Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... Bander11

Partagez

cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...

AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... Empty
MessageSujet: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:04

Bonjour bonjour !
Bon voilà, j'ai un petit souci... Fidji mon dada, ne peut strictement rien faire sans pompon, son copain (un petit shetland)
donc c'est légèrement contraignant, je ne peux pas sortir ou le travailler seul
Mais ça va être assez difficile de les séparer puisque Fidji ne peut pas être séparé de Pompon de 3 mètres, si Pompon va dans la cabane, Fidji le suit, et si Fidji veut sortir il pousse le p'tit pour qu'il sorte aussi, sinon il sort pas...

Et quand on veut les bosser tous les deux, je prépare Fidji et ma copine prépare Pompon, si elle part avant pour aller dans la carrière, Fidji devient tout nerveux, limite intenable... pourtant la carrière est à même pas 10 mètres en face !!

Donc voilà, si vous avez des méthodes pour qu'ils puissent vivre l'un sans l'autre... je pense que ce serait mieux pour tout le monde, même pour les chevaux, parce que bon j'imagine que ça doit aussi être chiant pour Fidji de devoir toujours dépendre de l'autre (même si c'est de sa volonté)

voilaaaa merci à ceux qui m'aideront ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:01

Tu vas devoir travailler ça.
je vais voir ce que je trouve mais déjà quand ils sont séparés arrêtes toi jusqu'à leur max de tolérance, rassure le et récompense le quand il est calme et détendu.
Pour moi se poney a l’instinct grégaire bien encré et il angoisse d'être séparé de son congénère.
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:26

Alors j'ai effectué quelques recherches, et je suis tombé par hasard sur un site (bon du coup vous vous dites que j'ai posé la question pour rien, au moins sa peu aider ceux qui sont dans le même cas que moi ^^)
C'est long à lire, mais franchement ça vaux le coup, c'est vraiment très très bien expliquer, c'est claire et ils donnent des exemples concrets, bref allez jeter un coup d'oeil si vous avez le temps ! Smile
améliorer l'indépendance

EDIT Je vous expliquerais mes séances et vous montrerais l'évolution (s'il y en a une) pour que vous puissiez juger, sur ce post-ci journal de Fidji

Dernière édition par Clé01 le Dim 22 Juin 2014 - 13:29, édité 1 fois
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:27

Le shet angoisse aussi quand Fidji n'est pas dans les parages ?

Y a pas de secrets, faut y aller progressivement.
Quelqu'un tient le shet en longe, toi tu tiens Fidji. Tu l'éloignes de quelques mètres seulement, et tu le caches (derrière un mur par exemple) pour qu'il ne voit plus son pote. Il va s'exciter logiquement (si ce n'est pas le cas c'est très bien), et seulement quand il est à peu près calme, tu le ramènes près du pote.
A faire tous les jours où tu vas voir Fidji, en augmentant la distance et le temps où ils ne se voient pas.

EDIT : il est très bien cet article, mais il ne t'aide pas à régler ton problème.
Je ne pense pas que tu pourras régler ça en selle, il faut commencer au sol

Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:34

Non Pompon (le shet) est assez calme, j'ai l'impression que Fidji agit un peu comme une nounou protectrice (ça paraît cul-cul dit comme ça xD) mais par exemple, quand les propriétaires étaient partit en vacance, il y a une famille (que les chevaux ne connaissent pas) qui sont venu garder la maison, Pompon avait une dose de médicament à prendre pour sa fourbure, et bien ces personnes-là n'ont pas pu approcher Pompon, car Fidji leur en empêchait (il se mettait entre ces personnes et le poney) et se montrait agressif apparemment...

Ok pour les exercices je tenterais tout ça ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...   cheval ne peut rien faire sans son copain de pré... I_icon_minitime

cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...
Page 1 sur 1