Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Etalon et hongre ensemble ? Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etalon et hongre ensemble ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:34

Salut,

Je me demandais, si un étalon pouvait bien s'entendre avec un autre cheval dans mon cas l'étalon est plus jeune (joker) et a passé toutes ses premières années avec mon autre cheval (hongre: Murphy) jusqu'au jour où Joker s'est mis à attaquer Murphy.
Il ne le lâche pas et il lui fait mal je suis obligé de courir après pour le rattraper avant qu'il ne le blesse...
Il est pourtant très gentil avec nous mais on dirait qu'il essai de dominer tout les autres chevaux.
J'ai travaillé un peu avec lui en longe en faisant exprès de le faire à côté d'un hongre qui était en liberté sa c'est plutôt bien passé mais bon Joker était attaché ...
J'aimerais tellement pouvoir remettre les deux zigs ensemble
Si quelqu'un a des conseils ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:30

Sur le principe oui, pourquoi pas !
mais là, tu as un gros problème si ton Joker attaque Murphy !
Il est en pleine affirmation de son statut de cheval entier, chef du troupeau, dominant.
Je ne sais pas trop ce qu'en penserait nos éleveuses propriétaires d'un ou de plusieurs étalons, mais à mon avis, tu dois séparer tes 2 chevaux.
Les attaques sont vraiment agressives du style : "Je vais te bouffer !" ?
ou au contraire du style : "pousse-toi de là que je m'y mette !" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:58

En fait au début on dirait qu'il veut s'amuser puis d'un coup il mord et il serre de plus en plus fort ou sinon il charge et mord l'autre cheval juste au dessus du garrot cela fait un moment mais depuis sa j'ai peur de les remettre ensemble .. No
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:23

(tu avais créé 2 sujets identiques dans 2 rubriques différentes, je vais déplacer celui-ci dans la rubrique : Problème avec nos chevaux. Ce sera plus pratique pour avoir des réponses Etalon et hongre ensemble ? 2577643945 )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:38

Mon hongre à déjà été avec un jeune étalon, au début tout ce passait bien, mais l'étalon et mon cheval on commencer à s'attaquer mutuellement, un jour je suis arrivée à l'écurie et mon loulou avait la peau déchirer sur une bonne partie de son épaule et une morsure très profonde sur le ventre, plus d'autre morsure plus mineur ailleurs sur le corps. J'ai demander à ce que l'on change mon cheval de pré, ça en devenait même dangereux pour nous au final, quand l'étalon décidait de charger Jack pendant que je lui mettais son licol, c'étais pas une partie de plaisir.. Par exemple mon hongre à un mental d'étalon, on l'appel l'étalongre.. Ça l'aide pas.. Car deux étalons ensemble + une jument en chaleur l'autre bord de la clôture, ça fini pas toujours bien.. En plus le mien était confronté gros colosse croisé trait de 4 ans qui voulait s'affirmer, pas beau à voir, il n'en finissait jamais idem..

Cependant cet étalon à été très longtemps avec son demi frère, étalon lui aussi, et c'était nickel entre les deux..

Mais personnellement je ne vois pas trop de truc, pour que Jocker cesse d'attaquer Murffy.. On ne peut pas vraiment empêcher deux chevaux de se bagarrer, à moins de les séparer.. :/
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:16

alors déjà si ton loulou n'as jamais sailli c'est un entier et non un étalon. Very Happy

ensuite pour son comportement avec ton autre cheval, je pense qu'il veux lui montrer que c'est lui l'entier et qu'il veut diriger.
donc a toi de voir si tu pense que cela peut devenir plus grave ou non. tu connais mieux tes chevaux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:23

Je vais réessayer on verra bien Etalon et hongre ensemble ? 934845882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon et hongre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Etalon et hongre ensemble ?   Etalon et hongre ensemble ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon et hongre ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: