Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Partir en balade seul. Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Partir en balade seul.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidimouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Bidimouille


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Nord

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:51

Bonjour à tous,
Voilà le problème est que Choupette (ou du moins je pense) n'est jamais parti en balade toute seule, es ce que vous auriez des conseils pour que je puisse partir toute seule en balade avec elle que ce soit en main ou monté?
Cette question est due à un éventuel projet avec elle.
Quelques infos: Je pense, car encore jamais essayé, que comme elle sera loin de ses copains elle sera plutôt récalcitrante à l'idée de partir sans eux donc je me disais à commencer les balades seules en main pour que je fasse office de "copain poney". ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:38

Avec une amie, on avait eu à sortir une jument en balade seule alors qu'elle n'en avait pas l'habitude. On était parties à deux les premières fois avec la jument, mon amie (qui est aussi la propriétaire) avait préféré lui mettre un licol éthologique, protecs et cloches et on est parties dans des chemins de balade calmes, sans aller très loin, à pied les premières fois. Puis au fur et à mesure on est allées plus loin. La jument n'a pas stressé. Au bout de quelques séances, mon amie a sellé, elle est montée dessus et moi j'étais à pied avec elle. Puis progressivement je me suis éloignée de la jument et elles partent maintenant seules.

En gros, pour les premières fois, je pense que c'est pas mal d'être avec une amie ou quelqu'un pour éviter de te retrouver seule en cas de soucis. Smile Mais je ne vois pas trop d'autre solution que de s'y mettre, commence à pied, puis monte dessus si ton cheval est calme. Smile Et évite les endroits où il y a des voitures et des choses comme ça la première fois. Pars en repérage avant, nous on n'avait pas fait ça, et on était tombée sur un étalon en crise de folie dans un champ (d'un coup, ça fait monter la pression ! :p).
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:17

Je pense que faire des balades à pieds au début est une bonne idée comme ça elle peut se concentrer sur l'environnement sans poids à porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Bidimouille


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Nord

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:26

Merci pour vos réponses!
En soit comme Choupette est en club, elle connait déjà les chemins de balades et elle n'a pas peur des voitures tout ça. Quand elle est en balade avec des petits, elle est très sage ^^ Donc c'est vraiment le fait de partir tout seul Smile
En tout cas merci ça va bien me servir pour dans un futur proche ;D
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 3:17

Il va falloir que je commence à me faire un carnet sur les conseils que vous donnez les filles, vous dites trop de chose que je vais devoir retenir quand j,aurai mon cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:23

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire Julie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:16

Alors Claire tu as pu essayer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Bidimouille


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Nord

Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:55

Non pas encore, à vrai dire, je n'ai pas encore demandée à ma prof pour partir juste en balade seule avec Choupette à pied. Mais pendant les vacances, je vais peut-être faire une balade avec ma soeur où il y aura Choupette et sa copine mais pour commencer par 2 c'est pas mal aussi^^ Après les balades à cheval seul ce sera pour dans assez longtemps (1 an voir 2 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en balade seul. Empty
MessageSujet: Re: Partir en balade seul.   Partir en balade seul. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en balade seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade sur la plage
» cheval peureux seul en extèrieur
» balade en extérieur
» à partir du 14 juillet
» Balade à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: