Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelques tours, et HOP. Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelques tours, et HOP.

Aller en bas 
+4
Dinounette
Artémis
Moka
MehoudArabian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:16

Bonjour, ce post est publié pour expliquer quelques tours possible avec votre cheval (ou poney/âne). Je les ai réalisée avec ma jument Avel (Avelmor), mais a vrai dire je n'ai pas besoin de répéter toute les actions milles fois avec, elle comprend directement et au bout d'une journée le fait juste à la voix et au stick, il faut beaucoup de confiance avec votre cheval aussi, et ce n'est pas à oublier ce détail!!!
Tout d'abord les tours ont différents niveau de difficultés, et ne sont pas praticable sur des chevaux "dangereux", "vicieux", et reproduisant les tours pour se protéger. Et sans oublier que chaque équidé apprend à sa manière, il est donc possible que vous n'y arriverez pas.

La "Jambette":
Besoin: un stick, des bonbons (ou friandises du style morceaux de carottes, pommes mais avec modération), licol et longe.

Pour commencer le tour, mettez vous sur le côté (au niveau de l'antérieur), et demandez lui le membre tout en disant un mot pour lui faire comprendre (exemple: "Jambette"), par la suite vous étirez le membre vers l'avant et vous le reposez au sol. Vous donnez un bonbon, et vous recommencer l'action. a force le cheval va assimiler le faite qu'il doit lever et étirer l'antérieur avec le mot jambette. Vous le faites des deux côtés.
Par la suite, vous allez vous replacer à côté de l'antérieur et vous allez utilisé le stick. Il faudra donc mettre votre pied (la pointe des pieds) au niveau du pli du paturon et vous allez "tapotter" au niveau que vous le souhaitez (faites au départ en bas et au fil du temps vous pourrez monté jusqu'à l'épaule). N'oubliez pas le mot que vous avez choisit et avec votre pied vous allez emmener l'antérieur vers l'avant, et finissez l'action avec la récompense !!!! Vous le faites des deux côtés.
Avec le temps vous allez pouvoir le faire sans le pied et ne vous inquiétez pas si il gratte le sol et ne le fait pas au top dès le départ, au fil du temps votre cheval cessera de gratter et améliorera sa jambette.

La révérence:
Besoin: Bonbons, licol, longe (ce tour je ne l'ai jamais fait au stick...).

Placez vous au niveau de l'antérieur de votre cheval, vous allez lui demander le membre, et avec un bonbon vous allez passer votre bras entre les deux antérieurs. Quand le cheval aura senti le bonbon, il va ce mettre "en place" et vous allez pouvoir reculer gentiment en lui disant un mot qui lui fera penser à ce tour (exemple révérence). Ne vous en faites pas si votre cheval ne fait pas le tour au complet dès le départ, ça serait tellement simple sinon. Il vous faut donc de la patience et du temps! Vous allez le répéter le temps que votre cheval descende (en mettant genou du membre que vous tenez au sol). (je confirme que cette explication n'est pas clair mais je ne vois pas trop comment l'expliquer...) N'oubliez pas de donner le bonbon quand votre cheval à fait ce qu'il a pu et le tour.

Mettre votre cheval à genou:
Besoin: Bonbons, licol, longe (ce tour je ne l'ai jamais fait au stick...).

Vous allez utilisé le même style que la révérence.
Placez vous au niveau de l'antérieur de votre cheval, vous allez lui demander le membre. Quand vous allez avoir le membre dans votre main, vous allez "prendre" avec l'autre l'encolure (au niveau du poitrail), et vous allez vous décalez vers la gauche si vous êtes à gauche ou l'inverse. Ce tour vous parait bizarre et je vous comprends mais ça peut ce faire. N'oubliez pas de donner le bonbon quand votre cheval à fait ce qu'il a pu et le tour.



Voilà déjà les premiers tours, quand j'aurais plus de temps j'expliquerais le couché, le cabré, le "smyle", la valse, le tour que beaucoup de chevaux adore c'est prendre des objets Wink
J'espère que ça vous a plus et que vous allez comprendre mes supers explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:02

Merci pour les explications ^^ j'aimerais faire le "à genoux", mais Est-ce possible à partir de la révérence ? Sinon tu peux me réexpliquer, j'ai pas tout compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:30

Merci Sonia, voilà une super idée de nous expliquer comment faire certains tours.
Moi non plus, je n'ai pas compris le "à genoux", il doit manquer un paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:44

ah ouiiiii !!! super !! merci infiniment Sonia !!! Quelques tours, et HOP. 396668918 

J'ai trop hâte d'essayer avec ma louloute !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:41

Merci, ce sont de bonnes descriptions !

Par contre je ne suis pas d'accord pour la révérence. Avec cette méthode en général les chevaux font une révérence le dos rond et ce n'est pas bon du tout car ils se font mal juste pour attraper une friandise. Il vaut mieux apprendre le campo (ou du moins le début du campo) pour ensuite pouvoir lui demander de descendre en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:49

tu peux nous expliquer le campo Ayana du coup ???

parce que la révérence c'est ce qui m’intéresse le plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:47

Je confirme que ma Super description du "a genoux" n'est pas clair, limite il faut une video pour expliquer mais la c'est une autre histoire. Je me suis même perdu dans ma propre description haha.

Pour la révérence, moi je trouve que le campo casse le dos justement. Et du coup j'ai préféré lui apprendre la révérence avant mais en fessant des étirements des antérieurs avant tout. Malgré ça je n'ai pas à me plaindre sur le dos de ma jument, elle est bien au contraire même mieux.

Je ferais donc une ré explication plus tard quand j'aurais le temps. Et si j'arrive a me dégoter un (ou une) photographe ça serait le pied.. :3
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:56

Pas mal ce topic, je vais le suivre avec intérêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:54

J'ai compris la mise à genoux ! Quelqu'un sur youtube en a fait une vidéo Smile mais ça ne marche pas pour mes deux gros ^^' Soit ils se relèvent, soit il ne vont pas assez loin pour pouvoir de mettre à genoux Sad 

Par contre, j'aimerais apprendre le cabré à Joyeux. Je sais que ça ne s'apprend pas à n'importe quel cheval, et c'est sûrement pour ça que je ne l'apprendrai pas à Picador parce lui s'en servirait trop, et Joyeux est beaucoup moins vicieux/dominant et niveau respect on commence à être pas mal.
Quelqu'un ici a déjà appris le cabré à son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 6:30

Moka a écrit:
Par contre, j'aimerais apprendre le cabré à Joyeux. Je sais que ça ne s'apprend pas à n'importe quel cheval, et c'est sûrement pour ça que je ne l'apprendrai pas à Picador parce lui s'en servirait trop, et Joyeux est beaucoup moins vicieux/dominant et niveau respect on commence à être pas mal.
Quelqu'un ici a déjà appris le cabré à son cheval ?

Oui, j'allais commencer a rédiger pour apprendre le cabré.

Peux tu m'envoyer la vidéo je veux voir la méthode s'il te plait :3 (Pour voir si je fais pareil surtout)


J'ai retrouvée les vidéos d'Avel au cabré, à la jambette, et au salut de la reine. On fait comment pour mettre ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 6:59

MehoudArabian a écrit:
Je confirme que ma Super description du "a genoux" n'est pas clair, limite il faut une video pour expliquer mais la c'est une autre histoire. Je me suis même perdu dans ma propre description haha.

Pour la révérence, moi je trouve que le campo casse le dos justement. Et du coup j'ai préféré lui apprendre la révérence avant mais en fessant des étirements des antérieurs avant tout. Malgré ça je n'ai pas à me plaindre sur le dos de ma jument, elle est bien au contraire même mieux.

Je ferais donc une ré explication plus tard quand j'aurais le temps. Et si j'arrive a me dégoter un (ou une) photographe ça serait le pied.. :3

Peut être que tu as réussi avec les étirements, mais on voit tellement de révérence mal réalisées par les gamines de club...
Il y a de bonnes explications ici avec les photos pour comparer :

Quelques tours, et HOP. 10501974_918911538134848_1429865831980092824_n

Par contre je n'ai pas très bien ton compris pour le à genou, si tu peux montrer en vidéo ou réexpliquer ça serait sympa ! Very Happy 


Dinounette a écrit:
tu peux nous expliquer le campo Ayana du coup ???

parce que la révérence c'est ce qui m’intéresse le plus Very Happy

Bien sur, c'est tout simple mais long : tu prends la longe courte ou au niveau de la tête pour pouvoir empêcher les postérieurs d'avancer. Avec un stick tu tapotes un antérieur, dés qu'il lève tu arrêtes. Si il repose au même endroit tu recommences à tapoter. Et dés qu'il poste juste un pas plus loin tu félicites, et tu peux passer à l'autre antérieur. Puis tu recommences avec le premier antérieur pour qu'il le mette encore un pas plus loin etc... Surtout n'hésite pas à faire des pauses pour qu'il assimile bien et ne pas le blaser. Répète ça souvent et tu pourras lui faire avancer de plus en plus au fur et à mesure.

Moka a écrit:
Par contre, j'aimerais apprendre le cabré à Joyeux. Je sais que ça ne s'apprend pas à n'importe quel cheval, et c'est sûrement pour ça que je ne l'apprendrai pas à Picador parce lui s'en servirait trop, et Joyeux est beaucoup moins vicieux/dominant et niveau respect on commence à être pas mal.
Quelqu'un ici a déjà appris le cabré à son cheval ?

J'ai appris le cabré à Up. Effectivement il ne faut pas faire ça avec n'importe quel cheval, mais surtout il faut savoir comment réagir au cas où ça dérape, ce qui m'est arrivé quand Up a essayé de prendre le dessus en se cabrant sur moi et en me chargeant ! Aujourd'hui tout est remis dans l'ordre, mais il faut vraiment faire attention.

Moka a écrit:
J'ai retrouvée les vidéos d'Avel au cabré, à la jambette, et au salut de la reine. On fait comment pour mettre ? :S

Tu veux dire les mettre par exemple sur youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:09

Bha elle me fait ce style de révérence en faite ^^ Et je confirme qu'il faut faire attention au dos du cheval.. Pour le à genoux je suis en train de réfléchir à la manière pour expliquer (ouais je speak super good français haha)

Pour le cabrée je suis en train de l'écrire sur word et les vidéos sont pas nette au final je prendrais quelques photos de la vidéo en question.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:18

MehoudArabian a écrit:
Bha elle me fait ce style de révérence en faite ^^ Et je confirme qu'il faut faire attention au dos du cheval.. Pour le à genoux je suis en train de réfléchir à la manière pour expliquer (ouais je speak super good français haha)

Pour le cabrée je suis en train de l'écrire sur word et les vidéos sont pas nette au final je prendrais quelques photos de la vidéo en question.

D'accord, j'ai hâte de voir tes vidéos, j'aime bien pouvoir comparer avec les méthodes des autres, échanger là dessus etc ! ça me permet d'améliorer mes techniques ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:29

C'est pareil c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic aussi, comme le partage est important et c'est aussi une manière de parler ainsi que d''échanger nos savoirs (trop philosophe je sais haha).

Une petite image de la jambette de ma jument pour vous montrer le résultat final:
Quelques tours, et HOP. 445796671
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:52

Bonne idée de topic en tout cas ! Razz 

Elle est trop mignonne ta jument !

Pour ma part je n'arrive pas à retrouver des photos de jambettes à pied, mais monté j'en ai à la pelle :

Quelques tours, et HOP. P1580510

Pour la révérence :

Quelques tours, et HOP. P1510511

Pour le cabré :

Quelques tours, et HOP. Cabry_10

Quand je pourrais je prendrais le campo en photo
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:02

J'en ai marre GRRRRRRRR j'ai écris et mis les photos et elles ont disparus :'( Snif

Le cabré :
Besoin : bonbons, stick.
Ce tour n’est pas réalisable avec tous les chevaux. Votre cheval doit être calme, confiant, et ne doit pas utiliser ce tour après vous !!

Moi j’ai appris à ma jument d’une manière qui peut vous paraître étrange, mais aujourd’hui elle les fait à la perfection, mais je rappelle que pour elle je n’ai pas besoin de le lui apprendre 36 000 fois..
1èrement : Vous allez longés en cercle votre cheval (avec une longe normal), au trot ou au galop. Quand votre cheval est à l’aise sur le cercle vous allez le ramener vers vous tout en reculant, et vous allez dire le mot choisit (cabré pour ma part), tout levant le stick et en tapant du pied par terre. Pour certaines personnes, vous allez me dire que c’est violent mais c’est en plusieurs étapes et cette étape à été la première avec ma jument. Quand vous avez fini ce premier truc, donnez à votre cheval un bonbon et rassurer le. Vous allez répéter le geste jusqu’au moment ou votre cheval à compris que vous ne lui voulez pas de mal.
2ièment : Votre cheval a compris que votre mot était …. (Cabré, Hop,..), et commence donc a ce cabré gentiment sans trop faire. Vous allez demander une jambette, et par la suite vous allez reculer tout en levant le stick ainsi que taper du pied, n’oubliez pas de dire votre mot. Donnez-lui un bonbon pour le féliciter, et au fil du temps votre cheval commencera à faire de joli cabré mais ce tour est un peu long pour la plus part des chevaux. Il ne faut pas oublier de réconforter le cheval à chaque fois.
3ièmement : Votre cheval connait les 2 premiers points. C’est l’étape « final » ou pas même ^^ Vous allez demander une jambette, tandis que vous vous allez reculer. Vous allez lever votre stick en l’air et vous allez dire le mot tout en agitant le stick. Normalement votre cheval le fera en toute confiance, et à la fin, il faut évidemment lui donner un bonbon !!

Les premiers cabrés en image:
Quelques tours, et HOP. 971889283
Quelques tours, et HOP. 492892738

Au bout d'une semaine:
Quelques tours, et HOP. 1410551476223102034001291067041327501265n
Quelques tours, et HOP. 736548189996610203400132226782596433879n

Cabré sellé au bord de l'eau:
Quelques tours, et HOP. 395826IMG20140504161704

Cabré monté (je ne veux pas de commentaire sur la cavalière. C'est habituellement ma soeur de 11 ans qui le fait, et pour une fois j'ai fais monté celle de 15 ans qui voulait connaitre la sensation, elle l'a donc fait une seule et unique fois.)
La jambette avant:
Quelques tours, et HOP. 678801Jambette
Puis le cabré:
Quelques tours, et HOP. 488479Cabrmont
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:05

Ayana a écrit:
Elle est trop mignonne ta jument !

Pour ma part je n'arrive pas à retrouver des photos de jambettes à pied, mais monté j'en ai à la pelle :

Quelques tours, et HOP. P1580510

Pour la révérence :

Quelques tours, et HOP. P1510511

Pour le cabré :

Quelques tours, et HOP. Cabry_10

Quand je pourrais je prendrais le campo en photo

Magnifique cheval aussi, j'adore (au faite je t'ai envoyée un message comme j'ai vu que tu es du cher et je le suis également). Merci bien pour ma jument, et encore c'est qu'un bébé de 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:45

Voilà la vidéo du "à genoux"



Pour le cabré, ne vous inquiétez pas, je sais me faire respecter, et je pense que mon cheval n'est pas du genre à s'en servir contre moi Wink 

J'ai pas trop compris l'étape 1 du cabré Sonia ^^'

Ayanan tu as fait comment toi pour cabrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:57

Pas mal ta technique du a genoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:01

Pour le mettre a genoux c'est la même technique a peut pres mais je prends l'encolure que je tire vers moi gentiment Smile

Alors le cabré je vais essayer de reexpliquer avec une video mais la il me faut e temps, ma jument, et un cameraman ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:38

Tout a fait d'acc avec Ayana pour le dos !

Pour apprendre à Up'Side à se mettre à genoux depuis la révérence, l'utilisation de friandise ne me plaisait pas, je ne voulait pas qu'il soit obnubilé par la carotte et que la jambe se plie pour qu'il puisse l'attraper. Je voulais qu'il plie "volontairement " le genoux. j'ai fais ainsi :

Lorsqu'il fait la révérence, genoux gauche au sol, je fais le tour et lui touche le genoux droit du bout des doigts en lui faisant basculer son poids à gauche avec mon autre main sur son épaule et en lui parlant. Il plie alors le genou et se retrouve à genoux.
Au bout de plusieurs tentatives ainsi, je n'avais plus besoin de faire le tour, il me suffisait de toucher son antérieur droit tout en restant à sa gauche, puis désormais, il s'agenouille à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:36

Coucher acquiiiiiis Very Happy  Trop heureuse !

Quelques tours, et HOP. Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : Hautes-Alpes

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:35

Génial Moka !!!

Je voudrais juste savoir comment lui a tu appris et en combien de temps.

Moi j'utilise la méthode quand il se roule , je dit un ordre et je donne la friandises mais cela fait 2 ans que je le fait et c'est toujours incompréhensible pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:16

J'avais pas vu ton message ^^


Oui méthode du roulage ! Razz Il a compris vraiment super vite ! Au début quand il se roulait une fois friandises, puis après j'ai commencer à l'inciter à se rouler plusieurs fois d'affilée en donnant le même ordre (taper le stick au sol en me baissant un peu et "couche toi") et ce, tous les jours. A chaque fois que j'allais le chercher je l'amenais dans le rond de longe et QUE pour faire ça. et quand j'ai vu qu'il avait compris à peu près je ne l'ai pas mouillé, direct dans le rond et miracle il s'est couché ! Tout ça en une semaine environ
 Depuis j'ai répété assez souvent en essayant de le garder plus longtemps au sol. Maintenant je lui demande mais moins fréquemment. Il sait également le faire monté, juste à la voix, et quand il est couché je peux monter dessus et lui demander de se relever (moi qui donne l'ordre) Smile 

Pour maintenant, le gros objectif c'est cabré ^^ Fin ça ça va pas être de la tarte je sens ! Enfin, je lui apprends plein de petites choses : le rappel quand il est sur le cercle par exemple, le stick to me au 3 allures. Il faudra que je lui apprenne la valse (comment ???), le bisou, à genou, etc... Bref plein de projets en vue d'un spectacle à la fin de l'année !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : Hautes-Alpes

Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:24

D'accord merci Wink

Pour la valse , tu peux regarder sur Youtube , genre " littlejo et célia ", il sont génial et j'apprend avec leur méthode à Looping il comprend vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques tours, et HOP. Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours, et HOP.   Quelques tours, et HOP. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tours, et HOP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelques astuces pour les tours ?.
» livre de tours
» Friandises pour féliciter des tours
» Un super blog sur les tours de cirques !
» Comment faire pour lui apprendre des tours ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Tours de cirque / Spectacle équestre-
Sauter vers: