Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal de Fidji ! :) Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Journal de Fidji ! :)

Aller en bas 
+3
Katie1227
Moka
Clé01
7 participants
AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:48

Bonjour bonjouuuur ! Bon voilà je fais un journal pour mon grand blond ! Smile
J'ai fais sa petite présentation ici Présentation de mon blond

Donc voilà, ça fais 3 mois que je m'occupe de ce bourrin (je l'appel souvent comme ça xD)
la première fois nous sommes seulement sortit en main... Une catastrophe, il ne faisais attention à rien, me marchais dessus, se mettais devant... Et puis j'ai bien calmé la bête, maintenant on peu sortir en main, en licol, je tient à peine la longe Smile

J'ai commencer d'abord par le longé, sachant qu'il n'avais pas travailler depuis 8 mois, je n'avais aucunes idées de comment il réagirais (ni comment il avait été débourrer donc bon...) début assez difficile, mais au bout de 3 séances il obéissait très bien !

J'ai commencé à le monter, d'abord avec le matériel des proprios... C'était une vieille selle et une sangle un peu trop grande, donc la selle tournait beaucoup, en plus de ça il n'a pas un garrot très bien formé, donc la selle n'est pas bien maintenu...

Donc j'ai acheté mon matériel, là c'est beaucoup mieux !
Malheureusement, monter, on avance pas beaucoup... Le problème, c'est que la carrière est pas bonne du tout: c'est un bout de prés que les proprios nous ont couper pour qu'on bosse dedans, et elle est en pente donc pas terrible...

Et si on rajoutais à ça, le gros trouillard qui deviens fou dès que le petit pompon n'est plus dans son champ de vision... pourtant il bosse aussi dans la carrière en même temps, mais alors pour faire des cercles c'est toute une histoire, le garder au trot c'est presque impossible, mais alors pour que monsieur soit attentif... je peu toujours courir !

Je vais déjà changer d'embouchure (j'ai un mors a aiguille pour le moment) mais je voulais m'en charger à la fin du bac, donc la semaine prochaine ^^

Ensuite bah... Si vous avez des conseils ! Je pense aussi qu'il n'est peut être pas apte musculairement à rester au trot longtemps, il faut que je le muscle... enfin c'est certainement une mauvaise hypothèse, puisque en longe il trotte très bien !

Sinon je prend beaucoup de temps pour le travailler à pied, des figures de cirque, lui apprendre à me suivre etc...

Ah oui, dernière chose, au prés pour l'attrapper, c'est toute une histoire ! Enfin ça va de mieux en mieux, mais bon, il ne viens pas de bon coeur, pourtant je ne lui demande pas des choses extraordinaire ^^ je le longe 20/30min, le monte pas plus de 30 min, après on travail à pied ce qui est super agréable, on sort en balade (à pied pour le moment, il deviens fou dès qui a une voiture --')

Voilà, je devrais retourner le voir soit lundi, soit après mon oral qui est mercredi, je vous tiendrais au courant de ma séance !

Voilà une petite photo, ne faîtes pas attention au licol complètement décalé, je l'avais pas bien réglé du tout --'
Journal de Fidji ! :) 18932710376281102033272469347353941158425154583355n
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:44

Alors on attend les nouvelles des prochaines séances avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 4:44

Moka a écrit:
Alors on attend les nouvelles des prochaines séances avec impatience ! Smile

D'accord !  Journal de Fidji ! :) 396668918 
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:10

Pas de problèmes, je pense que sa sera jeudi ou vendredi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:07

Pour la concentration, à mon avis il faut que tu l'habitues à s'éloigner un peu de son copain, ce loustic. A pied d'abord... Et quand ça va mieux, en selle. J'ai l'impression qu'il dicte un peu sa loi (je ne veux pas me concentrer, je ne me concentre pas, je ne veux pas trotter, je ne trotte pas...). Sans non plus le latter, tu as déjà essayé de lui rentrer dedans un coup ?

Sinon pour le reste, désensibilisation devrait être le maître-mot. Les Jeux de Pat Parelli peuvent aider aussi !

J'attends les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:45

Pour le copain, c'est déjà prévu qu'on les habituent à se séparer, parce que ça ne peu pas durer toujours comme ça, je ne pourrais jamais rien faire sinon...
Ah oui il teste carrément, mais c'est un jeune aussi c'est pour ça! Il n'a pas encore bien grandi s'te bourrique :p

Ah bien sûr ! Je ne laisse rien passé, sans vouloir passé pour une barbare ^^ mais je lui fais bien comprendre qui est le patron... Je ne sais pas si c'est des méthodes qui sont bien acceptés ici xD enfin je précise bien, je ne maltraite pas ce cheval !
Mais je ne laisse rien passé, c'est-à-dire que si il me manque de respect, si il n'en fais qu'à sa tête, en longe c'est un coup de chambrière (au sol en général, ça lui fais peur ça me suffis, je lui claque sur le c*l quand sa devient dangereux pour moi, par exemple le coup où il a voulut me lancer les postérieur dans la tête, il ne recommencera pas deux fois !)
Mais je sais qu'avec les jeunes, on est obliger de passer par là, c'est pas super agréable, mais si je laisse passé je me ferais vite marcher dessus et ça pourrait être très dangereux... Surtout avec lui, il est très très gentil, mais quand il veux pas, il veux pas ! il à déjà botter sa proprio (pas méchamment, mais botter quand même !)

Donc pour répondre à ta question, oui, je lui ai déjà rentré dedans x)

Ah je ne connais pas ! Je vais me renseigner, merci du conseil ! Smile

Pas de problèmes, je pense y aller demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:02

Je fais aussi comme ça avec mon jeune, donc t'inquiètes pas t'es pas une barbare Razz
Non mais c'est dangereux oh ! Le mien s'en est pris des coups de stick à la figure, et il commence à comprendre qu'il fera pas sa loi le bourricot. Le pire c'était en longe, il m'emmenait de l'autre côté du pré en tirant comme un débile (en licol, j'étais heureuse  clown ) et faisait mine de se cabrer. C'est dans ses moments là que tu te dis qu'un cheval c'est un peu dangereux quand même  lol! 


C'est quoi ton truc Chloé ? Fin je connais de nom mais je sais pas en quoi ça consiste vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:48

Ah bah bien sûr que c'est dangereux ! C'est bien pour ça que je ne laisse rien passé ! Le soucis c'est que les proprios, eux, sont un peu trop laxiste... Ils est un peu trop chouchouter le coco :/ du coup bah il agis un peu comme un enfant gâté !

Ah oui avec les jeunes c'est sûr que c'est pas toujours la joie... Mais bon, quand on arrive à un bon résultat on est encore plus heureux ! :p
Et alors maintenant tu en bave encore ?

J'ai regarder pour les 7 jeux de Pat Parelli, ça à l'aire vraiment top ! Je vais m'y mettre dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:44

Ah ouais, c'est sûr que si les proprios le laissent faire le contraire de ce que tu veux !  Neutral Mais bon, l'important c'est qu'il te respecte toi ^^

Là ça va mieux. Faudra que je le relonge pour voir s'il a retenu la leçon. Mais monté y a des progrès à faire, parce que s'il veut il peut. Mais il ne veut pas ! Il fait juste sa crise d'ado quoi  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:16

Haha, je pense qu'ils sont tous un peu pareil ! :p

Bon je reviens d'une petite séance à pied là, j'ai essayer les 7 jeux de Pat Parelli, bon j n'ai fais que les 2 premiers pour l'instant, mais il comprend bien ! je continuerais demain ! Ila à été bien attentif aujourd'hui, je suis contente, malgré les affreuses bêtes et la bonne herbe qui donne trop envie... Bon j'ai du le rappelé à l'ordre plusieurs fois xD mais j'ai l'impression qu'il aime bien ces petits jeux (ou alors serait-ce plutôt les bouts de carottes dans la poche qui le motivait?  Journal de Fidji ! :) 4159947239 )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:50

C'est chouette pour ces premiers jeux ! Smile Ils consistaient en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:26

C'est vrai qu'en général le truc orange dans la poche ça motive bien  lol! 

Donc oui ça consiste à quoi ?!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:58

alors pour les jeux je suis allé sur ce site qui est très bien expliquer, allez faire un tour je le trouve super intéressant !
http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm
donc j'ai commencé par les deux 1er, soit le jeux de l'amitié et du porc-épic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:35

Excusez pour le manque de nouvelles... Me revoilà ! Very Happy
Bon alors, pour le gros, on avance très bien ! Ca fais un bon moment que je ne l'ai pas monter, mais je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire à pied avant.
En longe maintenant il est top, hier je l'ai longer en licol normal (la 1ère fois ! ^^) bon j'excuse un peu sa débilité puisque ça faisait un moment qu'il n'avait pas travailler x)

Sinon je vais le monter dans la semaine je pense, si il fais beau !

Ah oui, je l'ai fais sauter en longe aussi, super résultat, il à l'aire d'aimer ça !! Je vais me faire plaisir  Laughing 

J'arrive maintenant à bosser sans le nain, ENFIN ! ^^ j'ai aussi dû le bosser celui là, enfin le faire tourner en longe, puisqu'il fait de la fourbure donc je voulais le musclé... Pas facile la bête ! Mais bon là il est en pleine fourbure donc je le laisse tranquille...

Et vous pensez que ça peut être dangereux un cheval pied nu, mais qui à les sabots très fragile ? Car Fidji, à peine paré, le lendemain vous pouvez être sûr que les sabots sont tout écarté et craqués... et les proprios ne veulent absolument pas le faire ferrer !

Bon voilà deux petites photos pour finir Smile

Journal de Fidji ! :) 528195DSCN5390hi
Journal de Fidji ! :) 914979DSCN5393
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:58

Il est beau Smile

Tu entretiens comment ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:02

Les 7 jeux de Pat Parelli sont tops pour installer une complicité. Et puis ils servent tout le temps vu que tu apprends au cheval à céder à la pression donc se pousser, à être conduit en instaurant des codes clairs qui essayent de se rapprocher de ceux des chevaux entre eux (je vais les utiliser pour mon poulain et j'ai déjà fait avec mon gros). Et puis en général les chevaux sont détendus après Smile

Sinon pour les pieds tu peux peut-être essayer de lui graisser au moins une fois par semaine pour voir si ça améliore le problème ou pas ! Est-ce que tu as une photo pour nous montrer ce que ça fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:34

Pour les pieds, les proprios les graisse tout les jours (bon, uniquement sur le dessus... pour que se sois vraiment efficace ils faudrait aussi qu'ils graisse dessous :/ )
sinon moi je le graisse dès que j'y vais, donc au moins une fois pas semaine (minimum) et je prend de la graisse verte ou jaune (désolé je ne sais plus le nom ^^)

Pour les 7 jeux, je ne sais pas si tu as lu les anciens commentaires, mais oui je les pratique ! Smile merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Fidji ! :) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Fidji ! :)   Journal de Fidji ! :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Fidji ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: