Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bestiole dans le toit Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bestiole dans le toit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:35

Salut! J'ai une bestiole dans mon toit. Et je dors juste en dessous du toit. Pour le moment, elle me dérange pas... Mais j'aimerais quand même savoir ce que c'est.
Symptôme ( lol! ):
-ça gratte (dans le toit lol) mais surtout fin de soirée ( nuit pour certain(e)s) donc vers 23h et maintenant, tiens (on change d'horaire), vers 10h le matin, et un peu l'aprèm, mais pas beaucoup.
C'est grave docteur?  lol! 
Je ne pensait pas au loir ou quoi puisque je n'entendait plus rien la nuit et que c'est nocturne, mais là ça n'arrête pas et bien fort je vous prie! Bestiole dans le toit 2309481623 Vu ou on pense qu'il passe, c'est certain que c'est pas gros! Il nous reste donc: loir, lérot, rat, musaraigne, souris, écureuil, et je suis sûre qu'il n'y a pas que ça. 
Avez-vous déjà eu ça? Si oui, c'était quoi? Et vous penseriez à quoi? J'avais eu des rats dans une autre maison et ça déplaçait des trucs, là non, juste courir (mais peu) et gratter. J'ai eu des moineaux l'an dernier, mais là pas un seul "Cui" alors je pense pas, surtout que ça court et que ça gratte. Voilà! Et même si vous n'avez jamais su ce que c'était vous pouvez en parler, bien sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 3:47

C'est déjà arrivé à mes grand-parents et c'était un écureuil qui avait bâtit son nid sous leur toiture.. Ils ne l'entendaient aussi que la nuit. L'écureuil devait faire des allez retour probablement pour aller chercher du foin ou des brindilles pour améliorer son nid.. Je ne me souvient plus trop de ce qu'ils ont fait.. Vu qu'eux non plus ne savait pas ce qu'il y avait sous leur toit, je crois qu'il ont appeler un agent de la faune pour venir vérifier et par la suite après avoir découvert le nid d'écureuil, l'enlever..
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:05

Il y a des rongeurs dans mon grenier, et à la nuit tombée, ça court, ça gratte, ça couine ^^
Franchement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire contre ça. Dur dur de mettre des pièges dans le toit. Après, il existe des petits sachets que tu mets aux endroits potentiels de passage des rongeurs. S'ils passent par là, ils vont ramener les petits sachets dans leur cachette et les mangeront par la suite. Ils finiront intoxiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:28

Nous on avait ça et c'était un lérot, il descendait dans les murs on tapait contre le mur et on l'entendait remonter ^^
On mettait des trucs pour le tuer je crois mais souvent il est sorti tout seul et est mort écrasé sur la route, c'est le mieux car quand il est mort la haut après ça sentait la mort par les prises électriques ^^'
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:14

Après je ne pense pas trop à l'exterminer, et finalement, hier, vers 00h45 il a tout stoppé. J'ai pu dormir tranquille, et ce matin il m'a réveillé (je suis une adepte des grasses matinées  Razz ) à 10h00. Un avantage, c'est qu'il me réveille plus tôt... Finalement, je me suis rendormie et réveillée à 11h15 par mon réveil! J'ai pas trop été dans ma chambre cette après-midi, (je suis plutôt aller monté à cheval cheers ) du coup je l'ai pas entendu! Dadouworld, ils ne te dérangent pas trop j'espère? Moi j'ai la chance d'avoir le sommeil TRÈS lourd, donc si il gratte la nuit... Entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:43

Oh non pas du tout, je trouve ça trop mignon en fait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:27

Oui c'est mignon  Bestiole dans le toit 161200265  J'aimerais bien que ce soit un écureuil.... Et si il ronge le bois... Vu comment nos proprios sont infects avec nous et qu'on déménage début novembre... TANT PIS!
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:31

Chez nous, ce sont les souris qui venaient dans le mur et grattaient de jour comme de nuit. On a essayé les chats à qui on avait laissé libre accès au grenier, mais ça n'a pas été efficace (un chat ne rentre pas dans les murs, et les souris y restaient bien cachées pour ne pas se faire croquer).
Du coup, on a mis du poison derrière les prises électriques car elles faisaient des dégâts en rongeant la laine de verre, ce qui ruinait toute notre isolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bestiole dans le toit Empty
MessageSujet: Re: Bestiole dans le toit   Bestiole dans le toit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiole dans le toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: