Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes chevaux, poney et ane Bander11

Partagez

Mes chevaux, poney et ane

AuteurMessage
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

Mes chevaux, poney et ane Empty
MessageSujet: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 6:27

Le chef à la maison c'est lui : Fuégo 20 ans, il a passé 14 ans de sa vie chez ma cousine et viens finir ses vieux jours à la maison, ça fait 2 ans qu'il est parmis nous, un caractére bien trempé mais un coeur de gros nounours, faut juste savoir se faire aimer et apres il donne sans compter. On fait encore quelques petite balade tranquille pour entretenir et la forme et surtout car monsieur n'aime pas rester longtemps sans rien faire (ca le met de mauvaise humeur lol! )
Mes chevaux, poney et ane Mini_926426DSC050641

Mes chevaux, poney et ane Mini_195005DSC050751
Revenir en haut Aller en bas
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 6:36

ensuite on a Charlotte, 86 cm et elle par contre fait meme plus que son age par contre (19 ans), je sais de son passé qu'elle a etait dans une mini ferme et ensuite les gens qui me l'on donné (elle vivait dans le jardin dans un lotissement) l'avait depuis 5 ans. Mais dans son passé elle n'a pas du etre trop bien entretenu, elle a un posterieur un peu plus court (le marechal m'a dit que ca venait d'une tendinite mal soignée) les pattes avant un peu biscornues mais le pire je crois que c'est ses dents. La dentiste essaie de l'aider au mieux en passant tous les ans mais m'a dit que c'etait difficile pour elle de bien manger donc du coup je lui fait une mixture molle mais c'est pas une grosse mangeuse, en plus celon ce qu'elle mange elle fait des colliques enfin bon un petit amour de poney qui jespere vieilliera pas plus mal que çà.

Mes chevaux, poney et ane Mini_30146220150203111415

Mes chevaux, poney et ane Mini_43460019042014charlotteph31
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 6:48

Ondine, qui est arrivée depuis peu, 13 ans. Achetée pour ma fille Ambre. Une jolie ponette d'un peu plus d'1m40 appaloosa (oui oui sous tous ce poil ce cache des taches, il me tarde cet été voir a quoi elle ressemble). Elle est tres gentille et douce mais si on la solicite un peu tres reactive, elle apprend a ma fille a bien garder ses talons en bas car si on lui chatouille un peu le ventre elle démarre au quart de tour lol!
je ne connais pas plus que ca son passé, je l'ai acheté a un marchant qui m'a dit qu'elle etait en centre equestre avant et que lui l'avait depuis un mois mais qu'elle etait arrivée tres maigre donc qu'il l'a remplumée avant de la vendre. Moi j'ai eu un coup de coeur meme si ma fille etait plus reticente mais je suis sure que ca va le faire Very Happy

Mes chevaux, poney et ane Mini_596513160115ondineph21

Mes chevaux, poney et ane 865153160115charlotteetondineph41
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:14

Tanka la petite espagnole, 8 ans, et un bébé dans sa tete. Elle fait que des betises, elle ronge tous le box, monte dans la baignoire, tres impatiente donc gratte souvent, dominante au pres avec les autres chevaux et pas tres respectueuse a pied (bien qu'il y a de l'amelioration) a coté de ca c'est vraiment une gentille jument, sans vice avec beaucoup de classe car meme montée elle fait son cirque afin d'etre la plus remarquée Very Happy c'est celle de mon fils de 10 ans qui n'avait jamais mis le derriere sur un cheval qui est tombé amoureux d'elle et ne voit que par elle.

Mes chevaux, poney et ane Mini_869147tankaetmatys80115

Mes chevaux, poney et ane Mini_704059080115matysettanka

Et le dernier Têtu, 8 ans, type..... pur sang lol!  comme j'aime bien l'appeller, bon ok type ane des pyrénnée. J'y connais rien en ane, mon fils apres avoir fait 2 ans d'equitation en club m'a dit qu'il ne voulait plus remonter sur un cheval (pourtant il n'y a vraiment rien eu) par contre s'interessé beaucoup aux anes et m'a dit que si un jour il partirait en balade avec nous, ca sera avec un ane, sinon il ne viendrait pas. Mais oui mon fils faut pas rever Neutral  
un jour qu'on est allé chez un marchand voir une jument, mon fils tombe sur un lot d'ane. La jument n'a pas convaincu mais mon fils toujours en admiration devant ces anes qu'on ne pouvait pas approcher en plus, mon mari dit allé on prend le plus grand Shocked ca nous a vallu une discution animé tous le retours mais bon Tetu est arrivé a la maison, y a eu du boulot et y en a encore mais il s'avere un tres gentil ane qui a du etre un peu brutalisé dans son passé mais qui maintenant amene mon fils en rando et part avec nous

Mes chevaux, poney et ane Mini_245125200115TETUPH11

Mes chevaux, poney et ane Mini_160784200115TETUPH21
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:00

Et ben ça fait du boulot tout ça !
J'aime trop la tête de l'âne il a vraiment l'air sympa Smile
Et Fuégo a l'air d'avoir encore la pêche pour un "vieux"
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:45

Ils sont beaux ! Je trouve toujours les ânes trop mignons Mes chevaux, poney et ane 1787035130

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:44

Ils sont magnifiques , et oui Fuego je trouve n'a pas l'air de faire son âge.
Ondine a l'air toute mignonne et ta fille pourra évoluer en s'amusant dessus je pense, et avec du temps et à évoluer avec, ta fille va forcement l’apprécier. Cela ne m’étonne pas que elle ait du caractère comme ça surtout si elle a de l'apaloosa Wink
Et c'est magnifique que ton fils qui n'était pas attiré par les chevaux plus que ça, ait craqué sur une jument.
Des fois ça ne s'explique pas il suffit de un cheval pour nous faire le déclic Wink
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:03

Merci Very Happy j'aurrai jamais cru que Matys s'y mette, mais encore aujourd'hui qu'il n'avait pas ecole, il me dit "on peut aller faire une balade, ca me manque", ben allé go pour 3h cheers
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:21

C'est cool Very Happy comme quoi ca peut arriver a tout moment suffit de un declique Wink
Dit moi c'est fuego ton plus vieux sur ta photo de profil ? il est magnifique
STEPHS34
Petit Poulain
Petit Poulain
STEPHS34

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:00

oui c'est bien lui. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chevaux, poney et ane   Mes chevaux, poney et ane I_icon_minitime

Mes chevaux, poney et ane
Page 1 sur 1