Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
achat Gypsy cob Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 achat Gypsy cob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

achat Gypsy cob Empty
MessageSujet: achat Gypsy cob   achat Gypsy cob I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:48

Bonjour, à tous, Je m'excuse pour la longue absence sur le forum...

Alors, ma mère et moi, nous voulons acheter un nouveau cheval. Un cheval de loisir (balade en particulier), pas très grand :  1 mètre 50 environ  et nous recherchons un type Irish cob , bien dans sa tête et plutôt froid, 10 ans à peu près.
Vous l'aurez compris, nous recherchons le cheval de randonnée : Irish cob/gypsy cob.

Nous avons trouver un élevage près de chez nous, avec des chevaux qui correspondraient parfaitement, selon la dame...
Nous allons passer les voir bientôt, choisir parmi ses chevaux 1 loulou et le ramener chez nous à l'essai pendant 1 mois.

Mais ma vraie question est : comment choisir un cheval parmi son grand élevage ? Ce serais bête de recommencer l'essai 15 fois parce-qu'on c'est trompés... Alors, quel critère devons nous observer sur ces chevaux ?
A part lui mettre le licol, le prendre les sabot, le brosser, et le monter 15minutes?
Je vous fait confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

achat Gypsy cob Empty
MessageSujet: Re: achat Gypsy cob   achat Gypsy cob I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:06

Il y a 2 Irish à vendre sur le forum (je crois que c'est toujours d'actualité)
va voir sur ce post :
http://www.cheval-forum.com/t3998-indy-jones-etalon-irish-cob-agree-cremello-rare?highlight=indy

Peut-être que cela peut vous intéresser ta maman et toi.
C'est peut-être un peu loin d'où vous habitez !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

achat Gypsy cob Empty
MessageSujet: Re: achat Gypsy cob   achat Gypsy cob I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:51

Pour de la balade assure toi du calme de l'animal en particulier lors de situations comme un chien qui aboie une voiture qui passe / klaxone.
Un plus, demande s'il a été désensibilisé. Et test le en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat Gypsy cob Empty
MessageSujet: Re: achat Gypsy cob   achat Gypsy cob I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat Gypsy cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat.
» DP ou Achat
» Mon nouvel achat
» Achat du premier cheval
» Achat cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: