^

J'aimerais savoir, si en apprentissage, on pouvait avoir des aides pour qu'on puisse nous payer la formation.

J'ai bientôt 22 ans, et mon âge n'est pas en ma faveur. Si je réussie à rentrer dans cette école, es-ce que je peux me dispenser des matières général ? J'ai un CAP et un Bac pro.

Est-ce que vous avez des pistes qui pourrait m'aider ? et aussi quelles aides pour payer ma formation ? Certaines personnes ont déjà été dans cette école ?

Merci d'avance à tout le monde,

à bientôt !

Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 5:23

Normalement quand tu es apprentie c'est pas le patron qui t'emploie qui reçoit des charges ? Il me semble que tu ne payes pas tes formations.

Mais je peux me tromper  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:19

Oui tu as raison c'est ça Smile mais il y a des aides pour verser mon " salaire " tout les mois. Et ça beaucoup de patron ( ce qui peut ce comprendre ) ne peuvent pas. C'est le patron qui paye aussi ta formation, les charges ne sont pas suffisantes apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:39

Oula moi je n'y connais pas grand chose mais pour les dispenses je te conseil de t'adresser directement au secrétariat de ton école car chaque cas est souvent particulier et toutes les écoles n'ont pas les mêmes pratiques. Au moins tu sera fixé à coup sûr.`

Bonne chance dans tes recherche de patron !
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:01

J,aimerais pouvoir t'aider :S Si seulement j'étais sur le même continent que vous  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:50

lol tu sais même sur le bon contient je ne peux pas faire grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:23

Salut!

Lorsque tu es en alternance on patron recoit des aides. Ce n'est pas tellement le salaire qu'il te donne qui lui revient cher mais plutot le temps perdu a t'expliquer les taches.
Certains patrons trouvent aussi des excuses parce qu'ils ne veulent pas/plus d'apprentis (mauvaise experience, manque d'envie. . .) C'est ce que je tire de mes deux en en alternance. J'etai en BTS et pas dans le milieu equestre mais je pense que le raisonnement des patrons et le fonctionnement de l'apprentissage sont pareil.

J'espere que tu vas vite trouver !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage   Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigneur d'équidés-palefrenier apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calier soigneur
» Pitite séance éthologie - L'apprentissage des bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: