Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail du cheval à la retraite  Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Travail du cheval à la retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:34

Et coucou !

Je voudrais parler du travail du cheval à la retraite.

Ma jument de 22 ans a fait du club pendant 15 ans, donc je l'ai laissé au pré pour une retraite infiniment méritée, sans négliger pour autant vaccin, vermifuge, maréchal, et ostéo . Sauf que, elle a perdu tout ses muscles, et sa ligne de dos est maintenant osseuse. Alors que son ventre est rond comme un gros tonneau.

Comment la faire retravailler, sans la dégoûter, et la remuscler au niveau du dos ?

L'ostéopathe m'a déconseillée les enrênements parce que la plupart du temps le cheval ne se décontracte pas et se met dans de mauvaises postures.
Elle m'a aussi conseillée de faire des montées et des descentes, mais dans l'endroit où je me trouve il n'y en a pas ...


 Travail du cheval à la retraite  2592975425 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:28

Du pas en extérieur en extension d'encolure, à son âge ce sera le plus agréable pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:21

Oui, j'avoue que c'est bien ça , mais le seul inconvénient est que je ne peux pas la monter la journée, avec les températures. J'habite Nîmes , donc plein sud , et c'est 38° à l'ombre en ce moment  Travail du cheval à la retraite  562290636 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:46

Très tôt le matin  Wink 

De toute façon si tu ne peux pas la monter dans la journée tu ne peux pas la faire travailler non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:21

Des balades au pas monté ou pied à la fraiche (tôt le matin ou tard le soir)
Extensions d'encolure Smile
Un peu de longe aussi, ce n'est pas parce qu'elle a 22 ans qu'elle ne peut plus bosser (sauf si elle a mal quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:26

Elle a mal nulle part hihi , l'ostéo est venue pour un check up il y a quatre jours et elle était étonnée de voir qu'elle était en aussi bon état  lol! 

Et oui je pars à 18 heures minimum en balade tellement c'est étouffant cette chaleur . Merci pour vos réponses en tout cas  Travail du cheval à la retraite  2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:12

Perso le mien a 17 ans cette année et il se porte très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du cheval à la retraite  Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval à la retraite    Travail du cheval à la retraite  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du cheval à la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mettre son cheval "à la retraite"?
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Travail, repos, travail..
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: