Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quels étrivières et étriers choisir? Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quels étrivières et étriers choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaboo
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : France

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:31

Coucou tout le monde !! Very Happy

Voilà, j'aimerais m'acheter ma paire d'étrivières et étriers pour remplacer ceux qui sont sur les selles de mon club, ce que ma monitrice nous conseille car c'est beaucoup plus pratique pour nous.

Seulement je ne sais pas trop quoi choisir donc j'ai plusieurs petites questions :

- Pour les étrivières, vous les préférez tout en cuir, tout en synthétique ou doublées ?
- Je fais 1m65 et je pense prendre des 145, c'est correct ?
- Pour les étriers, vous conseillez plutôt des lourds ou des légers ? En quelle matière ?
- Quelles marques font des étriers et étrivières de bonnes qualités ?
Et si vous avez des avis sur telle ou telle forme, matière... je suis intéressée. Smile

Je n'ai pas spécialement de problème de budget, je peux mettre le prix qu'il faut, du moment que ce n'est pas exagéré. Wink

Voilà, merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:18

merci de bien vouloir te présenter avant de poster. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : France

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:35

Ah oui pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique exprès pour...
J'y vais tout de suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:38

En synthétique j'pense que ça risque de chauffer plus vite et niveau poids des étriers j'aime bien quand ils sont lourds, on les perd moins facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : France

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:10

D'accord merci. Smile
J'avais lu quelque part que ceux en cuir se détendaient plus vite, donc je pensais en prendre des doublés.
Et en étriers lourds, tu conseilles plutôt quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:09

Après tout dépend de l'usage que tu en fais aussi.
Perso j'ai des étrivière Décathlon elles me vont très bien pour ce que j'en fait.
Le truc du cuir c'est qu'il faut les graisser et inévitablement elles se détendent. Il faut aussi penser parfois à les interchanger (et oui celle de gauche se détend plus car on monte de ce côté là).
Je pense que le problème des étrivières doublées c'est que ça se découd souvent au bout d'un moment.
Et moi j'aime les étriers lourds en métal ^^ pareil j'en ai acheté à Décath' ils suffisent pour ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Zaboo
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : France

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:28

D'accord merci. Smile
C'est pas pour un usage intensif, je monte une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:27

Après je sais pas trop, je crois que j'ai des étriers décathlon en métal ça me suffit niveau poids et tout ^^ et étrivières j'ai celles de ma Prestige, donc étrivières en cuir Prestige mais bon jpense pas que ça vaille le coup pour toi de prendre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:14

Ah mais moi non plus c'est pas pour un usage intensif et ça me suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:42

Pour ma petite expérience perso, le soucis du synthétique c'est qu'il s'abime plus vite que du cuir.
Je ne dis pas que c'est pas bien pour 1h par semaine ça peut passer mais pas plus à mon avis.
Le gros avantage est que l'entretient est plus aisé.
En clair c'est bien mais pas pour une utilisation intensive.
Les étriers je ne peux te conseiller car tout dépend de comment tu sens avec tel ou tel type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels étrivières et étriers choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels étrivières et étriers choisir?   Quels étrivières et étriers choisir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels étrivières et étriers choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ses chaps
» Garder ces etriers concours cso
» Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
» Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??
» Choisir une bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: