Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les tribulations de Upi-up Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les tribulations de Upi-up

Aller en bas 
+3
Dinounette
Cerise
Ayana
7 participants
AuteurMessage
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:01

Puisqu'il faut bien se lancer un jour !

Tout d'abord pour ceux qui veulent sa (longue) présentation : http://www.cheval-forum.com/t3897-up-d-avran

Pour les feignants qui veulent un résumé : Up d'Avran, dit Upi-Up, 6 ans, réformé des courses car pas assez de gains. Début très compliqué car j'étais trop "équitation classique", je me suis donc tournée vers une approche plus naturelle et tout s'est arrangé. Au jour d'aujourd'hui il doit être monté sans mors et peu sanglé suite à un accident.

Aujourd'hui, le 11/08/2014 :

Séance de travail à pied. Up a été merveilleux ! Attentif, très calme. Il a fait quasiment tout ce que je lui demandais du premier coup. Il progresse de jour en jour, c'est dingue.
On a travaillé :
- le slalom en liberté au pas
- suivre au pas et au trot
- le reculé
- le demi-tour autour des épaules, valse
- le levé de cube
- le couché
- la révérence

Et surtout j'ai eu droit à un premier cabré ! J'ai donc laissé là dessus.
Désolé pour la qualité de la "photo".

Les tribulations de Upi-up 10609430_10204594003514054_2537598710199734800_n


Et pour ceux qui aiment les montes vidéos, voilà celui que j'ai fait de cette journée (avec le cabré à la fin) :

https://www.youtube.com/watch?v=2GsJTp6er7A
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:18

Sympa la petite vidéo ! beaux travail tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:18

c'est super intéressant de vous voir travailler tous les deux ! quelle complicité !!  Les tribulations de Upi-up 2877754569 

on voit qu'il est vraiment à ton écoute, il bosse super bien !

Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:24

Merci ! Very Happy 

Pour l'instant on fait encore un travail un peu "moumou" car il a tendance à vite monter en pression, donc là j'essaye de l'avoir le plus calme et respectueux possible et petit à petit on bouge de plus en plus. En ce moment il fait énormément de progrès !

Aujourd'hui il m'a fait deux beaux cabrés dans le calme (et un foufou mais bon on l'oublie !), et on a commencé le slalom au trot et le saut en liberté. Il a été top !

Les tribulations de Upi-up 10556429_10204609041489994_1136775364536651680_n

Les tribulations de Upi-up 10559893_10204609043130035_5813439930030151636_n

Encore une fois tiré d'une vidéo donc pas de bonne qualité.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:49

De nouveau un petit montage vidéo que j'ai fait dans la semaine:

https://www.youtube.com/watch?v=PeOa5kuuBuI&list=UUXmr_ZjOVd3CQupg2hV4QhA

En ce moment Up a beaucoup de problème de concentration, donc j'évite les distractions autour de lui.
On travaille de plus en plus au trot désormais et beaucoup de sauts en liberté. Je peux dire que le cabré est quasiment acquis désormais. Je commence à lui apprendre le campo et on continue le pas espagnol et le coucher.
Je pense bientôt commencer les cessions par aspiration.

Normalement demain je pourrais avoir de jolies photos si Up est décidé à bien travailler !  rendeer

Les tribulations de Upi-up 1621677_268225173377109_2082702459654163953_n
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:59

C'est bien sympas de vous voir travailler. Juste une question, pourquoi des fois tu utilise encore la longe alors que d'autres fois tu es en liberté ? C'est juste pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:23

Merci ! Alors c'est simplement parce qu'il y a des exercices qui ne sont pas encore totalement acquis et donc je remets de temps en temps la longe. C'est seulement quand c'est acquis que je me permets de le faire tout le temps en liberté.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:53

Ah oki merci pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:40

Il apprend vite on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:24

Wahou oui, impressionnant ! Une belle complicité entre vous deux, c'est beau à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:27

Super ton Upi !!!  Very Happy 

Bravo à tous les deux pour le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations de Upi-up Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Upi-up   Les tribulations de Upi-up I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations de Upi-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: