Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Fissure au jarret Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fissure au jarret

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:45

Bonsoir à toi, il y a un mois d'ici mon cheval a fait un grosse chute quand je l'ai lâché en piste... Le jour même après la chute je suis restée deux heures près de lui, il ne boitait pas et il n'avait aucun signe de douleur quelconque. Le lendemain je l'ai retrouvé sur trois jambes avec son jarret gonflé, je n'ai pas chipoté et j'ai directement appelé ma vétérinaire. Quand elle est arrivée, elle a fait des radios qui ont révélé une fissure au niveau du jarret (désolée je ne connais pas le nom de l'os) heureusement celle-ci n'est pas placée sur un articulation.
Suite à cela, mon cheval à eu des anti inflammatoires durant une semaine et un complément alimentaire pour ses os (twydil pmc) en plus d'être tous les jours douché, marcher deux/trois fois pas semaine, je lui met également un gel a base d'arnica (traumeel) et tout le deux jours je lui fais un cataplasme d'argile. Ce vendredi la vétérinaire revient faire des radios.

Je poste ce message car j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà été dans mon cas ? Smile

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:48

Voici quelques photos du jarret de mon cheval en plus d'une radio Smile ce qui m'inquiète c'est qu'après un mois son jarret est toujours gonflé comme au début..
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:50

radio
Fichiers joints
Fissure au jarret AttachmentPEDRO-PEDRO-20150109-0003.jpg
Radio
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(419 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:03

Charlotte, avant de poster, il faudrait d'abord que tu passes par la rubrique "présentation cavaliers-cavalière" en cliquant sur Nouveau,
ici : http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres

Ce sera plus sympa pour nous de te présenter flower merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:19

Voilà je viens de faire ma présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:32

La fissure est bien nette !
Comment va Pedro, il boîte toujours ?
Ta véto t'a-t-elle dit combien de temps il va être gêné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:33

Il ne boite pas du moins au pas, mais bon il y a deux semaines je maréchal ferrant est passé et il n'a pas su lui faire son postérieur car il avait encore mal sans doute a cause de l'hématome, la vétérinaire vient ce vendredi pour refaire des radio.. ce qui me gene c'est qu'il soit toujours gonflé comme au début de son accident :/
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:39

Qu'est ce que ton véto t'a donné comme anti-inflammatoire ? L'équipalazone ça marche plutôt bien en tout cas. C'est un sachet en poudre.

Les hématomes peuvent prendre énormément de temps à se résorber !

Ce qui m'étonne c'est que le véto a pu faire une radio alors qu'il y avait déjà l'hématome.
Un jour on a retrouvé un papi au pré en boitant à patte cassée, il avait un hématome mais lui c'était en haut d'un antérieur à la limite de l'épaule. La véto a dit qu'il fallait que l'hématome réduise avant de faire la radio.

Peut être que l'hématome était plus gros chez mon papi que sur ton cheval, ou que le matériel de ton véto est plus puissant que le mien.

Peux tu nous mettre une photo de son jarret ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:39

Il a eu des anti inflammatoire durant une semaine, la vétérinaire revient vendredi pour refaire de radio et voir ou ça en est. De plus quand elle a fait les radios elle m'a dit qu'on voyait pas toute ses articulation et qu'elles étaient bien nette Smile. Ce qui m'inquiète un peu c'est que au bout d'un mois ils soit toujours gonflé :/ Je n'arrive pas a mettre les photos de son jarret car leur forma ne convient pas :/ si tu veux tu peux te les envoyer pas mail Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:41

Je ne sais plus ce qu'elle m'a donné comme anti inflammatoire mais en tout cas c'était en poudre Smile je regarderai demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:12

La radio est en haut du post, je la télécharge ici :
Fissure au jarret Pedro-10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:21

Voilà le verdict des radios de contrôle : plus aucun signe de la fissure Very Happy !
Ma vétérinaire est aussi ostéopathe donc je lui ai demandé de le manipuler, mais en prenant sont postérieur blessé Pedro a montré qu'il avait encore une gène, voir même mal (mais il est très douillet) elle me dit aussi que ça peut être psychologique et qu'il faut qu'il se réhabitue a marcher. Pour ne pas prendre de risque mardi on va quand même lui fait une infiltration, entre temps il peut quand même aller dans une petite partie de prairie Smile, pour ce qui est du gonflement ce n'est pas très grave, en tout cas ça ne l'inquiète pas Smile. Donc voilà c'est plutôt une bonne nouvelle qu'on ne voit plus la fissure sur les radios pour ce qui est du reste j'espère que dans un mois tout ça sera derrière nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:46

ha, je suis très contente pour toi ! flower
ta véto a-t-elle conseillé de le faire marcher tranquillement au pas ? ou attends-tu l'infiltration pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:09

C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça Smile J'espère que ça continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:18

La vétérinaire m'a dit que je pouvais dejà envisager de le mettre dans un tout petit pré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:42

Voilà aujourd'hui j'ai mis Pedro dans un tout petit pré, il a un peu trotté et galopé, il a aussi fait un petit coup de cul, après cela il a un peu boité pendant deux/trois foulées puis c'est passer, c'est plutôt positif enfin j'espère Smile !
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:26

Il est en pleine forme ton loulou, il devait être content de retourner dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:39

Oui surtout de manger de l'herbe :p
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:44

Aujourd'hui j'ai de nouveau mis Pedro au pré, j'ai remarqué qu'il n'osait pas se rouler du coté ou il a son jarret blessé il a pourtant essaye 4 fois avant de renoncer Smile. Sinon il est un peu raide mais il ne boite pas même quand il trotte Smile. J'espère que l'infiltration éliminera toute l’inflammation qu'il reste au niveau du jarret et qu'il reprendra confiance Smile ! Sur ce, bonne fin de journée à vous tous et merci de vos réponses et vos conseilles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:54

Bon, les choses vont rentrées dans l'ordre progressivement !!!
je suis contente pour toi.
Au fait, tu nous a fait une présentation de ton loulou ? avec des photos que l'on puisse voir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:21

Non pas vraiment Smile je vais vous la faire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:32

Pedro est un poney que j'ai depuis sa naissance, c'est un petit étalon mesurant 1m50 de 7 ans. Sa maman était un demi sang arabe et son papa un pur sang espagnole. Je l'ai débourré moi-même vers l'âge de trois ans, sans aucun soucis c'est un petit cheval bien dans sa tête qui n'a peur de rien (ou presque) et qui a énormément confiance en moi. Malgré qu'il soit toujours étalon il se comporte bien en présence de jument et il est parfois mis au pré avec des hongres. Il saute très bien (parcours en 80 cm et à déjà sauté 1m10 en obstacle isolé), il fait beaucoup de dressage, il sait faire des épaules en dedans (pas, trot et il commence au galop), des appuyers au pas et il commence au trot, le reculer, commence les changement de pied au galop et le pas espagnole (en vue de pas de haute école). Il est aussi très jouette, en fait il joue avec tout se qu'il trouve (sachet en plastique, bouteille vide etc...). Je commence aussi le travail en liberté avec et j'espère pouvoir reprendre cela dans un gros mois. Smile

je vais essayer de vous mettre des photos de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:37

J'ai un soucis, toute mais photo sont trop grande pour que je puisse les mettre sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:04

Fissure au jarret 2275789063 Charlotte... la présentation de ton loulou serait plus adéquate dans cette rubrique :
http://www.cheval-forum.com/f3-vos-partenaires-equins

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha08
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Liège

Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:24

ha okok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure au jarret Empty
MessageSujet: Re: Fissure au jarret   Fissure au jarret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure au jarret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien-
Sauter vers: