Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Fidji, mon grand blond :D Bander11

Partagez

Fidji, mon grand blond :D

AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

Fidji, mon grand blond :D Empty
MessageSujet: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:31

Bonjour a tous et à toutes !
Bon voilà, je me suis inscrite il y a à peu près un an... et je ne suis plus trop retournée sur le forum !
Je voulais vous présenter le cheval dont je m'occupe depuis le 13 mars 2014
Il s'appel Fidji, voici ce que je sais de son histoire
il est né et à grandis chez des particuliers qui, apparemment, font quelques repros... il serait né de mère ou de père espagnol, mais on ne sait pas trop ces origines. C'est un beau cheval palomino. Il à été débourrer à l'âge de 3 ans (assez vite-fais a mon avis)

Puis, il y a eu un couple assez âgé, qui venaient de perdre leurs deux chevaux (il y a à peu près un an) ont décidés d'acheter un nouveau cheval, pour pouvoir monter, et aussi pour tenir compagnie a leur petit shetland Pompon.
Ils sont donc tomber sous le charme du beau Fidji, qui était âgé de seulement 3 ans et à peine débourrer. Mais ces personnes-là n'ont pas beaucoup de niveau en équitations, ils n'ont jamais vraiment appris...
Du coup, quand le proprio est monté dessus la première fois, le cheval à dû partir au galop et coup de cul, le proprio est tombé et s'est cassé deux côtes...
Ils se sont donc fais peur tout les deux (les propriétaires) et n'ont plus jamais essayés de le monter

il est donc rester au prés 8 mois, sans rien faire (mais pas sans soins, les proprios s'en occupes très bien, il n'est juste pas monté)

Puis, en mars 2014, j'ai rencontrer par hasard cette propriétaire, qui cherchait une personne pour sortir un peu son cheval
Et voilà que je m'occupe de cette tête de mule depuis presque 3 mois, début assez difficile, mais on y va progressivement, à son rythme, et sans brusquer la bête Smile je remarque pas mal de progrès, même si il y en a encore beauuuucouuuup à faire !

Je travail énormément à pied, je considère que c'est vraiment très important, ça aide à apprendre à se connaître l'un l'autre, et peut être, dans l'avenir, créer une complicité Smile

Et puis, lorsque les propriétaires seront trop âgés pour s'occuper d'une grande maison, ils partirons en ville, et normalement je devrais avoir Fidji pour moi (bon ça ne va pas tellement me changer puisque je suis la seule à m'en occuper x) j'aurais seulement les frais en plus... Profitons !! xD)

Bon voilà, merci à ceux qui liront, et n'hésitez pas à poser vos questions ! Et puis j'espère trouver de bons conseils, parce que ce n'est pas très évident (même s'il est vraiment gentil !)

Fidji, mon grand blond :D 168685DSCN4665
Fidji, mon grand blond :D 764876DSCN4653

Oui bon, excusez son excès de graisse, faut le comprendre il a 8 mois de gras à perdre :p
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:59

Fidji, mon grand blond :D 2275789063 oui, mais il est tellement beau malgré ses bourrelets !
tu as eu un beau coup de chance de récupérer ce cheval  flower 
on attend son cahier équestre avec impatience et on essaiera de t'aider au mieux !

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 1:15

Smile Belle histoire. Je sais que c'est ''cliché'', mais rien n'arrive pour rien dans la vie, vous étiez destiné à vous rencontrer
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:01

Mdrrrr Artémis, ça c'est sûr, on va dire que ça fais son charme ! :p
Oui c'est vraiment un groooos coup de chance, je suis super heureuse !
Pas de soucis pour le cahier équestre je m'en charge dès que possible !

Merci Katie1227, tu pense ? C'est ce que je pense aussi (je me rassure surtout, parce que il y a des moments je désespère xD) parce que les chevaux Palomino c'est vraiment mon groooos coup de coeur, donc quand je l'ai vu pour la première fois j'étais sûr que c'était un coup du destin  Laughing
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:15

MA-GNI-FI-QUE! Fidji, mon grand blond :D 60878804  En général j'aime pas trop les palominos (trop claaaiiir... Surtout quand ils ont le tour des yeux rose!) mais assez foncé comme ça avec les naseaux et les tours des yeux gris-noirs, j'adore... Mais il fait quelle taille? C'est peut-être à cause de l'angle de la photo mais la deuxième on dirait qu'il est tout mini!
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 4:33

Clé01 a écrit:

Merci Katie1227, tu pense ? C'est ce que je pense aussi (je me rassure surtout, parce que il y a des moments je désespère xD) parce que les chevaux Palomino c'est vraiment mon groooos coup de coeur, donc quand je l'ai vu pour la première fois j'étais sûr que c'était un coup du destin  Laughing

J'ai rencontré ma meilleure amie par pure hasard car en visitant les États-Unis, j'ai croisé une de ses amies de l'époque puisque je suis arrivé à l,hôtel au moment exacte où son ancienne amie était au comptoir, ce qui a mené à nous croiser pendant le karaoke, ce qui a amené à prendre une photo où nous étions présente toutes les deux....ce qui a mené par pure hasard à mon amie de se voir sur une de mes photos Facebook(un an ou 2 après ce fameux karaoke)....et pouff! Meilleure amie depuis. Tout arrive pour une raison!
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:50

Il est vraiment magnifique ! un gros coup de chance que tu as eu là... Plein de bonheur à vous deux Very Happy
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:10

Merci Léa ! Smile aaaah non mais lui c'est une bombe attend ! :p
Il toise dans les 1m65, non il n'est pas tout mini xD il a une bonne taille, oui c'est sûrement l'angle comme tu dit, c'est vrai que maintenant que tu le dit, sur la photo il fait pas bien grand :p

Julie, c'est fou cette histoire ! Et je partage le même avis, je pense que rien n'arrive jamais pour rien ! Smile

Merci Chloé ! Eh oui c'est sûr ! Ah c'est très gentil ! Smile
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:45

Salut Cléa il est très beau ton loulou ! j'aime beaucoup les Palomino moi aussi Smile (En même temps qu'est ce que je n'aime pas….) Tu as d'autres photo ?

Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:36

Merci pour lui ! Smile haha, je comprend, je suis pareil, mais j'avoue que j'ai vraiment un faible pour les palominos ^^
Oui j'en ai beaucoup, mais sur quasiment toutes il a son poil d'hiver tout vilain... xD mais j'en ai deux ou trois avec son joli poil d'été

Voilà la différence, vous remarquez une évolution ? ^^
Bon après c'est pas la même position sur les deux photos donc bon, niveau poids on peu pas trop dire s'il a perdu ou pas x)

Il y à 3 mois

Fidji, mon grand blond :D 153519DSCN4183

Vous trouvez pas qu'il à des allures de cheval de trait ? ^^

aujourd'hui

Fidji, mon grand blond :D 539962DSCN4667
(mieux quand même non ? :p )
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:20

Franchement il est tout beau aussi avec son poil d'hiver mais c'est drôle parce que d'habitude ils prennent une couleur pommelée plutôt quand ils vont vers leurs poil d'été que lorsqu'ils ont leurs poils d'hivers !

Bon en tout cas je suis fan !
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:47

Mdrrrrrrr bon maintenant j'en suis sûr, ce cheval est tout bizarre ! :p
Tu le trouve beau avec son poil d'hiver ? Je le trouve 1000 fois mieux avec son poil d'été moi ! ^^
Ah c'est gentil, je lui dirait ! Mais pas trop parce qu'il à déjà assez la grosse tête je trouve  Laughing 
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:27

Très beau loulou ! T'es sûre qu'il a pas un peu de comtois ? ^^ sur la dernière photo il a des airs
En tous cas je pense qu'il va avoir une bonne masse musculaire le coco !
Bonne idée de travailler à pieds, c'est la base Smile Tu fais quoi comme exercices à pieds ?
Tu le montes parfois ou tu attends qu'une bonne relation de confiance soit installée ?
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:55

Héhé merci pour lui !
Beh je me posais aussi la question quand il avait son poil d'hiver, mais je n'en sais rien, c'est vrai qu'il est costaud quand même ! Bon ça m'aurais embêter s'il aurait été tout mou, mais bon ce n'est pas le cas, alors ça va ^^

Pour le travail à pied, pour moi c'est primordiale ! Je longe, je lui apprend quelques tours (du moins j'essaie ^^) je lui apprend les 7 jeux de pat parreli, je sort en balade a pied (oui, pas encore monté, il a peur de tout, je préfère qu'il soit bien sûr de lui a pied avant de m'y aventuré monté xD)

Alors je le monte, mais là ça fais quelque temps que je ne l'ai pas monter, car comme tu l'a dit, j'attend qu'une bonne relation se soit faite
Mais on avance bien, je le monterais sans trop tarder Smile

Voilà une photo récente de mon gros bibouuuuu ! Qu'es-ce que je l'aime ce cheval, il me rend dingue  I love you Fidji, mon grand blond :D 2275789063 une belle jambette hihi
Fidji, mon grand blond :D 130316DSCN5263lbh
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:42

Super je travaille les jeux de Par Parelli avec mes chevaux aussi ! Smile je les trouve géniaux pour instaurer la confiance et le respect !
Et t'inquiète les comtois sont pas mous. J'en ai une à la maison elle aime faire la folle. Et elle aime sauter aussi (oui oui un trait ça saute  lol! )
Très belle photo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidji, mon grand blond :D   Fidji, mon grand blond :D I_icon_minitime

Fidji, mon grand blond :D
Page 1 sur 1