Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Lylow se présente ! Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lylow se présente !

Aller en bas 
+2
DadouWorld
Lylow
6 participants
AuteurMessage
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:13

Bonjour à tous merci de m'avoir acceptée parmi vous. Je suis donc une femme de 32 ans, mariée, deux enfants, auxiliaire de vie et BLONDE lol! Je suis tombée amoureuse des chevaux lorsque j'étais petite fille, je rêvais d'avoir un cheval à moi et de me promener avec. J'ai commencer l'équitation en club à 17 ans (en cachette de mes parents qui ne voulaient pas !), j'ai monter 3 ans, a raison de 2h à 4h par semaine, je ne connais pas vraiment mon niveau car je n'ai pas passer mes galops, j'ai fait un peu d'obstacle et de cross, je montais avec des galop 3/4 et 4/5. En bref je suis une parfaite novice, j'ai quelques connaissances basiques et je me documente beaucoup.
Je vis depuis 3 ans en Picardie, dans le département de la Somme et plus précisément dans la Baie de Somme, dans le Vimeu à Woincourt, une toute petite ville un peu paumée en campagne à 8 km de la plage. Mon rêve d'avoir mon cheval va peut-être se réaliser la semaine prochaine car je vais en début de semaine aller voir un hongre croisé Irish Cob et Selle Français, âgé de 3 ans et demi, noir avec deux balzanes qui recherche une nouvelle famille aimante. Il est manipulé, vit en pâture toute l'année, gentil, calme, accepte sans soucis de promener des enfants sur son dos au pas et en longe, mais n'est pas encore débourré.
Si tout se passe bien et qu'il entre dans notre famille, je souhaiterais avant tout faire de l'éthologie avec lui, créer une relation de confiance et de respect mutuel. Je prendrais mon temps, je voudrais en faire avant tout mon meilleur ami et puis un cheval de loisir, ballade et randonnée.
Etre propriétaire de mon cheval sera pour moi une grande première, (je serais quand même entourée de personnes qui s'y connaissent et qui sont déjà propriétaires) je risquerais donc de vous inonder de questions car je veux le meilleur pour lui et je ne veux pas faire d'erreurs.
Je recherche également des personnes compréhensives, amicales avec qui discuter et partager sur les chevaux.
Désolée pour le pavé, si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:26

Bienvenue Lylow ^^

C'est marrant ça, que tu aies monté à cheval en cachette  Razz Pourquoi tes parents ne voulaient pas ? Par peur ?
En tout cas, 3 ans en montant 2 à 4h par semaine, c'est déjà pas mal du tout, tu as du acquérir un petit niveau sympathique Smile
Si jamais tu achètes ce cheval dont tu nous parles, tu comptes le débourrer toi-même, ou faire appel à un professionnel ? Et ton cheval sera en pension ou à domicile ?

En tout cas je te souhaite de réaliser ce rêve et que tout se passe au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:51

Merci beaucoup Dadou World, je montais en cachette car mes parents avait peur que je fasse une chute et que je m'abîme mon dos déjà atteint d'une scoliose, étrangement je n'ai jamais eue mal au dos lorsque je montais.
Pour le débourrage, je pense que soit je demanderais à une amie qui s'y connais et à déjà fait, de me guider, m'apprendre, m'encadrer pour que je le fasse en sa présence, soit par mon ancien moniteur équestre, je ne suis pas pressée de lui monter dessus, je veux avant tout le travailler à pieds, créer des liens forts et partager de supers moments avec lui.
Pour ce qui sera son lieu de vie, il se trouvera à 300 m de chez moi, dans une pâture de 6 hectares avec abris et aura deux copines (juments appartenant à une amie, propriétaire de la pâture).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:19

J'ai une amie qui fait également de la scoliose et à cheval elle ne souffre pas non plus ^^ ça la force à se redresser, c'est bien pour son dos, elle qui est toujours avachie

C'est bien que tu ne t'embarques pas seule là dedans, entoure-toi au maximum de gens compétant, ça te servira toujours Smile
Tu comptes le travailler dans la pâture, ou tu vas aménager un petit coin pour pouvoir le bosser à pied, et monter plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:31

Je pense le travailler dans une pâture adjacente vide qui appartient également à mon amie, je verrais avec elle pour l'aménager afin qu'elle soit un peu plus ludique, je ne pense pas que ce soit sain et logique pour un cheval de le faire travailler dans sa pâture qui sera pour lui son lieu de détente et de repos, il risquerais de ne pas comprendre du moins ce n'est que mon avis. Par la suite lorsque le moment sera venu, que l'on sera prêt tout les deux pour les promenades monté je partirais dans un premier temps accompagnée de mon amie, puis je l'habituerais petit à petit à partir seul. Mais on est très loin d'y être je pense pour les ballades.
Bien entendu je compte aussi le sortir en longe, à pieds en extérieur pour le désensibiliser à notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:09

et bien je pense que tu es bien partie pour que tout se passe bien !  Smile 
et tu as raison c'est mieux de le travailler dans un endroit différent que sa pâture.

C'est super d'avoir un jeune cheval, tu vas vraiment pouvoir développer une relation toute particulière avec lui. Ca va être du boulot mais je te sens super motivée ! C'est cool !

Tu as une photo à nous montrer de ton futur loulou ? tu dois être toute excitée en attendant la semaine prochaine

Je trouve très bien ton idée de vouloir l'approcher de manière éthologique. J'essaie de travailler beaucoup de cette façon avec ma jument. Je ne suis pas une cavalière de grand niveau donc je ne peux pas vraiment lui apprendre beaucoup de choses montée alors je travaille beaucoup à pied, notamment les 7 exercices de Pat Parelli par exemple... et je crois que c'est grâce à ça qu'elle est devenue si proche de moi en peu de temps car je l'ai que depuis décembre...

Une bien belle aventure qui s'annonce pour toi en tout cas !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:20

Personnellement, ça ne me gène pas qu'un cheval soit bossé dans sa pâture, il faut simplement lui apprendre à différencier les moments de travail et de détente.
La carrière, espace de travail le plus commun, ne sert pas qu'à bosser. Il n'est pas rare de lâcher les chevaux en liberté pour qu'ils décompressent. On peut également jouer avec eux. Mais ils ne sont pas pommés pour autant et font la différence entre boulot et repos. Donc c'est pareil pour une pâture je pense. Bon s'il y a des copains là c'est vraiment pas top, mais sinon je n'y vois aucune objection.

Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:27

Merci Dinounette, oui j'ai vraiment hâte, mais rien n'est encore fait ("Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !" comme dis le proverbe). Je n'ai malheureusement aucune photo, j'ai juste longuement discuter au téléphone avec son propriétaire qui est également son naisseur, je ne l'ai pas encore vu, ça sera sûrement pour lundi ou mardi qui arrive. Pour le moment sa description me plaît beaucoup mais je dois le voir, l'approcher, le toucher, le manipuler et beaucoup discuter avec son propriétaire avant de prendre ma décision. Devenir propriétaire de mon cheval, est une chose très importante pour moi, qui doit être mûrement réfléchie car je m'engage pour un minimum de trente années. Bien entendu je sais très bien que ça ne sera ni facile, ni rose tous les jours, et bien sûre mon cœur doit aussi me donner son ressenti sur Apache !
DadouWorld je comprends tout a fait ta vision des choses mais vu qu'il ne sera pas seul dans sa pâture j'aurais peur de nous mettre dans une situation dangereuse en le travaillant avec ses futurs copines autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:38

Bienvenue ! Tu t'engages dans une belle aventure, j'ai hâte de suivre votre histoire ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:55

Merci Ayana, je ne manquerais pas de tout partager avec vous si je devenais propriétaire bien-sûre.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:20

Tu as raison de prendre ton temps, il faut que tu sois sûre de ton choix pour ne rien regretter Smile Et puis si ce n'est pas Apache, et bien ça sera un autre Razz

Non mais en présence des copains ouais là c'est plus dangereux. Il suffit qu'un d'entre eux ait peur et parte pleine balle, si jamais tu es sur le loulou à ce moment là et qu'il décide de prendre également la poudre d'escampette, bonjour le chantier ! Et va calmer ton cheval si les autres à côtés sont complètement hystériques... Puis bon, dur de travailler librement avec des chevaux en plein milieu de l'espace. Et je ne te parle même pas de la concentration  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:46

Finalement, ça ne sera pas Apache, son propriétaire étant malhonnête m'a fait miroiter que j'allais l'avoir pour finalement le vendre à une autre personne une heure avant mon passage prévu. Bref mon rêve restera un rêve, je suis très déçue et je me suis sentie lésé sur ce coup là. J'espère que la prochaine fois je ne tomberais pas encore sur un propriétaire malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:02

Oh la vache !!! Quel sale type !!
Tu as de quoi être déçue...quand on a un projet qui commence à se concrétiser on ne peut pas s' empêcher de se projeter et d'imaginer le bonheur que ça va être...
Maintenant dis toi que si ça ne s' est pas fait avec Apache c'est que TON cheval t'attends quelque part ailleurs !!
Et vu la malhonnêteté du proprio va savoir s'il ne cache pas non plus quekque chose sur la santé du cheval...
allez courage, tu vas le trouver ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:45

Bienvenue! Tu as l'air vraiment très sérieuse pour l'achat de ton cheval et pour la suite, c'est bien! Mais j'ai vraiment envie de dire une chose: c'est quoi ce proprio à la noix?! C'est vraiment exagéré!
Sinon ma mère a une hernie et a lu que sans compter les chutes, l'équitation pouvait faire du bien au dos!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:33

Bienvenue Lylow !

Je suis désolée pour ta déception :/

J'espère qu'une autre occasion se présentera pour toi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lylow se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon beh je me présente !(:
» Je me présente !
» je me présente
» je me présente :)
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: