Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Up d'Avran Bander11

Partagez

Up d'Avran

AuteurMessage
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:34

EDIT

Dernière édition par Ayana le Lun 23 Mar 2015 - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:53

Superbe votre histoire à tous les deux !
Et bravo pour ton dévouement et de t'être accrochée pour faire de lui ce qu'il est aujourd'hui ! Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir reprendre tout à zéro et de créer ainsi une relation de confiance  Up d'Avran 2877754569 

Il est très beau ton loulou et très courageux !
Tu peux être fier de vous !  Very Happy 
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:41

Votre histoire est touchante !
C'est courageux de tenir bon lorsque son entourage conseille d'abandonner. Heureusement qu'il y a des cavaliers comme toi qui récupère des réformés.

Qu'avez vous appris comme tours de cirque ? Smile
Il parait polyvalent en plus c'est top.

Ca me fait drôle de lire "Up"  Razz 

Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:07

Merci beaucoup ! Quand je vois les résultats je suis contente de ne pas avoir laissé tomber ! Mais j'avoue qu'il y a eu des vrais moments de déprime... Beaucoup de gens ont voulu m'aider mais sans me donner les bons conseils, cela n'a fait qu'empirer les choses... Au final tout ça m'a fait grandir, j'ai depuis une toute autre vision de l'équitation, j'ai ouvert les yeux sur certaines pratiques, conditions de vie des chevaux... Je suis contente de ne plus penser comme avant.

Et oui il est très courageux, je suis tellement fière de lui ! Depuis le début il n'est pas vicieux, il était seulement incompris. Quand aux soins : un amour, on peut tout lui faire sans qu'il bronche ! Même après ce temps coincé au box il restait admirable.
Le jour où j'ai pu le remonter, c'était à cru en licol, j'avoue que j'appréhendais. Et bah il n'a pas bougé d'un poil !

Citation :
Qu'avez vous appris comme tours de cirque ?  Smile 
Il parait polyvalent en plus c'est top.

Ca me fait drôle de lire "Up"  Razz

Moi aussi ça me fait bizarre quand je vais sur ton post ! Razz 

Il connait les jambettes, le bisou, relever un cube, la valse, demi tour autour des épaules, croiser les antérieurs, prendre des objets dans la bouche, et depuis peu le coucher. Sinon il fait la révérence avec aide, on commence le reculer à distance et le slalom. Je ne lui apprends pas encore le cabrer, je trouve que c'est trop tôt, il pourrait s'en servir comme défense...

Oui il est très polyvalent ! Je préfère le dressage, mais maintenant c'est fichu pour sortir en concours vu que le sans mors est interdit... Du coup je vais me rabattre sur le cso (où il a énormément de potentiel), mais il va falloir que je me motive car je suis un peu nulle en saut !
Il adore le travail à pied, il cherche toujours à comprendre !
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:48

Merveilleuse histoire Smile Décidément les Up vous en ont fait baver les filles ! Mais je vois que au final avec beaucoup de persévérance on y arrive ! Ne t'inquiètes pas pour la longueur de ton post ici on aime lire et on AIME les photos alors c'est parfait Smile

Cet été j'ai bossé avec des Trotteurs et des Galopeurs...c'est triste la manière dont certains sont considérés...au moindre soucis de santé, si les performances diminuent trop longtemps ou si la convalescence est trop longue et que les gains du cheval ne sont pas exceptionnels...op au couteau...

Je vais bientôt être en mesure d'acheter un cheval et je suis face à un gros dilemme...réformé ? ou PRE ? car mon rêve a toujours été d'avoir un PRE...mais je pense que avec mon boulo je vais être amené à récupérer un réformé ! (Ma soeur a un galopeur réformé et elle se régale..je n'entend que des bons témoignages..)
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:48

flower merveilleuse histoire que la vôtre !
tu en as bavé avec lui !
mais les liens que vous avez créés lui ont surement permis de tenir le coup et de surmonter son accident.
Dis-moi, il n'aurait pas une certaine tendance et même une tendance certaine à lever les fesses ?

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:28

Cerise a écrit:
Merveilleuse histoire Smile Décidément les Up vous en ont fait baver les filles ! Mais je vois que au final avec beaucoup de persévérance on y arrive ! Ne t'inquiètes pas pour la longueur de ton post ici on aime lire et on AIME les photos alors c'est parfait Smile

Cet été j'ai bossé avec des Trotteurs et des Galopeurs...c'est triste la manière dont certains sont considérés...au moindre soucis de santé, si les performances diminuent trop longtemps ou si la convalescence est trop longue et que les gains du cheval ne sont pas exceptionnels...op au couteau...

Je vais bientôt être en mesure d'acheter un cheval et je suis face à un gros dilemme...réformé ? ou PRE ? car mon rêve a toujours été d'avoir un PRE...mais je pense que avec mon boulo je vais être amené à récupérer un réformé ! (Ma soeur a un galopeur réformé et elle se régale..je n'entend que des bons témoignages..)

Merci ! En effet, ce nom doit les rendre barges ! Laughing 
Super si les photos/longueurs ne dérangent pas, j'ai tendance à écrire des romans quand on parle de chevaux. Razz 

Oh tu as pu voir les "coulisses" alors... Heureusement tous ne sont pas comme ça. Mais il faut avouer que j'ai de plus en plus de mal à voir où est le respect dans ce monde là...

Sacré dilemme ! Des races très différentes. Après si tu n'as pas les moyens maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux te diriger vers le réformé, et rien ne t'empêche d'avoir un PRE plus tard. Je pense que tu ne le regretteras pas ! Après c'est clair que les réformés c'est spécial, mais si tu as déjà bossé avec eux et que tu sais que ça peut te plaire alors ça peut que être tout bénéf ! Et tu feras un heureux !

Artémis a écrit:
flower merveilleuse histoire que la vôtre !
tu en as bavé avec lui !
mais les liens que vous avez créés lui ont surement permis de tenir le coup et de surmonter son accident.
Dis-moi, il n'aurait pas une certaine tendance et même une tendance certaine à lever les fesses ?

Merci ! Very Happy 
C'est possible, et ça nous a aussi rapproché. J'en ai passé des heures assise dans son box quand il allait mal...

Oh si peu souvent ! Razz 
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:00

Ayana a écrit:

Sacré dilemme ! Des races très différentes. Après si tu n'as pas les moyens maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux te diriger vers le réformé, et rien ne t'empêche d'avoir un PRE plus tard. Je pense que tu ne le regretteras pas ! Après c'est clair que les réformés c'est spécial, mais si tu as déjà bossé avec eux et que tu sais que ça peut te plaire alors ça peut que être tout bénéf ! Et tu feras un heureux !

Oui pourquoi pas Smile Bonne idée !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:26

Ayana a écrit:
Oui il est très polyvalent ! Je préfère le dressage, mais maintenant c'est fichu pour sortir en concours vu que le sans mors est interdit...

Il te faudrait peut être voir si avec attestation du véto, expliquant que le mors est impossible pour raison médiale, tu ne pourrais pas avoir une dérogation ??
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:17

Je vais essayer, mais de tous les témoignages que j'ai eu personne n'a pu, ou alors ils étaient classés hors concours...

Mais bon, si je peux sortir en CSO et endurance, j'aurais quand même de quoi me faire plaisir.
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:44

oui avec une dérogation je pense que tu ne pourra faire qu'en hors concours :/ ( quoiqu'en concours international il ya des chevaux sans mors) appart peu etre en TREC et endurance, j'ai déjà vu des chevaux sans mors en concours de TREC.

Tiens nous au courant Smile
Contenu sponsorisé

Up d'Avran Empty
MessageSujet: Re: Up d'Avran   Up d'Avran I_icon_minitime

Up d'Avran
Page 1 sur 1