Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Blocage concours Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blocage concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Blocage concours Empty
MessageSujet: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:23

Salut les filles et merci d'avance a celles qui pourront m'aider .
Alors voila j'expose mon problème:
Cavalière depuis maintenant 8ans environ .
Je sort en concours régulièrement, enfin je sortais ....
J'ai énormément sortit mon poney avec le quelle tout c'est bien passé car je le connaissait super bien , et c'était pour son travail a lui .
Voulant moi aussi progresser je sort donc une nouvelle jument, mais voila un problème qui ne m’était jamais arrivé au par avant enfin pas a se point la, je stresse avant chaque tour, a partir du moment ou la reconnaissance sonne , je panique , fais des crises ... j'ai l tête qui tourne par moment , j'en ai même déjà fais des malaise , j'ai donc essayé de prendre des relaxassent , rien ni fait je continue a panique , alors que je sis que même si la jument est délicate elle est mignonne , mais le problème c'est que elle aussi ressent mon stresse , et du coup se met debout , embarque ... ce qui me fait encore plus panique ...
Même quand elle est super calme j'ai l'impression qu'elle fais l conne , qu'elle est chaude ... tout mes impression s'intensifie . Ca ne me l'avis jamais fais. je débute les concours avec j'ai du en faire 3/4 .
Est ce que vous aussi vous connaissait se stress , ou au moins savez vous d'ou sa peu provenir ? et comment arrivé a le gérer ?
Merci d'avance des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:31

Est-ce que tu montes la jument régulièrement en cours ?
Si tu ne stressais pas quand tu montais ton poney, c'est sûrement que tu n'as pas confiance en la jument et que tu ne la connais pas assez bien. Ou alors elle ne te convient pas ? Demande à ton moniteur de te donner un autre cheval avec qui tu serais en confiance Smile 

Après, la compétition n'est pas un passage obligé dans l'évolution du cavalier, - même si elle aide - , et si vraiment tu n'arrives pas à gérer ton stress, il serait peut être mieux d'arrêter (peut être seulement pour quelques temps) les concours Wink  Enfin, c'est comme toi tu te le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:35

Les concours c'est vraiment ce que j'aime, la jument en cour je l'ai nickel , en concours interne aussi je remporte tout avec. et même avec un autre cheval en concours externe je suis pareille , c'est vraiment le concours qui me stresse.
Mon poney j'avais une confiance aveugle. j'ai eu une mauvaise expérience une fois et depuis je stress .
Mais c'est seulement en externe , apres je regrette meme d'avoir stresser car j'ai adorer mon tours ...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:40

Le fait de ne pas connaitre les lieux alors ? A part respirer et s'imaginer que l'on va faire un SF, je vois pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:44

Oui, j'essye mais je sais pas la peur me prend a chaque fois. connis pas des exercice de respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 6:56

pour lutter congre un gros coup de stress effectivement des exercices de respiration peuvent t'aider.
tu peux le faire même quand tu es sur ton cheval et le plus c'est que ton cheval sentira que tu te décontractera et ça le relaxera lui aussi  Wink 

alors d'abords tu prends une grande respiration par le nez et tu essayes de gonfler le bas de ton ventre, comme si tu voulais envoyer l'air dans ton bas ventre plutôt que dans tes poumons (c'est la respiration du sommeil) et tu expires lentement par la bouche jusqu'à creuser ton ventre, qu'il n'y ait plus d'air dedans.

pour t'aider, pose ta main sur le haut de ton thorax, juste au dessus de la poitrine et respire normalement, tu verras que ta main se soulève. Quand tu respires "par le ventre" ta main ne doit pas bouger, c'est ton ventre qui doit se gonfler.

C'est une respiration qu'on apprends en relaxation et en chant, mais c'est en fait comme ça qu'on respire naturellement quand on dors ! donc tout le monde sait le faire !

juste une dernière chose, fais le d'abord chez toi car au début après plusieurs respirations ventrales on peut avoir quelques vertiges car cette respiration apporte beaucoup plus d'oxygène que la "normale"

voilà j'espère que ça pourra t'aider, perso étant une grande stressée de la vie, je la pratique avant chaque examen, concours, rdv important..et ça m'aide bcp ! Tu peux même fermer les yeux pendant que tu le fais pour t'aider à te concentrer sur ta respiration...

n'hésites pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:01

Merci beaucoup j’essayerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:05

Je pense qu'il faut aussi que tu regagnes confiance en toi, le fait d'avoir eu cette mauvaise expérience a du remettre en question ta confiance alors qu'il n'y a aucune raison, on ne peut pas toujours être au top et il arrive parfois de ne pas réussir ça arrive à tout le monde Wink
En tous les cas ce genre de situation reste exceptionnel et ne doit pas bouleverser nos habitudes !
Comme Dinounette le suggérait des exercices de respiration pourraient t'aider, après la reconnaissance pose toi au calme dans un coin, ferme les yeux pose ta respiration et retrace le parcours dans ta tête en l'imaginant au mieux, SF et ta jument calme et concentrée. Cette forme de visualisation va t'aider à te concentrer, et le stress partira petit à petit. En selle ta jument ressentira toutes tes émotions, et plus elles sont positives (détermination, envie de réussir, confiance en soi), plus la jument sera calme et fera de son mieux, ce qui te rassurera et etc selon un cercle vertueux, comme il peut être vicieux si au départ les émotions sont négatives ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage concours Empty
MessageSujet: Re: Blocage concours   Blocage concours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage à l'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: