Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Il est super gentil, mais... Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est super gentil, mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:08

Bonjour tout le monde Smile

Petit soucis avec Elite, il aura donc 5 ans le mois prochain.
Il a tendance à TOUT prendre en bouche: mes vêtements, mes mains, les longes, les brosses, etc...
Lors du pansage, je dois donc ne rien laisser à sa portée.

Mais concernant mes mains et mes vêtements, je n arrive pas lui en faire passer l envie. J ai beau lui dire non et/ou une petite tape sur ses naseaux, rien n y fait.
Heureusement, il ne mord pas!!! Au tout début de son acquisition, il a essayé de me mordre 1 seule fois, mais vu l engueulade qu il a eu; il n a plus jamais essayé.
Le problème aussi, c est qu il fait cela avec tout le monde: ben oui...c est tellement mimi pour les cavaliers/cavalières de l écurie puisqu' il léchouille gentiment Neutral ....jsqu au jour ou il mordra vraiment quelqu un...
Pourtant, je dis à tout le monde de ne pas le laisser faire.
Je sais que cela est dû à son jeune âge, il est encore bb dans sa tête.

Avez-vous un loulou + âgé qui est/était comme Elite? Avez-vous des trucs et astuces pour arrêter cela?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:02

ha flûte ! sur l'autre post, je disais qu'il avait un côté rassurant ton loulou !!! Il est super gentil, mais... 2128849199
avais pas tout lu !!!

peut-être essayer de badigeonner tes mains de moutarde forte... c'est idiot, mais ça peut marcher ! Twisted Evil
Non, je n'ai pas trop d'idée, quelqu'un aura peut-être le truc infaillible
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:35

Figure toi que pour moi ma ponette Annabelle fait à peu près la même chose quand on lui donne une friandise après le travail dès qu'elle entend le zouiguouiguoui que fait le sac plastique de friandise elle est comme un dingue et serait prête à manger n'importe quoi de ce que je lui propose donc pour lui donner il vous je fasse gaffe à ne pas me faire bouffer la main !! Mais après c'est devnu comme une habitude maintenant je fais plus attention je m'y suis "habituée" si on peut dire ça !!

Après je ne vois pas de solution désolé !! Neutral
J'espère que ça va s'arranger ! Il est super gentil, mais... 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:05

Justement, je ne lui donne jamais de friandises à la main, pour éviter qu il quémande à tout bout de champ. Quand il fait bien quelque chose, une bonne gratouille/caresse et il est content.
Ses carottes et autres friandises, je les mets toujours dans sa mangeoire.

Je pensais à quelque chose: je me demande s il ne fait pas cela pour se rassurer?: le fait de mâchouiller des choses le détend et lui fait passer le temps.
A la limite qu il prenne une longe ou autre en bouche, ok. Mais mes mains et vêtements, j aime moins; trop peur qu il serre un jour les dents (comme il l a fait 1 seule et unique fois).....et puis, je ne suis pas sa copine de jeu Wink

Un jour, il était dans la piste intérieure, il y avait une selle posée sur le pare-botte; il n a pas pu s empêcher d y "goûter"....de +, c était la toute nouvelle selle d une amie Surprised J étais loin de lui, j ai crié son nom et il s est arrêté à temps; ouffff!!!!!

J avais une fois mit du vinaigre sur mes mains, il s en fiche. Bonne idée la moutarde, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:59

Ah pas bête l'idée que ça le rassure !! Il est super gentil, mais... 1751530869 scratch
Peut être ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:13

peut-être manque-t-il de sel ?
ça m'a traversé l'esprit cette nuit ! (j'suis étonnée de ne pas avoir oublié ça entre-temps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:07

La question que je me pose en te lisant, est "Comment à pu se passer son sevrage? Trop vite, trop tôt, trop brutal?"
Parce que ça me fait penser à un bébé qui veut téter.
Je regarderai dans mon bouquin d'étho voir si je trouve quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:28

Il a toujours une grosse pierre à sel qu il adore.

J ai essayé la moutarde sur mes doigts, vu l odeur; mes mains ont été "sauvées", il n y a pas touché Wink
Mais le lendemain, il a recommencé vouloir les prendre en bouche.
Je ne vais pas à chaque fois me tartiner de moutarde lol! Et puis, ce n est pas pratique vu qu il est comme ça tout le temps et à la moindre occasion: au pansage, quand je le caresse, etc...Il adore également prendre la tirette de ma veste et la faire monter/descendre.

Concernant le sevrage, je ne sais rien: Elite est né dans un élevage en Hollande et est arrivé à l âge d environ 3 ans en Belgique.
A 4 ans, il a été débourré de manière très douce.
Moi, je ne l ai que depuis Août 2014.

Il faut dire qu il est trèèèèèèèès curieux de tout, il est joueur, il n a peur de pratiquement rien.
Bref, il est super sympa avec les humains. Et envers ses congénères, il est plutôt dominant: c est lui qui fait bouger les autres.

Voilà, si vous avez besoin d autres précisions, n hésitez pas et merci de m avoir répondu Il est super gentil, mais... 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:45

En fait, tu as récupéré un gros nounours qui aime les câlins et qui te prend pour une sucette !!! Il est super gentil, mais... 2128849199 voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:08

Artémis a écrit:
En fait, tu as récupéré un gros nounours qui aime les câlins et qui te prend pour une sucette !!! Il est super gentil, mais... 2128849199 voilà !

Hihi !! Pas mal celle là Artémis !! Il est super gentil, mais... 2128849199
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:22

Bien trouvé et sans doute très vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:49

Je connais un 5 ans qui fait exactement la même chose. C'est un bébé dans toutes les situations, même sous la selle il est bébé. ^^ Il mâchouille, sans mettre les dents, tout ce qui passe à sa portée. Les mains et les vêtements, mais aussi les cheveux qui dépassent, quand tu te baisses pour faire les pieds il vient te baver sur les fesses. lol! La couverture quand tu l'enlève il la bouffe, la selle que tu poses sur la porte pendant que tu le brosses, la longe que t'as dans les mains, les brosses... Il a massacré une couverture qui traînait dans les boxes de prépa une fois (je me suis bien gardée de dire qu'il était avec moi quand c'est arrivé lol! ).
Sinon, il joue avec son mors quand il l'a dans la bouche aussi ^^

Du coup, il met de la bave PARTOUT ! Et quand y a rien à mâchouiller, il lèche les murs, la mangeoire, la porte... Il joue avec le loquet aussi. ^^

Bref, il faut qu'il mette absolument TOUT dans sa bouche !

Je raconte tout ça, mais je ne sais pas comment l'empêcher ! Il est super gentil, mais... 2218167911 M'enfin, dis toi que tu n'es pas seule dans ce genre de galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:09

Il est tout-à-fait comme ça Wink .
Quand il est au box, il a un ballon, l attache de son bonbon "likit" et sa pierre à sel + foin à volonté.
Il a de quoi s occuper et de quoi mâchouiller; donc il ne s occupe pas des murs ou autres choses.
Je me doute que je ne suis pas la seule avec un loulou comme lui, mais c est ennuyant quand il s agit d objets de "valeur".
Les câlins ne me dérangent pas, tant qu il ne pose pas ses dents sur moi.

Je pense qu il restera comme cela toute sa vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est super gentil, mais... Empty
MessageSujet: Re: Il est super gentil, mais...   Il est super gentil, mais... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est super gentil, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa a l'air super :p
» Je tenais a vous parler de cette association
» ballon ethologique
» fan de mon cheval
» Livre extra géant!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: