Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma petite troupe Bander11

Partagez

Ma petite troupe

AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:40

Je croyais avoir présenté ma troupe mais je ne trouve pas le sujet. Donc voici ...

Dylan, qui a eu 6 ans en mai, c'est un shih-tzu.
La il était bébé :
Ma petite troupe Dylan10

L'année dernière :
Ma petite troupe Sam_0210
Ma petite troupe Sam_0810

Brume, qui va avoir 3 ans dans 2 jours (née en juillet, mais pas de date donc j'ai décidé du 14)
Le jour de son arrivée, le 6 juillet 2013 (elle n'avait pas une belle crinière, mais quand je vois aujourd'hui *_*)
Ma petite troupe P1030910

Passons à mes volatiles:
Kiwi (Type Sauvage), kakariki à front jaune, 3ans cette année.
Ma petite troupe Sam_0710

Lili (Type sauvage), kakariki à front jaune, 2ans cette année.
Ma petite troupe Sam_1610

Toupi (Type sauvage), kakariki à front jaune, 2ans cette année.
Ma petite troupe P1030710

Filou (turquoise), perruche Catherine, 2ans cette année.
Ma petite troupe Img_4210

Lilou (bleue cobalt), perruche Catherine, 2ans cette année.
Ma petite troupe P1040812

Nougat (opaline pâle fallow), perruche de bourke, a eu 1 an le 27 mars.
Ma petite troupe Img_4211

Rumba (Type Sauvage), perruche de bourke, a eu 1 an fin mai/début juin.
Ma petite troupe Dscn7610

Leur 2 bébés, de l'année, un mâle (Type Sauvage) et une femelle (opaline), ils sont nés le 18 mai à la maison, par une belle journée de printemps ... lol
Ma petite troupe P1040813

le mâle qui a trouvé une maison et partira à la fin du mois si tout va bien :
Ma petite troupe P1040814

la femelle qui n'a pas trouvé de famille, pourtant elle est adorable, une merveille :
Ma petite troupe P1040815

Et depuis lundi, nouvelle pensionnaire, une perruche Catherine, née le 18 avril. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, donc on va la faire sexer ADN pour lui trouver au plus vite un copain ou une copine. Elle a un problème à sa patte gauche, en fait son articulation ne se plis pas en arrière mais devant, sa patte a tournée en fait. Mais ça ne lui empêche de rien faire, puisque qu'elle grimpa, mange ... Je dis "elle" pour "la" perruche. Wink 
Ma petite troupe P1040816

Il sont tous en volière extérieure, sauf Kiwi qui lui est dans la maison.

Voilà pour ma troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:31

Bon Brume on connaît !
Dylan, un vraie peluche, même à 6 ans, il fait encore chiot !
et tes perruches sont magnifiques ! J'adore les perruches... mais je ne connaissais pas toutes ses nuances de couleurs ni les kakarikis, c'est une race de perruche ?
Quand tu écris : type sauvage, tu parles de couleur ? ils ont cette couleur dans la nature, c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:41

En fait ce que l'on appelle "perruche" c'est une catégorie où il y a plusieurs espèces, en gros c'est comme quand on dit "poney" il y a plusieurs race dans cette catégorie.
C'est en fait une question de taille. Et le caractère est très différente des espèces, les kakarikis clowns qui sont toujours à 100 à l'heure, les Catherine sont clowns mais calme et vole peu mais grimpe beaucoup, les bourkes ce sont des calmes, des douces, elles ont un chant très sympa, et elles ne grimpent pas mais volent, elles sont très douée d'ailleurs ! Elles s'activent le matin et le soir, la journée c'est la sieste ou bronzette.

La plus connu des perruches c'est la perruche ondulée, c'est celle qu'on croise le plus en animalerie.
Ma petite troupe 2019486975_small_2

Après en effet il y a d'autre espèces de perruche, certaine deviennent de plus en plus connue, d'autres sont encore dans l'ombre.

Il y a la perruche omnicolore
Ma petite troupe 2640683608_1

la perruche calopsitte
Ma petite troupe Images?q=tbn:ANd9GcRLFp-zeqcOqUsPw9N-ti4OABew2yv1F3jPhWs27-1G9A1088-046rH7fdu6g

la perruche turquoisine
Ma petite troupe NEOPULC_1

la perruche barraband
Ma petite troupe Cache_12337310

la perruche royale
Ma petite troupe Perruche-royale6

et puis en effet la perruche de bourke, la perruche Catherine et la perruche kakariki mais elle est dite "grande perruche" (comme on appelle un poney A,B,C ou D).

Type Sauvage oui c'est bien pour leur couleur, et c'est en effet la couleur qu'ils ont dans la nature. Sur toutes les photos, au dessus ce sont tous des types sauvages.

En tout cas, maintenant que j'ai des oiseaux, j'ai un autre regard sur les animaleries, souvent les gens qui y travaillent ni connaissent rien, conseille mal... et leur prix sont exorbitant !!!
Hier encore j'y regardais des kakarikis, il les vendait sous le nom de kakariki front jaune hors c'était des kakarikis jaune à front rouge. Soit deux espèces différentes dont une est plus menacée que l'autre donc pas au même prix. Bref, le kakariki jaune front rouge 61€ alors que chez un éleveur pour le même prix, on peut en avoir 2 voir 3. Ils sont dans des cages minuscules à ce qui leur faudrait, n'ont pas la bonne alimentation, l'hygiène pas top ... Rien ne vaut de prendre des oiseaux chez des éleveurs extérieurs, ca sera moins cher, ils seront en meilleure santé et en plus les conseils y seront meilleurs !

Désolé du pavé Embarassed j'adore faire découvrir les oiseaux, donc si vous avez des questions n'hésitez pas je serais ravies d'y répondre. Smile
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:28

la callopsitte et l'omnicolore, j'en ai déjà vu, par contre les 3 autres...
la royale a l'air vraiment... royale !
j'aimerai bien entendre le chant des bourkes, j'ai un souvenir du "chant" des perruches ondulées assez stressant !!  Shocked 

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:37

Voici pour le "chant" des bourkes
https://www.youtube.com/watch?v=73on4WcbFmk

Je vais essayer d'enregistrer les miennes, mais faut qu'elles causent sans que les Catherine et les kakarikis eux chantent car sinon on les entend pas ^^
Contenu sponsorisé

Ma petite troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe   Ma petite troupe I_icon_minitime

Ma petite troupe
Page 1 sur 1