Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22


Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : 79

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!   Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:39

Bonjour , bonjour ! Bon déjà, au vu de mon titre, je précise bien, que c'est pour "moi" qu'il s'agit d'avis, et non d'un débat sur le pour/contre port de la couverture (pour éviter qu'on me dise "la question existe déjà" ) .

Alors voilà.. Me voici donc avec le récit de mes deux ptits chouchous, vivant tous les deux au pré, mais avec abris.
Ca va être le premier hiver de Nadja, qui apparement était tondue l'hiver ( par souci esthétique je pense) .
Et la question se pose.. Couverture ou pas ?? Vici est habitué à rentrer au box l'hiver, et passer ses journées au pré.


Sauf que mon petit Monsieur, va sur ses 27 ans et demi. Physiquement, il ne les fait pas, mais j'ai pas envie que brutalement, il perdre, ou chope un truc (il veillit, faut que je m'y fasse.. Je sais.. ) . Pour Nadja, je comptais voir, elle est croisée Connemara / Arabe. Physiquement, elle tape dans l'Arabe, mais aussi dans la "rusticité" du connemara.

Donc me voilà, à me demander, comment prend-on la décision, de mettre une couverture à son cheval ? Je ne sais pas encore si Nadja rentrera au box, mais dans tout les cas, elle aura accès libre service à un grand box qui donne sur son pré, pour s'abriter. Le tout est encore de savoir, si elle y sera "enfermée" ou non.

Mais je ne sais pas encore, si elle est très "rude" pendant l'hiver ou non. J'ai aussi entendu dire, qu'il fallait faire attention, car les couvertures rendaient les chevaux "frileux". Alors, encore moins envie de faire d'erreur!

Et petite question, à quelle fréquence/moment devrai-je la mettre ? Dans l'idée que la nuit ils seraient au box, tous les deux, et la journée au pré?


Je vous donne un aperçu de mon papy, voir un peu.. Que vous disiez si ça peut aider.

Merci d'avance!

Vici

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! <a href=Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Dscn0013" />
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22


Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : 79

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!   Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:44

Les photos n'ont pas marché

Vici (au 22/07/14)

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Dscn0014

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Dscn0015

Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!   Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:17

si tes chevaux sont au pré depuis un petit moment déjà ils devraient s'acclimater au fur et à mesure au climat et aux températures basses
en plus ils ont un abri pour se mettre au sec c'est top Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! 2877754569

on dit que tous les chevaux peuvent vivre au pré toute l'année du moment que l'acclimatation se fasse en douceur pour qu'ils aient le temps de se faire un bon poil d'hiver

après ça me choque pas de voir des chevaux au champ avec une couverture surtout si l'hiver et rude ou si le cheval est un peu âgé

tu peux juste prévoir une couverture légère imperméable avec éventuellement une chemise en polaire à mettre en dessous si vraiment il fait froid ou si tu vois que ton cheval a du mal à se faire au climat

il faut prévoir bcp de fourrage aussi car le fait de manger du foin tout au long de la journée leur permet de se tenir au chaud, vive la digestion lol!

après je suis loin d'être une pro des chevaux et ma jument ne vit pas au pré en hiver...donc je suis peut être pas la mieux placée pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!   Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour noël!!!
» Kérala, un caractère bien trempé
» Conseils pour un entretien
» Conseils pour un poulain
» Conseils pour bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: