Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Présentation • Hélix Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation • Hélix

Aller en bas 
+3
Biscotte
Moka
yayayoyo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:53


«  on ne fait pas de l'équitation, on vit l'équitation »


Bonjour, bonsoir à tous ! Je suis Emma, j'ai eu 15 ans en avril et, comme vous vous en doutez, je suis passionnée par le monde équestre. Mon histoire avec les chevaux a commencé il y a maintenant neuf ans de cela, en balade, sur le dos d'une petite ponette de centre équestre qui, par ses grands yeux et son infinie douceur, m'a donné l'envie de continuer la route qu'elle me promettait à travers son regard si sage et tendre. J'ai alors commencé les cours en club, pendant environ cinq ans, évoluant de jour en jour, jusqu'à ce que mon moniteur me place dans un cours trop élevé pour mon âge et que je fasse une  très mauvaise chute. Une très mauvaise chute qui a fait naître en moi cette peur que tous les cavaliers ressentent un jour ou l'autre : la peur de tomber de nouveau. Mais après une pause d'environ un an, je ne pouvais plus rester en place. Il fallait que je revois des chevaux. Je ne pouvais pas renoncer aux chevaux. J'ai donc trouvé une petite association qui pratiquait non loin de chez moi (les cours en centre-équestre ne m'intéressait plus). Cette association avait pour but d'enseigner l'équitation dans le respect total du cheval, et c'était tout à fait ce que je voulais. Petit à petit, j'ai commencé à reprendre confiance en moi. Je montais tout d'abord à cru, en surfaix, en licol ce qui me convenait parfaitement et maintenant je suis tout à fait à l'aise sur une selle. Cette association a été très bénéfique pour moi, car elle ne m'enseignait pas seulement une monte "éthologique", mais aussi comment s'occuper d'un cheval correctement, comment lui faire son box, vérifier les pâtures, vérifier qu'il soit en bonne santé, le nourrir, le soigner... J'y ai même appris à mener un attelage !
Maintenant que cette association a pratiquement cessé ses activités, je continue tout de même à en monter ses chevaux, deux boulonnais, un merens et une trotteuse. Mon amie (une bénévole) et moi montons souvent le merens et la trotteuse ensemble pendant de longues balades. Je monte principalement la trotteuse qui a beaucoup de sang et qui n'accepte pas les mors (side pull), malgré son petit caractère, je l'adore.
Et il y a peu de temps, suite à la réussite de mon brevet, mes parents se sont mis d'accords pour que je possède enfin mon propre cheval. J'en rêve depuis si longtemps ! Ce n'est pas que les chevaux que je monte habituellement ne me conviennent pas, mais ils sont trop loin de chez moi et je ne peux pas les monter non plus à ma guise. Je compte donc sur vous pour me guider sur cette longue route que j'arpente et qui prend un nouveau virage. Un très beau virage.
Je pense que j'ai tout dit (un peu trop même) et j'espère pouvoir très vite m'inclure dans cette communauté !
Merci de m'avoir lue.  Présentation • Hélix 267302900  
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 6:39

Présentation • Hélix 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:07

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:11

bienvenue !  Présentation • Hélix 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:02

Présentation • Hélix 3892045668 bienvenue Emma, ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:34

Bienvenue Smile et tiens nous au courant pour l'achat de ton futur cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:24

Merci à tous ♥
Et oui bien sûr, vous saurez tout du nouveau membre de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:02

Bienvenue! Ça devait vraiment être génial de ré-apprendre avec l'asso! J'adore monter à cru et je trouve génial de faire dans le respect du cheval! Ça me motive vraiment à continuer sur mon idée d'apprendre à Saphira la monte en cordelette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:53

Présentation • Hélix 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation • Hélix Empty
MessageSujet: Re: Présentation • Hélix   Présentation • Hélix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation • Hélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation (ou plutot, ma seconde presentation).
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: