Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
reconversion pour passion du spectacle Bander11
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 reconversion pour passion du spectacle

Aller en bas 
+4
Djali
Artémis
Cerise
mouss'
8 participants
AuteurMessage
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:58

Bonjour à tous !! Si je poste ce message, c'est pour dire à tous ceux qui ont des doutes sur leur metier, leur formation, qui ont l'impression de ne pas être dans la bonne voie mais qui n'ose pas se reconvertire, à ceux là, je dis osez !!

Je suis passionnée par le spectacle, quel qu'il soit, avec une grande preference pour les spectacles medievaux et equestres (quand les deux sont reunis c'est la perfection à mes yeux). Bien sûr, l'univers medieval m'attire enormement, je fabrique des costumes, et me rends des que possibles dans des festivals medievaux. j'aime jouer façon théâtre et faire du cirque (à cheval et à pied). Chaque année j'attends avec impatience la fete de mon centre equestre parce que j'y participe en faisant de la voltige classique et cosaque. reconversion pour passion du spectacle 60878804 

Apres mon brevet des colleges et apres mon bac arts plastiques, j'ai ete tentée de faire du spectacle, disons que ca m'a traversé l'esprit puisque c'est une passion. j'ai finalement fait des etudes d'art que j'ai arretées pour m'occuper de mon cheval alors difficile. lorsque j'ai souhaité reprendre des études, à nouveau j'ai pensé au spectacle, mais la peur de ne pas reussir, de ne pas gagner suffisament d'argent pour m'occuper de mon cheval m'ont effrayée et j'ai donc décidé d'allier art et paysage puisque je m'y interesse de pres. j'ai terminé un bts en conception paysagere en alternance en juin et j'ai ete recue à un concours pour entrer dans une grande ecole d'archi paysagere.

Mais voila, mon interet pour le paysage n'etait pas suffisant pour accepter les contraintes qui sont liées au metier. Biensur, il y a des contraintes dans tous les métiers, mais je pense qu'il ne faut pas qu'il y en ait plus que de plaisir.

J'ai donc a nouveau repensé au spectacle et, sous l'encouragement de mon entourage, j'ai décidé de me lancer.
Je pensais tout le temps au spectacle, au cirque, je pense que temps que je n'aurai pas tenté l'experience et que je continuerai à faire autre chose, je serai frustrée et me remettrai sans cesse en question comme je l'ai fais jusqu'ici.

Des septembre, j'integre le conservatoire de Saint Germain en Laye pour avoir des bases en comédie. Je cherche du travail pour avoir un revenu et je compte effectuer des stages en dresage, en voltiqe, cirque, travail a pied avec des professionnels du spectacle et du cinema, puis integrer une ecole de spectacle. sans compté que je pratique toujours le cirque avec mon cheval, et la voltige au centre equestre.
Mon objectif est d'integrer une troupe, puis, par la suite de préparer chevaux et comediens au spectalce, tournage, et théâtre. Si ca ne fonctionne pas tempis, j'aurai tenté le coup.


Si comme moi quelque chose vous trotte en tete, tentez l'aventure pour ne pas le regretter plus tard.

J'espere que mon experience sera profitable .Merci d'avoir lu mon post : D
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:14

C'est très courageux de ta part ce que tu fais ! Et tu as beaucoup de chance d'avoir le soutient de ta famille ! J'espère de tout coeur que tout tes projets aboutirons ! Et surtout continue de nous tenir au courant sur ce post Smile je veux tout savoir de tes stages Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:47

+1 avec toi
et +1 avec Cerise

surtout que ton parcours s'oriente naturellement vers les arts quel qu'ils soient.
Donc fonce !
et tiens-nous au courant de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:33

Merci Cerise, merci Artémis, vos messages me touchent !  reconversion pour passion du spectacle 1787035130 

En effet j'ai beaucoup de chance que ma famille et mes amis m'encouragent.
Je vous tiens au courant des qu'il y aura de l'avancement et, bien sur, je vous raconterai mon premier stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:43

Je trouve ça très courageux d'oser se lancer là-dedans, félicitations ! Et j'attends de tes nouvelles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:35

En effet +1 tout le monde! C'est courageux! Smile  Et c'est aussi très sympa à ton entourage de t'encourager! Moi aussi, j'attends les récits de tes stages  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:34

C'est courageux ! Et c'est cool que tu puisses compter sur ta famille comme ça  Wink 
Et n'oublie pas de nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:04

J'aime !  cheers 


En tout cas tiens nous informé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:26

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me touchent reconversion pour passion du spectacle 60878804

dans un mois a lieu la selection pour le conservatoire, en avant pour la préparation !!

j'en profite aussi pour vous parler d'un coup de coeur que j'ai eu rècemment, un coup de coeur de 70cm. Il s'agit d'un étalon mini shet noir du nom d'Eros, (surnommé Marcassin). Il est logé pres du pré où Up Side passe ses vacances et est à vendre.
Je connais bien son propriétaire qui valorise de jeunes chevaux, il est donc ici pour "manipulation" avant de trouver une famille.
Marcassin évolue vite je trouve, il a déjà appris quelques tours comme monter entierement sur un cube . . .bref, il serait genial en cirque ! il y a d'ailleurs des chances pour qu'il soit acheté par un cirque itinérant car il n'est pas rares qu'ils s'arretent par ici pour renouveler leur cavalerie.

Je vous parle de lui ici parce que je serai ravie, par rapport à mon projet, de m'occuper un peu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:06

Tu as de l'ambition dis-moi, c'est vraiment génial de pouvoir s'impliquer autant dans sa passion ! Je te souhaite bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:12

ah oui ce serai dommage qu'il soit acheté par un cirque itinérant si tu veux travailler avec lui…tu penses l'acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:38

Merci beaucoup Tennessy Smile

Aaaah Cerise ! tu abordes la question fatidique !!

Je suis bien tentée de l'acheter oui ^^ Comme j'aimerai toucher un peu à tout dans l'univers du spectacle, une expérience avec un mini shet' serait pas mal Very Happy mais rien que travailler un peu avec lui avant qu'il parte avec un nouveau propriétaire serait déjà super
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:57

Oui c'est vrai Smile Des photos du p'ti lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:19

Photooos !
Ce serait top ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:07

Des photos d'Eros ?

En voilà Smile

reconversion pour passion du spectacle 15054210


reconversion pour passion du spectacle 10156010

Avec Up'Side Smile

reconversion pour passion du spectacle 10368110

reconversion pour passion du spectacle 10401910reconversion pour passion du spectacle 10378910

reconversion pour passion du spectacle 10553510

reconversion pour passion du spectacle 10576911


reconversion pour passion du spectacle 10580110
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:49

Quelle allure ! En spectacle, il enverrait du lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 6:30

OMG il est trop beau…il va falloir créer un club des fans de shet sur ce forum Smile (enfin en fait c'est pas la peine vu que tout le monde va s'y inscrire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:52

Oui oui oui, vive les shetlands ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:44

Tu trouves aussi Djali ? Smile

Haha vous avez raison ! ils sont top ces p'tits Shet' reconversion pour passion du spectacle 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:48

Tu es sur que c'est un "vrai" Shet (PP je veux dire) ? Car il ne ressemble pas du tout à un Shet, pour moi c'est un poney A, mais rien a voir avec la race Shetland.

En tout cas il est vraiment très jolie léger et avec beaucoup de crins, il doit avoir de jolies allures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:05

Oui oui Prissou, il est plein papier Shetland Wink

Il a la tête busquée et les yeux qui sortent donc sa tète ne fait pas très shetland et puis il est vraiment fin mais s'en est bien un.

Oui il a beaucoup d'allures quand il trotte !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:42

Il fait donc parti de ceux qu'on appel des modèle "sport". Vraiment chou en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:59

C'est possible, je ne m'étais pas posé la question reconversion pour passion du spectacle 3627196305

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:01

Salut !

J'ai appris que le petit Eros, allait être acheté ! Il ne fera donc pas parti de notre aventure.

Une bonne nouvelle quand même : la personne qui l'a racheté habite juste à coté de l'endroit où il est actuellement, ce qui veut dire qu'on pourra toujours le voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion pour passion du spectacle Empty
MessageSujet: Re: reconversion pour passion du spectacle   reconversion pour passion du spectacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion pour passion du spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour spectacle
» Thème ou spectacle pour fête du cheval
» Reconversion professionnelle...en maroquinerie
» Une de mes passion les bolas °.°
» Ma deuxième passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: