Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Reconversion professionnelle...en maroquinerie Bander11
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Reconversion professionnelle...en maroquinerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:42

Après avoir passé près de 10 ans à travailler dans le commerce, j'ai enfin réussi à changer d'orientation.

Pour vous situer un peu l'histoire: j'ai passé mon BAC général en 2006 puis comme je ne savais pas vraiment quoi faire et que je n'aimais pas les études, il a fallu travailler.
Après avoir déposé des centaines de CV dans les magasins de vêtements sans réponse. Je ne me sentais démotivé et je ne savais pas comment pour pouvoir travailler... J'avais réussi à travailler dans un tabac durant mes vacances scolaires grace à une connaissance, mais là pas de travail pour moi non plus pour le moment.

J'ai donc essayer dans la restauration rapide et là, bingo! Secteur toujours en recherche de personnel, ils ne regardent donc pas forcément l'expérience. J'ai donc fait mon premier CDI chez Quick, le seul problème c'est que c'est que du 20 ou 25h/ semaine, ce n'est donc pas vivable à terme... Puis le tabac m'a recontacté pour remplacer en CDD une employée malade, j'ai tout de suite accepté et laissé mon CDI.

Seulement ça ne s'est pas très bien passé et au bout de 6 mois j'ai cherché autre chose. J'ai trouvé en CDD dans les vêtements de seconde main avec l'association Le Relais. Mais là non plus ça n'allait plus au bout de quelques mois, j'ai donc trouvé en tant que caissière à Leader Price.
Puis la grande distribution m'a très vite lassée et puis nous avons changé de région 2 fois. J'ai donc rien fait pendant près de 2 ans et enfin j'ai retrouvé un post de caissière en magasin de bricolage en Allier. Mais je me suis très vite ennuyée car tout était interdit dans ce magasin et rester assise à une caisse sans parler quand le magasin est quasi vide, je peux vous dire qu'on compte les minutes...
Bref j'ai démissionné et retrouvé un emploi plus intéressant au sein du magasin Expert de Moulins. Là j'étais à la caisse mais je m'occupais aussi du téléphone et j'étais en relation directe avec mes collègues, j'étais le point central du magasin! J'ai trouvé ce post très intéressant mais comme j'étais enceinte j'ai du arrêter, puis entre temps le magasin a fermé, je n'ai donc pas pu y retourner...

Je suis donc resté chez moi à profiter et à élever ma fille jusqu'à presque 1 an et je suis allé remplacer mon mari a l'Intermarché de Gannat pendant 6 mois. Là encore ça se passait très bien au début puis les relations avec la hiérarchie se sont dégradées jusqu'au retour de mon mari.

Me voilà de retour au chômage et un peu dégoutée du monde du travail, désespérée aussi de faire un jour un boulot intéressant avec des horaires moins contraignants.

Puis à force de me renseigner, j'ai trouvé une formation de maroquinerie qui se fait en 4 mois, payée par le chômage et qui débouche sur un CDD en entreprise en plus! Le cuir je connais en tant que cavalière et j'aime ça. Donc pourquoi pas le travailler au quotidien, surtout que le monde du luxe est attrayant, c'est un challenge aussi.
Ni une ni deux, je m'inscris pour passer les tests, je les réussi, puis les entretiens, réussi aussi et me voilà en formation en septembre. Very Happy
J'ai fini vendredi 6 février 2015 ma formation, lundi j'ai le bilan de fin de formation et mardi je commence mon CDD de 6 mois jusqu'au 31 juillet 2015.

Trop contente de changer enfin d'univers, d'avoir des horaires de travail fixe avec des congés fixe aussi, bien plus pratique quand on a des enfants! cheers

J'aime travailler le cuir et en partant de cette formation il ne me manque plus grand chose pour le métier de sellier harnacheur! Wink Si un jour je pousse le vice! Razz

Voilà pour ma petite histoire. Comme on passe plus de temps au travail que chez soit, il est important de faire un métier qu'on apprécie. Reconversion professionnelle...en maroquinerie 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:31

Alors là... je suis très très heureuse pour toi !
Le travail du cuir, ça, ce doit être un travail extraordinaire, créer un objet de ses mains, il y a une satisfaction très... satisfaisante ! à le faire. Et puis le cuir est une matière noble, la texture, l'odeur... j'aime beaucoup.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:09

oui ça été formidable de créer des choses de nos mains durant la formation.
On était toutes de milieux différents mais lointain de la maroquinerie et quand on a commencé et qu'on a nous a dit qu'à la fin on arriverait à créer un sac entier, on y croyait pas! et finalement c'est pas un sac mais plusieurs qu'on a réussi à créer!

J'aime ce que je fais, je suis en usine maintenant, donc on ne crée plus des objets entiers mais on fait une étape ou deux d'une création. Moi je suis à la piqure (couture machine), c'est pas facile mais il n'y a rien de facile dans la création d'objets de luxe! La qualité est tellement élevée!
Mais c'est vraiment plaisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:27

ça, je te crois !
tu nous raconteras ta 1ère semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:33

ben la première semaine ressemblera aux 5 dernières semaines, puisque je reste au même endroit et au même poste que j'ai occupé durant mon stage. Donc rien de plus pour moi, apprendre à m'améliorer et si tout va bien j'apprendrai à coudre de nouvelles pièces toujours plus compliqués... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:40

C'est super ça ! La formation a l'air super intéressante et enrichissante Smile
C'est sûr que ça doit te changer du commerce ^^
Ça fait plaisir à lire cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:18

Reconversion professionnelle...en maroquinerie 2877754569 Merci Jumpy!

Oui j'adore ce que je fais, même si les heures sup commencent déjà me fatiguer... Reconversion professionnelle...en maroquinerie 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Reconversion professionnelle...en maroquinerie Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle...en maroquinerie   Reconversion professionnelle...en maroquinerie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnelle...en maroquinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion pour passion du spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: