Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
commucation des animaux. Bander11

 

 commucation des animaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:40

Moui, ils aident ceux qui les aiment quoi. Pas sûr que ce "don" marche sur tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:34

chacun pense ce qu'il veut.
moi je le sais.
il suffit juste d'y croire comme pour beaucoup de choses d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:59

C'est de la pure logique, quelqu'un qui n'aime pas les animaux ne se sentira pas apaisé par leur présence...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:57

je peux te dire que non.
la puissance d'un animal passe au delà de ca. Même si la personne ne s'en rend pas compte, l'animal agit sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:06

Nous sommes nous-même des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:12

nous ne sommes pas des animaux car les animaux aiment tout ce qui se trouve autour d'eux et font en sortent que tout aille pour le mieux.
nous nous sommes des monstres, juste capables d'anéantir la planète, de maltraiter tout ce que nous trouvons.
les animaux, eux, sont capables de passer au dessus de toutes la méchanceté que le monde peut leurs donnaient.
nous la seule chose que l'ont c'est faire c'est répliquer.

les animaux sont bien plus que des animaux, ce sont eux les vrais a écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:40

Oui c'est mignon tout plein mais je te parle d'un point de vue biologique.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:17

chacun pense se qu'il veux.
personnellement je sais que c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:35

Comme tu le dis, ce sont des opinions. Tu ne peux rien "savoir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:34

je peux dire que je peux "savoir".
mais pour comprendre cela il faut être ouvert et s'intéresser aux choses spirituelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:07

Si on parle ici de croyances, en effet je suis trop terre à terre pour ce genre de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:29

Chouette, un débat !

Je pense que les animaux on véritable pouvoir thérapeutique, d'ailleurs ce n'est pas nouveau. Quand on voit des gens amener des chiens en maison de retraite, l'équithérapie, les animaux dans les hôpitaux, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas pour rien que l'humain s'entoure d'animaux, qu'il a moult chats et chiens, chevaux, poules et poissons.
Ils ont un vrai pouvoir apaisant. Je pense que c'est l'absence de paroles qui joue là dedans. Un chat ne parle pas, il reste juste sur nos genoux à ronronner. Nos bestios sont témoins, mais pas acteurs. Ils écoutent. En gros, ce sont des psys Razz Ils nous laissent faire notre tirade, mentale ou à haute voix, et ils n'interviennent pas. Ils nous poussent dans nos retranchement par leur silence

Puis un animal, si vous l'aimez sincèrement, il vous aimera forcément. Ce n'est pas comme l'humain qui porte un jugement. L'animal se fout de votre couleur de peau, de vos kilos en trop et de vos dents écartées. Tant que vous le nourrissez (faut pas se mentir, la bouffe ça aide quand même à se faire aimer. Un animal repu sera bien plus disposé à vous aimer qu'une bestiole squelettique affamée) et que vous ne lui montrez aucun signe d'animosité, il n'aura aucune raison de ne pas vous apprécier.


Maintenant pour en venir au point un peu plus épineux, je rejoins Chloé sur le fait que pour moi, nous sommes tout autant des animaux que le lama du voisin l'est.
Nous sommes des mammifères, même système de reproduction, pilosité, allaitement. La seule chose qui nous différencie, c'est le cerveau. On a ce petit truc en plus, qui fait qu'on va au delà des besoins primaires. Et c'est ce qui nous rend à ce point destructeurs.
Pourquoi serions nous autre chose que des animaux ? J'ai été en relation avec un musulman, et il était aussi de l'avis de Christel, comme quoi nous n'avions rien à voir avec les animaux.
Mais si nous ne sommes pas des animaux, nous sommes quoi ? Des végétaux ? Surement pas. Ni des minéraux. Ni animal, ni végétal, ni minéral. Or, ces trois éléments constituent notre planète, il faut bien nous classer dans une de ces catégories. Et vraisemblablement, nous nous rapprochons le plus des animaux.
Si on prend la peine de se pencher un peu sur la chaîne de l'évolution, on sait que tout être vivant provient d'une bactérie, qui au fur et à mesure, s'est développée, adaptée, diversifiée pour donner toute la palette d'êtres vivants qui peuplent la planète. Nous sommes issus du même pilier central que les animaux, ce qui fait de nous un animal.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:32

eclair a écrit:
je peux dire que je peux "savoir".
mais pour comprendre cela il faut être ouvert et s'intéresser aux choses spirituelles. Very Happy

Ah et pour prendre un peu sa défense, je peux témoigner que Chloé est plus qu'ouverte. Elle s'est énormément renseignée sur les religions. On en avait déjà parlé ensemble, et elle me disait que pour se faire un avis là dessus, il faut connaître. Comment dire ''je ne suis pas croyante'' si on ne sait pas de quoi on parle ? Pour se faire un opinion, il faut être plus que bien informé, et Chloé est sans doute la fille la plus ouverte que je connaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:52

DadouWorld a écrit:
eclair a écrit:
je peux dire que je peux "savoir".
mais pour comprendre cela il faut être ouvert et s'intéresser aux choses spirituelles. Very Happy

Ah et pour prendre un peu sa défense, je peux témoigner que Chloé est plus qu'ouverte. Elle s'est énormément renseignée sur les religions. On en avait déjà parlé ensemble, et elle me disait que pour se faire un avis là dessus, il faut connaître. Comment dire ''je ne suis pas croyante'' si on ne sait pas de quoi on parle ? Pour se faire un opinion, il faut être plus que bien informé, et Chloé est sans doute la fille la plus ouverte que je connaisse Smile

anais, on ne parle pas de religion, mais de croyance du spirituelle et du paranormale.

les animaux ne font pas que nous écouter.
les chats par exemple ont la capacité d'absorbé toutes les énergies négative autour de nous. et ce n'est qu'UN exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:30

Une croyance, quelle qu'elle soit, reste une croyance. Que ce soit en une religion ou en des médicaments placebos.
Quand au savoir ou à la Vérité, personne ne peut prétendre la détenir. Là il faudra te tourner vers les méditations métaphysiques de Descartes :-)

Et je connais pas mal de personnes qui ont horreur des animaux. Ben essayez de les "calmer" ou de les "détendre" en leur apportant un chat ou un chien, vous verrez bien Neutral Je suis d'accord que ça marche sur beaucoup, moi la première. Mais de là à en faire une vérité générale...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:36

Ah mais je ne dis pas le contraire, les gens qui ont peur des animaux sont tout sauf détendus en leur présence ^^ ça revient à ce que je disais, si on ne les aime pas, ils le ressentent, notre langage du corps le leur indique clairement. Et dans ces cas là, ils ne chercheront pas à venir se faire câliner ou autre. Ils se dirigeront vers quelqu'un de plus réceptif

Christel, religion et croyance spirituelle, ça en revient au même : croire dur comme fer en quelque chose dont nous n'avons aucune preuve de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:15

Et certains sont aussi tout bonnement gonflés par la présence d'animaux, sans en avoir peur. La zoothérapie n'est pas universelle ! Mais encore une fois, bien sûr que ça peut marcher et plus ou moins bien en fonction des personnes. Comme la visite chez un psy ou l'homéopathie, certains y sont sensibles, d'autres non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commucation des animaux. Empty
MessageSujet: Re: commucation des animaux.   commucation des animaux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commucation des animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre que les chevaux !
» Mes animaux.........ou..mon zoo! lol
» mes animaux
» Mes n'animaux :3
» mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: