Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Bander11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(

Aller en bas 
+4
Lylow
Cerise
DadouWorld
sauv'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:42

Hello

Voila je vient a vous pour vous dire que j'ai apprie a connaitre les chevaux avant j'avais peur de eu et ma mere  a toujours peur elle voila pourquoi je n'est pas bien de chance maintenant que je n'est plus peur je monte 1 fois par mois je suis deja contente mais en 1 fois par mois c'est dure et tres difficile car quand je remonte j'ai perdu un peut donc je sais mal maitriser mon cheval , mais le moniteur dit que je suis tres courageuse et tres douer car je perd pas beaucoup , je n'est pas de cheval a moi malheureusement je monte que des double poney qui soit tetue , calme , ou qui ne veulent pas avancer voila un peut mon parcoure :

Mois de mai 2014 :

Apres ma semaine de stage de découverte en équitation j'ai plus découvrire le cheval monter pour la première fois sur niroka un grand double poney blanc , je trembler de peur a l'idee de le monter mais lui a sus me rassurer et rester calme malgré que je stresser , j'ai monter niroka avec une grande douceur , ont na fait un tour au pas puis au trop c’était juste genial je commencer a regarder comment me sincroniser avec le cheval lors du trop lever  c'etait beau , puis ont na fait des exercice de maîtrise et pour une première fois j'ai fait le parcours comme si sa faisait 1 mois que je le faisait déja et avec une t'elle douceur , ceux qui ma déranger et le mord sa fait trop guidons a mon gout et j'aime pas sa car un cheval n'est pas un robo , apres sa je suis déssendu et j'ai profiter d'etre avec les cheveux pour ma dernière journée

Moi de juillet 2014 : (je n'est pas fait d’équitation au mois de juin a cause du brevet)

Je suis revennue toute heureuse ont ma dit de monter quiqueurce le frère ou le cousin de niroka je m'en rappelle plus un tout blanc encore , j'avais commencer a regarder beaucoup de chose sur l'etologie car j'aime pas les mord , fin je les monter il etait genial lors de l'echauffement au pas et au trop , puis ont a fait le jeu du berer et la il avancer pas du tout alors ont ma passer une cravache mais je voulais pas taper avec la cravache ... malheureusement j'ai du etre obliger mais il avant pas beaucoup pour autant j'ai jamais pus faire de trop pendant le jeu Sad , du coup ont na fini par du galop mais il ne voulais pas allait au galop il rester au trop alors j'ai pas senti la vrai sensation du trop ... puis la journer fut fini


Moi de aout 2014 :

Heureusement de revenir la bas j'ai voulut travailler sur l’éthologie et lacher mais rene , tous que j'avais apprie durement et pendant tout les heures de la semaine d'avans tout sur l’éthologie , j'ai demander pour monter ka un petit double poney mon préfèrer de l'equitation ♥️ malheureusement ont m'avais prevennue qu'il etait tetu et ne savait pas avancer , au debut j'ai essayer vite fait un tour d'ethologie mais j'ai comprie que se serait pas possible au debut avec ka et surtout en une journer fin ont na fait un tour au trop ... ka n'avancais pas et couper le tour du manege , puis j'ai fait du galop pour ma deuxieme fois  ka couper ennormement , mais j'ai sus ressentir enfin la sensation du galop , sauf que comme il couper énormement je faisait un peut du westerne , j'ai faillut tomber 3 fois car mon pied se coincer dans l'etrier car je monte en basket ... mais je le faisait acelerer a chaque fois sa me permeter de me retenir de tomber et a ce moment la le moniteur ma donner une cravache j'etait malheureusement obliger de le spider a la cravache d'une maniere ou d'une autre ... et a la fin le moniteur a etait impressionner comment j'arriver ultra bien a le maitriser par rapport au debut
pendant les jeu apres l'avoir booster bien a la cravache , quand jai fait le berer j'avais juste a poser la cravache sur sa nuque et il partait au trop il m'ecouter et je les remercier je lui faisait enfin de gros calin j'avais enfin sa plus grande confiance en lui lors du jeu du berer j'ai faillut tomber 2 fois car une fois au trop je me suis trop pencher pour choper le truc et j'ai pas arrêter mon cheval . je les malheureusement pas eu ....  fin bref je me suis remise .. pis a la fin tout les cheveux devait yaller et j'ai ramasser l'aneau il et tomber je suis dessendu de cheval je les choper et j'ai courus avec ka mais ka voulais pas venir et a faillut se cabrer a la fin il et quand meme vennue , puis pour tout cloturer on a fait une sacrer balade et ka m'ecouter a la perfection , puis a la fin j'ai arriver a l'arreter sans tirer sur les rene et la j'etait heureuse *.* je pense que le moniteur a du etre contente de moi voila


Maintenant le probleme et que j'ai pas assez d'argent pour faire 18 € de cours 1 fois par semaine voir tout les jours Sad le monde et trop cruel avec certain !

Mon réve plus tard et d'avoir une selle francaise comme tendresse une des grand chevaux pref' de l'aras que je voudrais un jour monter , mais j'ai limpression que je pourrais jamais ... quand j'aurait cette jument je laurais poulains pour pouvoir la debourrer moi même et ethologiquement avec calme et patience et surtout douceur

mon rêve et de faire du grand galop a crue et sans me tenir ainsi que faire des balade a cheval avec un rapace sur le bras *.* , vous allez me dire d'aller au puys du fou , mais moi je veut sa par passion pas par travail Sad

Je ne c'est pas si un jour j'aurais tout sa Sad je tien a courage et je fait tout pour apprendre durement et me dire que si le cheval se rebelle c'est que l'on fait quelque chose que ont aimerait pas que nous ont nous face c'est tout , pourquoi punir un cheval a la cravache quand il fait une betise ? et nous cavalier quand ont fait une erreur sur le cheval ont se prend pas de coup de cravache ? ... je trouve sa un peut injuste , mais chacun c'est gout


Voila

Je suis remonter aujourd’hui le 23 octobre 2014

sur niroka tout c'est biens passer sauf que je suis tomber car j'ai voulut faire du tro sans etrier comme les autres ^^ mais tout va biens j'ai fait du galop mais j'ai un peut galérer a le faire allez au galop du coup j'en et fait tres peut Sad

et pour finir quand j'ai descendu de niroka jetait tellement a bout de force que je trembler a en tomber par terre presque imposible de marcher
oui c'est vrai je mange peut et je fait tres peut de sport

J'ai du prendre un coup a cause de ça Sad

Fin la journée c'est quand même bien passer Smile

Ps : pardon des fautes d'ortho'


Dernière édition par sauv' le Sam 1 Nov 2014 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:53

Il ne faut pas voir la cravache et le mors comme outil de torture tu sais ^^
Il peut le devenir si tu l'utilises mal. C'est à toi de doser tes actions pour qu'elles soient justes efficaces, sans déranger le cheval pour autant. C'est ça l'art de monter à cheval.

Pour la cravache par exemple, elle a plusieurs utilisations. Moi souvent en début d'heure, je mets deux petits coups sur l'épaule pour réveiller le cheval, et ensuite plus besoin de l'utiliser.
C'est un peu compliqué de t'expliquer ça, ça dépend vraiment du cheval aussi. ça se fait un peu au feeling, tu "réactives" ton cheval quand tu sens qu'il se ramollit et qu'il ne répond pas à ta jambe (ne va pas utiliser la cravache s'il répond à ta jambe bien sûr).
Après moi j'utilise rarement la cravache pour sévir, je préfère utiliser mes jambes, mon corps et ma voix. Après tout dépend de la bêtise en question bien sûr. Et puis les chevaux ne sont pas bêtes, ils n'aiment pas quand on leur fait remarquer qu'ils ont mal fait les choses. Même s'ils sont fainéants, ils préfèrent de loin bien faire les choses. Parfois ils les font mal, parce que le cavalier ne sait pas le demander, que le cheval ne sait pas vraiment accomplir cette demande, ou alors que le cheval n'est pas assez actif. Il y a tout un tas de raisons au refus du cheval de faire un exercice, mais dans la plupart des cas, le cheval n'est pas le responsable.

Dis toi que tu seras bien obligée d'utiliser la cravache parfois, c'est une aide pour le cavalier vraiment très utile. Et puis dis toi que ce n'est pas comme leur mettre une grande tarte dans la figure. Les endroits où la cravache est utilisée sont musclés, ce sont des parties charnues, ce n'est pas comme si tu tapais sur le bout du nez. Et puis c'est comme si toi tu étais en cours de sport et que ton prof t'encourage à continuer parce qu'il voit que tu traînes de la patte. Vois la cravache comme un encouragement et pas un outil de torture des plus sophistiqués
Mais si vraiment tu détestes l'utiliser, et bien arrange toi pour adapter ta monte de façon à ne pas en avoir besoin. Jusqu'à là, tu l'as utilisée car le cheval n'avançait pas. Et bien soit, alors débrouille toi pour le faire avancer d'une autre manière. Par là, j'entends de bien le réveiller à la détente au pas et au trot.

Dès que tu es sur le dos de ton cheval, sans t'agiter comme un poulpe, tu actives le moteur. Tu mets des jambes, et dès que tu obtiens une réponse positive (soit l'allure que tu recherches), arrête tout mouvement. Vois ça comme une discussion, entre toi et le cheval. D'abord en mettant des jambes, tu lui parles, comme pour lui dire "Veux-tu bien me faire le plaisir d'accélérer un petit peu ton allure s'il te plait ?'', et ton but après ça, c'est d'attendre la réponse, et la redemandant un peu plus intensément si rien ne se produit. Ton cheval n'a peut être pas ''entendu'' ta première demande. Elle peut prendre un petit peu de temps à venir, mais quand le cheval aura fait ce que tu lui demandes, c'est sa façon de te dire ''d'accord, je le fais pour toi''. Et comme il a eu la gentillesse de t'accorder ce mouvement recherché, ais la gentillesse de te taire avec tes jambes. C'est pareil pour les mains, tu demandes, et dès qu'il t'accorde ce que tu lui as demandé, tu stoppes la discussion en cessant d'agir sur sa bouche. Après, cesser de parler ne veut pas dire ne plus être là. Ton cheval doit quand même savoir que tu es là, prête à rentamer une autre discussion.

Et tu verras qu'en utilisant tes aides seulement quand c'est nécessaire, ton cheval répondra mieux à tes actions.


Pour ce qui est du mors, poses toi deux questions :
Quand je mets le mors dans la bouche du cheval après le pansage, se dandine-t-il de douleur ? La réponse est NON

Quand un cavalier tire sauvagement sur les rênes, le cheval souffre-t-il ? La réponse est OUI.

Conclusion, le mors est douloureux quand on l'utilise mal. Au final, ce n'est pas le mors et la cravache qui sont des tortures, mais c'est le cavalier. Une cravache posée au sol, un mors mit dans une bouche, tout ça ne fait nullement mal au cheval. C'est celui qui les utilise qui a le pouvoir de faire mal ou non.

Ton job à toi, en tant que cavalier, c'est de limiter au maximum la gène du cheval, de rendre son boulot à lui plus agréable. Mais ça, ça ne vient pas en claquant des doigts, il faut des années et des années pour réussir à monter sans déranger sa monture.
En attendant, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, et c'est vrai, parfois tu gêneras un cheval parce que tes mains s'agitent, que tu rebondis sur son dos. Mais on a la chance que ces animaux ne soient pas rancunier. Crois-moi, tu peux extrêmement déranger ton cheval, mais tant que ce n'est pas volontaire, il ne t'en voudra pas. Certains chevaux peuvent s'agacer sur le moment, mais une fois le cours finit, avec un bonbon, de l'attention et de l'affection, c'est vite oublié.
Ces animaux sont gentils, généreux et pas rancuniers, de vrais professeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:42

Oui ont me la toujours dit ... pour moi j'ai toujours cette apression de déranger le cheval quand je le monte je vois mes erreur mais que une fis fini et avez la cravache c'est dure parfois car j'ai beaucoup de mal une fois parti au trop de mettre un coup de jambe pour qui comprenne ... je trouve que je le derange car il a toujours les oreille baisser comme si il était ennerver ... j'ai pas de chance de voir que 1 fois par mois des cheveux pour comprendre leur caractere , voila ...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:26

C'est normal qu'ils couchent les oreilles parfois. Les chevaux ont leurs humeurs, comme nous. Et puis il préférerait sans doute être au pré avec ses copains plutôt que de travailler. Mais ça, c'est comme ça avec tous les chevaux, si tu leur laisses le choix entre bosser ou glander, le choix est vite fait. Après, certains chevaux rechignent moins à la tâche que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:13

Je comprend ton problème, mais c'est normal, au début tout le monde était comme toi, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse dire qu'il était un craque à ses début ! On a tous galéré pour les transitions trot-galop on a tous fait des tours et des tours de trot de manège au lieu d'être au galop. Ce n'est rien, persévère, et malgré le fait que tu ne montes que une fois par mois tu va progresser.
Se synchroniser avec le cheval et rester fixe pour demander une transition est très très dur, surtout au début, mais ça vient et quand on a le déclic c'est magique.

Ne lâche pas tes rêves c'est ce qui nous fait avancer. Même s'ils te semblent irréalisables, ce n'est pas grave c'est bien d'avoir des rêves et un jour une partie se réalisera. Un exemple qui se rapproche de toi : depuis que j'ai 7 ans je rêve de faire un galop sur la plage. Et bien j'en ai toujours eu envie et c'est maintenant a 24 ans que j'ai pu le faire. Il faut avoir de la patience et garder ses rêves dans un coin de sa tête pour ne pas rater l'occasion de les réaliser. Mais je te fais confiance pour ça tu à l'air de t'accrocher Smile

18 euros par cours ce n'est pas donné, est ce que ton club ne propose pas des formules de cartes où tu paye pour un nombre de séance par exemple 10 séances et du coup bien souvent ça revient moins chère la séance. Par exemple on peut avoir le prix de la séance seule a 18 euros mais le prix de la carte a 130 euros pour 10 séances donc 13 euros a séance (ce n'est qu'un exemple tiré des différents clubs ou je suis allée).
Et est ce tu travailles un peu l'été pour te payer des cours ? Ca peut être une solution également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:49

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:57

rien a faire pour le prix ... si tu fait parti du club en question tu a une reduction de 16 euros mais faut monter 1 fois par semaine et pour ma mere c'est bien trop chére :'(
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:35

Alexia, je vais te dire quelque chose : ne perd pas espoir. C'est normal de ne pas être professionnel dès le début. Entre tes cours, profites-en pour apprendre sur les chevaux (en lisant, via des reportages, etc...).
Quant à l'argent, mes parents n'avaient pas de moyens non plus et j'ai du attendre longtemps avant de monter en club régulièrement. J'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans et jusque là, à Noel, anniversaires, etc... Je demandais des sous pour me payer mes leçons. Aujourd'hui je travaille en parallèle de mes études. C'est épuisant, mais je gagne assez pour avoir presque réalisé mon rêve : j'ai un cheval fantastique en demi-pension ! Alors pourquoi pas toi ? Un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:59

d'accord Very Happy et sa revient plus dure de pas l'avoir en demi penssion sa jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:13

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:07

c'est plus dure de l'avoir chez soit dans sont champ la nourrir tout les jours la voir toute les heure avec sont propre box ect et ect ? sa revient plus dure ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:14

C'est forcément plus de travail d'avoir son cheval à la maison, oui. Mais en général ça revient aussi moins cher... C'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:12

daccord merci Wink et est ce que y en na ici qui conait et pratique l'ethologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:50

Ça dépend ce que tu appelles "éthologie", ce mot recouvre tout et n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:57

d'accord avec Djali !
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:34

euh et bien j'aimerais apprendre à monter en cordelette voir sans rien , ni selle , ni filet , mais au début je sais qui faut commencer en cordelette ou en licol éthologique , et j'aimerai apprendre à ma jument plus tard de me comprendre juste en faisant des gestes doux et calmes je ne veux pas qu'il y ait des violences, juste qu'elle soit grondée si elle fait une bêtise , j'ai regardé beaucoup de choses assez simples à faire, peut-être un peu plus dures à apprendre , mais ce que j'ai jamais compris c'est comment faire pour que votre cheval et super vite sans lui donner des grands coups de talon comme dans le rilling ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:08

Je pense qu'il faut déjà que tu progresses en équitation "classique" et que tu approfondisse ta connaissance des chevaux et de leur comportement. De plus, une relation avec un cheval est longue à construire, et le travail pour parvenir à une connexion importante (ce dont tu parles) est lui aussi long et complexe. Ne cherche pas à brûler les étapes, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:51

pas compris ta dernière phrase, doit manquer un verbe !! Very Happy
c'est quoi le rilling ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:26

Oui et bien je suis patiente si faut que sa dure 10 ans pour avoir la bonne confiance alors sa durera 10 ans mais je ne veu pas la monter avec un mord c'est tous que je demande , apres j'apprend vite d'apres mais moniteur donc sa me fait plaisir donc je regarde toujours et encore plus loin je minteraisse a tout et j'etudie toujours j'en profite d'etudier quand je suis sur un cheval tout les geste que j'ai vue toute les chose comme tourner sans tirer la renne *.* il yen na qui commence direct avec l'ethologie .. j'aurait bien aimer aussi


le rilling c'est de la monte westerne j'ai apprie sa en regarder les jeux equestre mondiaux qui se passe a coter de chez moi si tu veut ya plains de video de se sport qui se pratique de plus en plus d'apres ce qui dise
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:14

Ce n'est pas possible de passer du mors à la cordelette en une seule séance. Il faut énormément de travail. Le jour où tu seras propriétaire, à moins que ton cheval ait déjà été éduqué à la cordelette avec son ancien propriétaire, tu ne pourras pas le monter directement en cordelette. D'abord, il faudra que tu testes quelques séances en filet (si le cheval essaye toujours de prendre la main, tu ne vas pas de suite essayer de l'habituer à la cordelette. Tu dois d'abord lui apprendre à respecter ta main, puis ensuite seulement tu pourras débuter l'éducation qui mènera à la cordelette).
Donc comme je disais, une fois que le cheval respecte ta main (et que tu respectes sa bouche, ça va dans les deux sens, il ne te respectera pas si tu ne le respectes pas), tu peux placer un licol sur sa tête, en plus de filet, et tu mets une longe, ou une autre paire de rênes que tu accroches au licol. Ensuite, tu prends uniquement tes rênes de filet, et de temps à autre, tu prends tes rênes de licol, et tu tentes de faire tourner ton cheval, de l'arrêter (en utilisant également le reste de ton corps). Et après plusieurs séances de licol + filet, quand le cheval est très bien en licol, obéit parfaitement pour changer d'allure, pour la direction, ect, là tu peux enlever le filet et rester en licol. Idem que pour le reste, tu vas faire plusieurs séances en licol, et puis tu vas rajouter une cordelette. Et de temps en temps, tu poseras tes rênes de licol, et tu serviras de la cordelette. Et une fois que la cordelette sera parfaitement acquise, tu pourras retirer le licol.

Tout ça pour dire que tu ne peux pas du jour au lendemain travailler en cordelette, il faut des heures et des heures de boulot derrière.

Et ça ne s'appelle pas le rilling, mais le reining Wink Et pour que le cheval aille ''super vite sans lui donner plein de coups de talons'', c'est du boulot. Tu dois avoir un cheval qui respecte parfaitement tes aides et qui y répondra bien. Il faut du boulot, et instaurer des codes avec lui. Par exemple, je sers les mollets, je donne un petit coup de bassin, tu dois allonger ta foulée de galop, ensuite je desserre mes mollets, je me penche un tout petit peu en arrière en durcissant légèrement mon assiette, tu reprends le petit galop. Chaque cheval est différent, il n'y a pas une technique universelle. Il faut connaître ton cheval avant tout. Chacun sa technique. Pour certains, ça peut être à la voix, pour d'autre, en desserrant les doigts sur les rênes, ou encore une petite pression de mollet. Tout change selon le couple cavalier / cheval
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:48

La monte en cordelette peut aller très vite, ou au contraire très lentement. Joyeux là j'y suis presque en 2 séances. MAIS il y a un certains nombres de choses à respecter quand même. Wink 

On ne ralentit pas un cheval en durcissant son assiette, on le ralentit en "s'affaissant" dans sa selle.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:04

Avec un cheval respectueux, ça peut être relativement rapide. Toi ton cheval tu l'as depuis un certain temps, tu as eu le temps de créer une relation, mais là elle nous parle de travailler comme ça avec son cheval dès qu'elle l'a, donc c'est totalement différent.

Chacun sa technique, moi je fais comme ça et ça marche sur certains chevaux. Et j'ai bien spécifié que tout dépend du cavalier et du cheval, il n'y a pas de manière universelle à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:41

Je n'ai quand même pas une relation extraordinaire avec lui. Il me reconnait, point barre. Après évidemment, je sais tenir à cheval et comment réagir en cas de problème, et ça ça fait parti des conditions INDISPENSABLES pour commencer ce genre de travail.


Si tu fais comme ça, tu ne peux pas avoir une transition fluide. Durcir ton assiette reviens à se contracter, donc à contacter le cheval. C'est comme tu veux, mais pas de bonnes transitions sans décontraction
Revenir en haut Aller en bas
sauv'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 25
Localisation : sarthe

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:50

oua c'est bien complexe tout ça faudra je vois tout ça quand j'aurai mon cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:04

Tu as encore beaucoup à apprendre, ne cherche pas à brûler les étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(   L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir d'une perdu a cause de l'argent :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tribu perdu ...
» Mon trotteur a perdu du poids
» Mon Loulou a touuut perdu :(
» Que faire quand on est perdu(e)...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: