Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument goinfre. Bander11

Partagez

Jument goinfre.

AuteurMessage
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:19

Bonjour!

Je viens vers vous, car j'ai ma juju qui est juste THE morfale.. Son ancienne proprio lui donnait bcp de bonbons et autre friandises, Madame avait tendance a mordiller les doigts poche.. A la recherche de douceurs..

Bref, le soucis étant que mon trotteur qui est avec ma jument (et qui a l'air d'être le dominant?), ne la chasse pas quand elle essaye de piquer sa ration. Pas grave, vous me direz! Sauf que notre trottou a 26 ans, et est "en gavage" pour prendre du poids (il avait pendant 10 jours des compléments en plus de sa ration), donc si madame mange tout, merci bien.. Pour parer à ça, on prépare à ma jument (qui est déjà très dans le sang..) quelques morceaux de carottes de pommes.. avec une mini poignée de granulé (pour lui faire "plaisir"), mais elle n'a pas du tout besoin de grossir, elle!

Bref, elle se jette sur sa "ration", et fait tout pour manger celle de son pote, ça devient usant, et ça m'inquiète car après avoir mangé elle baille beaucoup, je me demande si elle peut faire de l'aérophagie a mangé si vite..
Avez vous des trucs et astuces pour qu'elle prenne plus le temps ? Sachant que je l'empêche de mangé la ration de mon cheval, et qu'elle sait qu'elle a pas le droit de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Re: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:31

On peut mettre des gros galets au fond de la mangeoire, ça les oblige à trier et donc à manger moins vite.
Tenshi
Petit Poulain
Petit Poulain

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Re: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:09

Mets lui des galets/balles dans la bassine
elle va devoir trier pour manger...

Sinon tu peux aussi lui prendre un grain léger mélamger avec une sorte de foin, il existe plusieurs marques.
Ca donne l'impression au cheval qu'il a qqch dans sa bassine mais ça ne nourrit pas...

Et sinon reste a coté de ton vieux pour éviter que madame vienne dans la bassine...
J'ai le même soucis avec une jument qui arrete de manger sa ration, va sifler celles des autre et puis fini la siennne! Seule méthode efficace c'est rester à coté de ceux qui doivent manger!
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Re: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:19

ah c'est pas mal cet idée de grain léger.. ? Parce que je comprends sa frustration de pas avoir beaucoup a manger, oui je surveille , dans l'idéal de donne a l'attache comme ça une fois fini elle broute.. Et surtout elle n'a pas besoin de grossir..!

Tenshi
Petit Poulain
Petit Poulain

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Re: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:19

le truc que j'ai c'est pavo daily plus... C'est du foin concassé en gros, tu mélanges avec un peu de grain mais genre une poignée et ils sont tout heureux!
Contenu sponsorisé

Jument goinfre. Empty
MessageSujet: Re: Jument goinfre.   Jument goinfre. I_icon_minitime

Jument goinfre.
Page 1 sur 1